Dropbox rachète SnapJoy, spécialiste de la photo en ligne

20 décembre 2012 à 09h46
0
Dropbox multiplie les acquisitions et la société vient de procéder au rachat de la start-up SnapJoy, spécialisée dans la gestion de photos.
0064000005616870-photo-logo-dropbox-pour-ios.jpg

Dropbox, le spécialiste du stockage en ligne et de la synchronisation de fichiers, compte bel et bien étendre ses activités et renforcer sa technologie en procédant à plusieurs acquisitions, et notamment dans le domaine du multimédia. La semaine dernière, la société annonçait le rachat d'AudioGalaxy, un service de musique en streaming. Aujourd'hui nous apprenons que Dropbox s'intéresse davantage à la photo et a procédé à l'acquisition de SnapJoy, une jeune pousse issue du fond d'investissement Y Combinator.

SnapJoy se présente comme une bibliothèque universelle proposant de rassembler toutes vos photos, qu'elles se trouvent sur Flickr, Picasa, Instagram, sur un PC ou sur un Mac. SnapJoy propose en outre une application pour iOS permettant de mettre en ligne automatiquement chacun de ses clichés. A partir d'une interface web, l'utilisateur retrouvera ses photos sous la forme d'une chronologie. Le service propose en outre des fonctionnalités de partage en mode privé, via un lien, ou directement sur les réseaux communautaires.

Sur son site, l'équipe de SnapJoy explique que les membres actuels peuvent continuer à utiliser le service même s'il n'est plus possible de s'inscrire. L'on imagine que SnapJoy planchera sur des galeries similaires pour Dropbox. Notons d'ailleurs que la version 2.0 de l'application Dropbox pour iOS a été récemment publiée avec précisément un nouvel affichage pour la section Photos.

0226000005624454-photo-snapjoy.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Soyez toujours courtois dans vos commentaires et respectez le réglement de la communauté.

0
0

Actualités récentes

YouTube va proposer aux rageux de modifier leurs commentaires aggressifs avant de les poster
Black Friday : nouvelle baisse de prix sur les incontournables écouteurs Xiaomi Redmi Airdots
La caméra de surveillance Xiaomi Mi Home à moins de 30€ pour le Black Friday
Black Friday : les meilleurs bons plans et promos high-tech en DIRECT
Twitter s'attaque au racisme et explique ses nouvelles règles
La barre de son Samsung HW-K335 disponible à moins de 100€ pendant le Black Friday
L'excellent casque sans fil Sony WH-1000XM3 bradé pour le Black Friday
Bitcoin est-il un « or numérique » ?
La box TV Nvidia Shield 4K profite de -15% à la Fnac pour le Black Friday
Cyberpunk 2077 : date de sortie, config, gameplay, éditions collectors... tout ce que vous devez savoir sur le jeu de CD Projekt RED
Haut de page