Dropbox rachète SnapJoy, spécialiste de la photo en ligne

01 juin 2018 à 15h36
0
Dropbox multiplie les acquisitions et la société vient de procéder au rachat de la start-up SnapJoy, spécialisée dans la gestion de photos.
0064000005616870-photo-logo-dropbox-pour-ios.jpg

Dropbox, le spécialiste du stockage en ligne et de la synchronisation de fichiers, compte bel et bien étendre ses activités et renforcer sa technologie en procédant à plusieurs acquisitions, et notamment dans le domaine du multimédia. La semaine dernière, la société annonçait le rachat d'AudioGalaxy, un service de musique en streaming. Aujourd'hui nous apprenons que Dropbox s'intéresse davantage à la photo et a procédé à l'acquisition de SnapJoy, une jeune pousse issue du fond d'investissement Y Combinator.

SnapJoy se présente comme une bibliothèque universelle proposant de rassembler toutes vos photos, qu'elles se trouvent sur Flickr, Picasa, Instagram, sur un PC ou sur un Mac. SnapJoy propose en outre une application pour iOS permettant de mettre en ligne automatiquement chacun de ses clichés. A partir d'une interface web, l'utilisateur retrouvera ses photos sous la forme d'une chronologie. Le service propose en outre des fonctionnalités de partage en mode privé, via un lien, ou directement sur les réseaux communautaires.

Sur son site, l'équipe de SnapJoy explique que les membres actuels peuvent continuer à utiliser le service même s'il n'est plus possible de s'inscrire. L'on imagine que SnapJoy planchera sur des galeries similaires pour Dropbox. Notons d'ailleurs que la version 2.0 de l'application Dropbox pour iOS a été récemment publiée avec précisément un nouvel affichage pour la section Photos.

0226000005624454-photo-snapjoy.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bing modernise la recherche d'image avec une visionneuse
Le navigateur Rockmelt s'invite sur l'iPhone
Microsoft amorce la fermeture de sa famille de produits Expression
Bouygues Telecom communique enfin sur la 4G et accueille le HTC One SV
Visible et productif avec Windows Store, sur Windows 8
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page