Les ventes de tablettes augmentent mais faiblement

02 mai 2014 à 17h21
0
La croissance du marché des tablettes tactiles se tasse. Les livraisons n'ont augmenté que de 3,9% au premier trimestre contre 142% l'an dernier. Samsung et Lenovo restent en nette progression.

00FA000007113294-photo-apple-ipad-mini.jpg
Le marché des tablettes connaît un ralentissement. Le cabinet IDC dresse un bilan de l'activité de ce marché au premier trimestre 2014 et note que, globalement, celui-ci reste en progression. Toutefois, les livraisons de tablettes n'ont augmenté que de 3,9% sur la période, alors que la hausse était de 142% sur la même période en 2013.

Ce chiffre s'explique par la concurrence des smartphones dotés d'écrans de grande taille mais aussi par le fait qu'en Europe ou aux Etats-Unis, les foyers possèdent déjà ce type de produit. Toujours est-il que pour les trois premiers mois de l'année, 50,4 millions de tablettes ont été livrées dans le monde.

Malgré ces résultats en demi-teinte, Apple reste en deuxième position sur ce secteur. La firme tient une part de marché de 32,5% en dépit de ventes d'iPad en baisse de 16,1%, estime IDC. Samsung arrive en troisième place de ce classement avec 22,3% de parts de marché, en nette progression par rapport à 2013. Suivent ensuite Asus (5%), Lenovo (4,1%) puis Amazon (1,9%).

La première position de ce classement est attribuée à la catégorie « autres », c'est-à-dire l'ensemble des produits n'appartenant pas aux marques précitées. Ces appareils représentent 34,2% des livraisons du secteur avec 17,2 millions de produits.

Concernant les OS mobiles, le cabinet IDC précise qu'Android représente deux tiers des parts de marché du secteur et continue donc de dominer le secteur, aussi bien en livraisons qu'en volume.

0190000007338252-photo-sans-titre-1.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une vulnérabilité découverte dans OAuth et Open ID
Twitter : masquage d'activité et conversations privées en vue, pour plus de discrétion
Cloud : les sociétés américaines devront fournir des données même hébergées en Europe
Infos US de la nuit : Apple acquiert Luxvue, Linkedin sanctionné par les marchés financiers
Revue de Web : expérimentez le lag dans la vraie vie
Microsoft met à jour OneNote sur iOS et OS X
La fondation Wikimedia accueille un nouveau PDG
L’Arcep estime que les tarifs d’Orange pour les MVNO ne sont pas
Foursquare divise ses activités en deux applications mobiles
Avec Case+, Logitech tente le pari de la coque iPhone modulable
Haut de page