Dropbox lance Mailbox sur Android et présente son appli photo Carousel

10 avril 2014 à 10h11
0
Le spécialiste du stockage en ligne Dropbox a tenu une conférence au cours de laquelle elle a présenté plusieurs nouveautés et notamment le lancement de Mailbox sur Android et sa nouvelle application photo.

En mars 2013, Dropbox annonçait le rachat de l'application Mailbox. Il faut dire que celle-ci avait précédemment beaucoup fait parler d'elle en présentant une toute nouvelle manière d'interagir avec ses emails depuis son smartphone. Jusqu'alors uniquement proposée sur iOS, l'application Mailbox est désormais disponible sur Android.

01F4000007292454-photo-mailbox.jpg


Mailbox propose d'associer un geste effectué à l'écran à une action particulière sur un message. Les options de tri, d'archivage ou de classement sont opérées en un glissement de doigt. L'équipe a notamment popularisé la fonctionnalité snooze avec un temporisateur de quelques heures ou quelques jours au bout desquels l'email remontera la liste des messages avec un statut non lu.

07292458-photo-mailbox.jpg


Mailbox est désormais disponible sur Android et est compatible avec les comptes Gmail et iCloud. L'équipe annonce en outre l'introduction d'une nouvelle fonctionnalité baptisée auto-swipe. Celle-ci vise à apprendre les divers gestes effectués au quotidien par le mobinaute afin d'opérer des actions de manière autonome sur les mêmes types de messages à l'avenir. Les paramètres sont stockés sur Dropbox et restent ainsi indépendants du compte mail utilisé.

En juin 2013, le PDG de Mailbox Gentry Underwood a laissé entendre que l'application pourrait prochainement s'inviter sur Mac et PC. Ce projet est bel et bien confirmé. La société lance les inscriptions pour une bêta de Mailbox sur OS X. Il est possible de s'enregistrer sur cette page.

0190000007292452-photo-carousel.jpg


Dropbox présente également une nouvelle application pour iOS et Android : Carousel. Celle-ci propose d'accéder à l'ensemble des photos et vidéos stockées sur son compte Dropbox. Elles sont organisées par albums et de manière chronologique. Le mobinaute disposera d'options de partage et de sauvegarde automatique. L'on imagine que Dropbox a tiré parti de l'expérience de Snapjoy, une société rachetée en décembre 2012.



Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Adobe met à jour la sécurité de Flash Player et d’Air
Monoprix compte accepter les bitcoins sur son site fin 2014
Nikon 1 J4 : un petit hybride misant sur sa rapidité
Greg Christie, l’un des pères de l’interface iOS, quittera Apple
Deezer lève ses limites d'écoute gratuite sur tablette et ordinateur
Nikon Coolpix S810c : un appareil photo compact avec Android 4.2
Des bornes automatiques pour s'abonner à Free Mobile
MediaFire : 1 To d'espace en ligne pour moins de 2€/mois
Firefox OS 2.0 dévoilé en images ?
Infos US de la nuit : une amende de 108 M$ pour HP, les ventes de PC reculent de 1.7% au 1e trimestre
Haut de page