En progression, TomTom rachète un spécialiste de la géolocalisation automobile

01 juin 2018 à 15h36
0
Contrairement aux attentes, le fabricant de GPS augmente son chiffre d'affaire au premier trimestre. TomTom en profite pour faire le rachat de Dams Tracking, un spécialiste de la géolocalisation automobile.

00FA000005920246-photo-tomtom-go.jpg
Depuis plusieurs trimestres TomTom enchaîne les mauvais résultats. La société néerlandaise avait même averti les marchés que 2013 serait une année compliquée pour le marché des GPS. Elle s'attendait alors à une diminution des ventes de 15 à 20% en volume sur l'année. Après cette période compliquée, TomTom relève la tête pour ce début d'année.

La société explique que son chiffre d'affaires est en augmentation de 2%, à 25 millions d'euros sur les trois premiers mois de 2014. Ses bénéfices s'avèrent également positifs et atteignent 8 millions d'euros, contre une perte de 2 millions l'an dernier, précise Les Echos.

Pour y parvenir, la société a supprimé 10% de ses effectifs et a été en mesure d'utiliser des provisions (à hauteur de 8,1 millions d'euros) retenues jusqu'à présent pour un audit fiscal. Si le marché reste très concurrentiel, et la situation de TomTom compliquée, la société passe désormais à l'offensive.

Elle précise dans un communiqué avoir réalisé l'acquisition d'une société basée en France. Le montant de la transaction n'est pas connu mais Dams Tracking rejoindra les actifs du néerlandais prochainement. La société est spécialisée dans la géolocalisation de flottes automobiles. Ses outils permettent de reporter la consommation ou encore le nombre de kilomètres parcourus par un véhicule. Elle est ensuite en mesure d'optimiser en temps réel les trajets.

Leur solution devrait donc s'intégrer à celles développées jusqu'à présent par TomTom. Le néerlandais va en outre pouvoir ajouter 27 000 clients supplémentaires et viser plus particulièrement le marché des véhicules professionnels en France, estimé à 6 millions de voitures, camions ou bus.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Zappiti Streaming : accéder à ses vidéos à distance, sans abonnement
Facebook F8 : connexion anonyme, interaction entre applications et nouveaux outils de développement
Infos US de la nuit : forte hausse des ventes de Yelp, Zuckerberg abandonne le hoodie
Sony A77 II : autofocus à 79 collimateurs pour ce vrai-faux reflex modernisé
Étendre le stockage d’un smartphone ou d’une tablette dépourvus de carte SD.
La Xbox One bientôt commercialisée en Chine
Red Hat rachète le spécialiste du stockage Inktank
Chromecast se dote d'une compatibilité avec Google Drive
Rdio change de codec et revendique une meilleure qualité que Deezer et Spotify
Google désactivera le scan de Gmail sur Google Apps
Haut de page