Dropbox rachète Bubbli, un concurrent de Photosynth avec des photos sphériques

0
Dropbox a effectué une nouvelle acquisition dans le domaine de la photo et accueille désormais l'équipe de Bubbli, spécialisée dans les rendus en 3D.

0078000007371513-photo-bubbli.jpg
La société Dropbox entend élargir sa base d'utilisateurs et mise alors sur le partage des photos. Précédemment, Dropbox avait fait l'acquisition de SnapJoy et de Loom, tous deux spécialisés dans l'organisation des photos. De ces rachats est née l'application Carousel, laquelle fut publiée le mois dernier.

Dans un communiqué envoyé par email à ses utilisateurs, la société Bubbli explique avoir été rachetée par Dropbox. Bubbli propose une application pour iOS permettant de prendre des photos, lesquelles seront présentées de manière sphérique.

Le processus s'apparente un peu à PhotoSynth de Microsoft. Il suffira de capturer la scène de son choix et les clichés seront automatiquement agencés sur les serveurs de Bubbli afin de créer une sphère. Celle-ci est alors censée représenter exactement le champ de vision d'une personne. Ces captures pourront par ailleurs être agrémentées d'un enregistrement sonore puis être partagées sur divers réseaux communautaires. Il sera également possible de les insérer au sein d'un site Internet. Un mouvement de la souris permettra d'en explorer le contenu.

Les développeurs de Bubbli précisent que la technologie sera prochainement intégrée à Dropbox. Celle-ci pourrait donc voir le jour au sein de Carousel. L'on imagine que Dropbox parie également sur le côté viral de ces clichés originaux. Pour l'heure l'application est encore disponible au téléchargement mais pour mémoire, le service Snapjoy avait été fermé quelques mois après son rachat par Dropbox.

Voici un exemple de Bubbli




Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Netflix confirme son lancement prochain en France et en Europe
Facebook et Publicis signent un accord sur la publicité (màj)
Projet Ara : Toshiba fournirait des processeurs pour le smartphone modulable
Surface Pro 3 : les prix et date de lancement en France détaillés
Chrome 35 : nouvelles API JavaScript et optimisation de Chromecast sur Android
Workspaces Suite, la gestion
Box : une nouvelle application plus polyvalente sur Android et un partenariat avec LG
Infos US de la nuit : Apple met à jour son panneau solaire pour écran, SAP achète SeeWhy
ASRock : seize cartes mères H97 et Z97
Surface Pro 3 : 12 pouces et Core i7 dans 9,1 mm d'épaisseur
Haut de page