- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Clubic est allé à la rencontre de Nicolas Capet, le fondateur d'Anywaves, une société française née il y a deux ans qui propose une nouvelle génération de produits adaptés au marché de la miniaturisation spatiale.
Crédits : Apple Au cours d'une conférence de presse qui s'est tenue il y a quelques jours à Paris, Apple a annoncé que les tickets de cinéma Pathé-Gaumont pourraient être dématérialisés au sein de Wallet.
© Shutterstock Les Progressive Web Apps, ou PWA, sont des applications Web qui se composent de pages et sites Web, mais qui apparaissent comme des applications pour l'utilisateur.
Afin de contrer l'évènement Amazon Prime Day qui démarre le 15 juillet prochain, eBay a décidé de lancer les « Crash Sale ».
© Grand Warszawski / Shutterstock
Apple a racheté Drive.ai et engagé plusieurs dizaines de ses ingénieurs. Le rachat de cette start-up, spécialisée dans les véhicules autonomes et valorisée à 200 millions de dollars il y a deux ans, laisse entendre que la firme à la pomme n'a pas tiré un trait définitif sur son projet de véhicule autonome.
L'association de consommateurs attaque la firme de Moutain View devant le Tribunal de grande instance de Paris, l'accusant d'avoir violé le RGPD.
Pixabay Les grandes entreprises du numérique pourraient bientôt être poussées à la transparence s'agissant de la valeur des données personnelles des utilisateurs, d'une importance majeure sur le plan économique.
Latécoère, Ubisoft et Air France ont conjointement présenté, au Salon du Bourget, le prochain tournoi qui aura lieu dans les airs, porté par la technologie Li-Fi. Cyrille Delame, responsable du département innovation dans la branche interconnexion systems chez Latécoère, nous en dit plus dans une interview accordée à Clubic.
©Jinna Sardsongvit / Shutterstock.com
Le Samsung Galaxy A80. © Samsung
La traditionnelle période des soldes d'été court cette année du mercredi 26 juin au mardi 6 août, aussi bien pour le commerce physique qu'en ligne.
Malgré la décision du Département du Commerce américain d'ajouter Huawei à sa liste noire, Microsoft va poursuivre le support des PC du constructeur chinois. Néanmoins, la question reste en suspens, en ce qui concerne les prochains ordinateurs de Huawei.
Crédits : Samsung Alors que sa présentation est attendue début août, nous apprenons aujourd'hui que seule la version la plus onéreuse du Galaxy Note 10 aurait droit à un port microSD.
Crédits : Pierre Crochart pour Clubic
©Veja / Shutterstock.com En mai, Huawei a été ajouté à la liste noire du gouvernement américain. Dès lors, de nombreuses universités américaines ont mis fin à leur partenariat de recherche avec l'entreprise chinoise. Afin de continuer à traiter avec ces universités, Huawei a pris la décision de se séparer de Futurewei, sa branche américaine de recherche et développement, basée à la Silicon Valley, Seattle, Chicago et Dallas.
Les deux entreprises souhaitent mettre en commun leurs compétences pour donner vie à un « leader mondial de la transformation digitale des entreprises ». L'opération doit être finalisée avant la fin de cette année.
© Samsung Le constructeur étoffe sa gamme d'objets connectés avec l'ajout d'une caméra de surveillance, d'un interrupteur intelligent et d'une ampoule connectée.
Le fondateur du groupe souhaite délocaliser la production d'Apple à Taiwan pour échapper à la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine, ainsi qu'aux taxes douanières envisagées par Donald Trump sur les produits importés.
Crédits : Apple Annoncées lors du WWDC le mois dernier, les dernières versions de presque tous les systèmes d'exploitation d'Apple sont désormais accessibles en bêta publique, à l'exception de WatchOS.
© JStone / Shutterstock.com Le milliardaire américain regrette l'échec du l'OS mobile de Microsoft, Windows Phone, qui n'a jamais pu titiller celui du géant Google.
Après Poco et son Pocophone F1 disponible depuis septembre dernier, Xiaomi lance CC, une nouvelle gamme de smartphones qui ciblera avant tout la jeunesse.
Samsung a décidé de réduire à nouveau la fréquence des mises à jour du Galaxy S7. En trois mois, le smartphone est passé d'un planning de mises à jour mensuelles à trimestrielles, puis à « autres régulières ». Ainsi, le constructeur coréen passera ses correctifs de sécurité seulement lorsqu'ils seront absolument nécessaires.
Huawei annonce que, malgré les sanctions des États-Unis, 17 de ses smartphones bénéficieront de la mise à jour Android Q. Dans cette liste, on retrouve le P30 Pro ou encore le Mate 20 Pro. Toutefois, le constructeur n'a pas encore annoncé de date de déploiement.
Crédits : Huawei Huawei n'est pas entreprise à se décourager facilement. Prise en étau dans le conflit commercial opposant la Chine aux États-Unis, la firme de Shenzhen annonce malgré tout deux nouvelles tablettes fonctionnant sous Android.
Unsplash // Ashkan Forouzani La semaine dernière, Donald Trump se ravisait sur la question d'éventuelles frappes aériennes sur l'Iran. Yahoo News nous apprenait toutefois ce weekend que le président américain aurait, le même jour, ordonné à la place « une cyberattaque de représailles contre un groupe d'espions iraniens ». Un rapport corroboré depuis par les sources du Washington Post, du New York Times et d'Associated Press, note The Verge.
(Crédits : Google) Les sites marchands peuvent désormais associer PayPal à la solution de paiement Google Pay, pour offrir plus de choix aux clients.
© rafapress / Shutterstock.com
Concept du Macbook Pro 16. Crédits : Viktor Kadar