Piraté, Ebay conseille de changer ses mots de passe

21 mai 2014 à 16h10
0
La société Ebay annonce avoir été la cible d'un hack et explique qu'elle invitera bientôt l'ensemble de ses utilisateurs à modifier leur mot de passe.

Entre fin février et début mars, une base de données sur les serveurs d'Ebay a été piratée. Celle-ci contenait plusieurs informations personnelles et notamment le nom, le mot de passe chiffré, l'adresse email, l'adresse physique, le numéro de téléphone et la date de naissance des utilisateurs.

01C2000007372909-photo-ebay.jpg

Ebay ne communique pas sur le nombre exact d'internautes affectés mais à en juger par un porte-parole interrogé par TechCrunch, la société estime que la part d'entre eux est assez importante pour demander à tous de procéder à une modification de son mot de passe.

Dans un communiqué officiel, Ebay explique que les informations d'authentification de quelques employés ont été piratés, permettant un accès non-autorisé sur le réseau interne d'Ebay et donc à cette base de données sensible.

La société précise qu'elle travaille avec les autorités gouvernementales sur cette affaire et ajoute que cette base ne contenait aucune information financière ni ne listait de numéros de cartes de crédit. Les informations de la filiale PayPal ne sont pas concernées par cette brèche.

Pour modifier votre mot de passe dès maintenant, rendez-vous sur cette page, puis connectez-vous avec vos identifiants actuels. Vous serez d'emblée invité à procéder au changement.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

TG-3, PowerShot D30 et AW120: 3 compacts vraiment tout-terrain.
Sosh : 4G sur le forfait à 19,99 euros et option suspension de ligne
La France compte toujours plus de boutiques en ligne
Les rudiments du réseau domestique
Le selfie dans tous ses états!
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Haut de page