Novapost lève 17,5 millions de dollars pour numériser les RH

Thomas Pontiroli
15 mai 2014 à 10h42
0
Le français Novapost est à nouveau soutenu par ses investisseurs et reçoit Accel Partners à son capital afin de continuer à développer sa plateforme de numérisation des documents de ressources humaines.

00F0000007360763-photo-novapost.jpg
Novapost édite une solution de numérisation et de gestion des documents de ressources humaines dans le cloud, accessible sur abonnement mensuel. La start-up française lève aujourd'hui 17,5 millions de dollars auprès d'Accel Partners qui rejoint le capital, et de ses investisseurs historiques Alven Capital et Pierre Kosciusko-Morizet, le fondateur de PriceMinister, via son fonds Kernel Investissements.

Sur ce secteur depuis 2010, la société connaît un certain succès avec 150 clients grands comptes tels que Total, GDF Suez, Eiffage ou Schneider Electric. Novapost revendique au total 700 000 utilisateurs de sa plateforme PeopleDoc dans le monde. La société double son chiffre d'affaires chaque année, grâce aussi à une implantation aux Etats-Unis en 2013. Elle compte aujourd'hui mettre à profit sa levée de fonds pour accélérer son développement sur ce territoire et recrutera une centaine de personnes dans quatre pays.

Couvrir toutes les fonctions RH

« La plateforme PeopleDoc de Novapost est composée de modules RH complémentaires, chaque module incarnant une étape dans le parcours de la fonction RH vers l'entreprise numérique. PeopleDoc offre une gestion centralisée, structurée et sécurisée de l'information et des processus RH dans le Cloud », explique la société. Le périmètre pris en compte par cette solution couvre la signature des contrats de travail, collecte des justificatifs, bulletins de paie, entretiens annuels, plans de rémunérations ou encore demandes RH.





Pour Jonathan Benhamou, co-fondateur et PDG de Novapost, « il ne s'agit plus seulement d'imaginer des stratégies mais de mettre en place des processus efficaces pour gagner en productivité et réduire les coûts ». Alven Capital observe pour sa part que « le secteur des solutions SaaS de gestion des documents RH connaît une croissance accélérée », et que Novapost participe à cette dynamique.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Comparatif : quels sont les meilleurs SSD pour optimiser le stockage de vos données ?
Forfait mobile : notre sélection des 10 meilleurs forfaits sans engagement du moment
Test du Google Pixel 4a 5G : il cachait (très) bien son jeu
Comment un antivirus détecte-t-il un virus ?
The Americans : l'espionnage en pleine guerre froide n'a jamais été aussi passionnant (et accessible)
Raspberry Pi : notre top 10 des projets les plus insolites
C'est officiel, le film Willow (de 1988) aura droit à une suite, sur Disney+
Road trip électrique : tout ce que vous devez savoir pour voyager sereinement
eToro (Avis 2020) : notre test de cette plateforme crypto alléchante mais risquée pour les débutants
Retour dans la matrice avec Matrix Reloaded, au delà des apparences
scroll top