Red Hat rachète le spécialiste du stockage Inktank

01 juin 2018 à 15h36
0
La société Red Hat se renforce sur le secteur du stockage et annonce l'acquisition de Inktank commercialisant la solution open source Ceph.

0078000004608400-photo-red-hat-logo.jpg
Red Hat compte bien se positionner sur le marché des serveurs et notamment en tant que fournisseur de stockage open source auprès des entreprises. A cet effet, la société annonce le rachat de Inktank.

Fondée en 2012, la société Inktank commercialise la plateforme libre de stockage distribué Ceph permettant aux entreprises et aux établissement scolaires de configurer leurs solutions de cloud public ou privé. Parmi ses clients, Inktant compte notamment Cisco, Deutsche Telekom, Dreamhost ou encore le CERN.

Ceph permet de créer une grappe de serveurs de manière distribuée avec une réplication des données, une tolérance aux pannes grâce à un système auto-réparant mais aussi un mécanisme permettant d'automatiser les tâches au maximum.

En octobre 2011, Red Hat avait déboursé 136 millions de dollars pour réaliser l'acquisition de Gluster développant le système de fichiers GlusterFS, lequel est assez similaire à celui de Ceph. Ce dernier permet de contrôler plus précisément les réseaux de données en pleine croissance. Box.net, Deutsche Bank, Samsung, Autodesk, Barnes & Noble ou encore Pandora utilisent cette solution pour optimiser leurs serveurs.

Les deux équipes devraient ainsi travailler étroitement ensemble. Le rachat de Inktank a été réalisé pour 175 millions de dollars. L'acquisition devrait être finalisée dans le courant du mois prochain.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La Xbox One bientôt commercialisée en Chine
En progression, TomTom rachète un spécialiste de la géolocalisation automobile
Zappiti Streaming : accéder à ses vidéos à distance, sans abonnement
Facebook F8 : connexion anonyme, interaction entre applications et nouveaux outils de développement
Infos US de la nuit : forte hausse des ventes de Yelp, Zuckerberg abandonne le hoodie
Chromecast se dote d'une compatibilité avec Google Drive
Rdio change de codec et revendique une meilleure qualité que Deezer et Spotify
Google désactivera le scan de Gmail sur Google Apps
HP et Foxconn signent un partenariat renforcé dans le domaine des serveurs
Insolite : Pornhub plante un arbre pour chaque centaine de vidéos visionnée
Haut de page