Microsoft met à jour OneNote sur iOS et OS X

02 mai 2014 à 17h12
0
L'application de prise de notes développée par Microsoft s'enrichit de quelques nouveautés sur Mac ainsi que sur iOS.

00C3000007239466-photo-onenote-logo.jpg
Afin de mieux concurrencer Evernote, Microsoft se montre particulièrement agressif avec OneNote et propose des mises à jour très régulières. Le mois dernier, la firme avait annoncé la gratuité de son service sur l'ensemble des plateformes qu'il s'agisse de Windows, iPad, iPhone, Android ou Windows Phone et publié une version du logiciel à destination d'OS X.

Cette nouvelle mouture reçoit déjà une mise à jour. Microsoft a rajouté de nouvelles interfaces de programmation du système d'Apple et l'utilisateur est désormais en mesure d'imprimer ses notes ou de les sauvegarder au format PDF. Par ailleurs, il est également plus facile d'ajouter une image au sein d'un mémo. OneNote autorise en effet, le glisser-déposer depuis un site Internet ou directement de l'explorateur de fichiers. Une fois importée, la photo pourra être redimensionnée et pivotée.

Outre un outil permettant de standardiser la police de caractères après avoir copié une portion de texte, les contenus collés, d'où qu'ils proviennent, peuvent aussi conserver leur format d'édition, par exemple une page Web ou un tableau issu d'Excel. Enfin, il sera possible de formater un lien avec un texte cliquable.

Sur iPhone, OneNote dispose d'une toute nouvelle interface utilisateur respectant davantage les codes graphiques d'iOS 7 et permet désormais de créer de nouveaux carnets de notes puis de les partager.

Nous retrouvons également Office Lens introduit sur Windows Phone et précédemment implémenté au sein de la version pour iPad. Office Lens offre plusieurs modes d'optimisation pour capturer un mémo, une carte de visite ou encore un texte afin de les sauvegarder directement au sein d'un carnet de notes. Le texte des images sera traité avec une technologie de reconnaissance de caractères, lesquels pourront ensuite être saisis sur le moteur de recherche.

Modifié le 20/09/2018 à 14h16
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
scroll top