Telenav adopte OpenStreetMap et propose un SDK alternatif à Google Maps

01 juin 2018 à 15h36
0
La société Telenav annonce une mise à jour de son application Scout, laquelle repose désormais sur OpenStreetMap, et met à disposition un nouveau SDK.

00CD000007368721-photo-scout-me.jpg
Disponible sur iOS, Android et Windows, l'application de GPS Scout.me vient d'être mise à jour et tire désormais parti de la base de cartes communautaires d'OpenStreetMaps. L'initiative OSM regrouperait actuellement 1,6 million de membres mettant régulièrement à jour les informations géographiques.

Telenav annonce surtout la disponibilité d'un nouveau kit de développement baptisé Scout for Developers. L'éditeur Strava devrait notamment faire usage de ce SDK pour ses applications sportives de suivi de courses à pieds et de cyclisme.

Ce kit présente la particularité d'être aussi complet que ceux publiés par Apple et Google, avec la possibilité pour le développeur, de proposer un mode d'accès déconnecté. Les cartes pourront être téléchargées au niveau national ou local. Les éditeurs seront en outre en mesure d'y apposer leur marque, de personnaliser l'apparence des cartes mais également de calculer des itinéraires pour les piétons, les voitures ou encore les vélos, le tout avec un guidage étape-par-étape.

La société Telenav est en mesure de se montrer particulièrement agressive au niveau tarifaire puisqu'elle n'a pas à payer de droits de licence pour les données d'OpenStreetMap. Celles-ci sont placées au sein d'un système propriétaire permettant d'alléger le formatage des données pour accélérer le chargement les cartes.

Interrogé par le blog Techcrunch, le fondateur d'OpenStreetMap Steve Coast explique que durant trois ans, une équipe de 25 personnes a passé en revue les données envoyées par les utilisateurs de Scout afin de déterminer certains informations supplémentaires comme les limitations de vitesse ou les sens uniques.

A lire également :


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google rachète Divide, spécialiste d'Android en entreprises
Netflix se lancerait en France aux alentours du 15 septembre
SFR lance RED + Box, une offre mobile, ADSL et TV avec décodeur Android
Mblok : un cloud personnel à porter sur soi
Malware BlackShades : une centaine d'arrestations dans le monde, dont 26 en France
Infos US de la nuit : GoPro prêt pour son entrée en Bourse, Google acquiert Divide
Nikon 1 S2 : un hybride d'entrée de gamme sans fioriture
Gestion du multiécran : les différents réglages possibles sous Windows 8
Apple et Samsung chercheraient à nouveau un règlement à l'amiable
Bon plan : le SSD Samsung 840 Evo de 250 Go à 110 euros
Haut de page