Dropbox rachète Bubbli, un concurrent de Photosynth avec des photos sphériques

21 mai 2014 à 09h08
0
Dropbox a effectué une nouvelle acquisition dans le domaine de la photo et accueille désormais l'équipe de Bubbli, spécialisée dans les rendus en 3D.

0078000007371513-photo-bubbli.jpg
La société Dropbox entend élargir sa base d'utilisateurs et mise alors sur le partage des photos. Précédemment, Dropbox avait fait l'acquisition de SnapJoy et de Loom, tous deux spécialisés dans l'organisation des photos. De ces rachats est née l'application Carousel, laquelle fut publiée le mois dernier.

Dans un communiqué envoyé par email à ses utilisateurs, la société Bubbli explique avoir été rachetée par Dropbox. Bubbli propose une application pour iOS permettant de prendre des photos, lesquelles seront présentées de manière sphérique.

Le processus s'apparente un peu à PhotoSynth de Microsoft. Il suffira de capturer la scène de son choix et les clichés seront automatiquement agencés sur les serveurs de Bubbli afin de créer une sphère. Celle-ci est alors censée représenter exactement le champ de vision d'une personne. Ces captures pourront par ailleurs être agrémentées d'un enregistrement sonore puis être partagées sur divers réseaux communautaires. Il sera également possible de les insérer au sein d'un site Internet. Un mouvement de la souris permettra d'en explorer le contenu.

Les développeurs de Bubbli précisent que la technologie sera prochainement intégrée à Dropbox. Celle-ci pourrait donc voir le jour au sein de Carousel. L'on imagine que Dropbox parie également sur le côté viral de ces clichés originaux. Pour l'heure l'application est encore disponible au téléchargement mais pour mémoire, le service Snapjoy avait été fermé quelques mois après son rachat par Dropbox.

Voici un exemple de Bubbli




Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Envie de frissons pour Halloween ? Notre sélection de jeux à ne pas manquer durant les soldes Steam
Sundar Pichai laisse entendre que Google va développer plus d'appareils sous sa marque
Bon plan Apple : l'iPhone 12 moins cher de presque 100€ chez Rakuten
Test Realme Buds Q : pour 30 euros, est-ce possible d'avoir des écouteurs de qualité ?
Forfait sans engagement : l'opérateur RED by SFR casse le prix de ses forfaits mobiles
Microsoft expérimente un « bracelet » de retour haptique destiné à la VR
Le smartphone Oppo Find X2 Neo 256Go passe à moins de 500€ (+ écouteurs sans fil offerts)
Resident Evil 3 Remake pourrait venir infecter la Nintendo Switch
Les écouteurs Apple AirPods Pro au même prix que durant le Prime Day !
-50% sur l'enceinte connectée Panasonic GA10 chez Cdiscount !
scroll top