Dropbox s'offre l'app Mailbox

15 mars 2013 à 18h25
0
Petite surprise de cette fin de semaine, le service de stockage en ligne Dropbox s'offre l'application mobile Mailbox !

Mailbox est une application mobile de messagerie électronique qui a vu le jour il y a un peu d'un mois. Son concept a suscité un buzz certain et ses promoteurs font déjà état d'un trafic avoisinant les 60 millions d'emails par jour. Si le service n'est pas encore ouvert à tous (rappelons que l'inscription se fait par un système de liste d'attente pour le moins décourageant), il lui fallait l'infrastructure pour se développer. Plutôt que de se développer dans son coin, Mailbox a choisi de rejoindre la société californienne Dropbox qui a déjà l'expérience de servir une large clientèle, son cloud étant utilisé par 100 millions de personnes. Dans son communiqué, l'équipe de Mailbox indique que son logiciel va bien sûr perdurer et se développer et évoque des synergies possibles entre Mailbox et Dropbox sans plus de détails toutefois.

000000CD05783780-photo-mailbox-3.jpg
000000CD05783778-photo-mailbox-2.jpg
000000CD05783776-photo-mailbox-1.jpg


Pour le moment, aucune information n'a été donnée sur la nature de la transaction. Une transaction qui s'inscrit pour Dropbox dans la continuité des rachats précédents d'Audiogalaxy et Snapjoy. De quoi jeter les bases d'une future plate-forme Dropbox.

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page