Index Ventures crée un nouveau fonds dédié aux mobiles, au big data et au bitcoin

01 juin 2018 à 15h36
0
La société annonce la création d'un nouveau fonds de 400 millions d'euros destiné à l'investissement dans des start-ups du numérique. Plusieurs domaines seront particulièrement mis en avant par Index Ventures comme les secteurs de la mobilité, du big data, des monnaies virtuelles ou encore des services financiers.

00FA000007423527-photo-index-ventures-logo.jpg
Index Ventures vient de mettre sur pied son 7ème fonds d'investissement à destination des start-ups. Il crédite cette nouvelle structure de 400 millions d'euros, des sommes qui iront ensuite dans le soutien de jeunes sociétés basées principalement en Europe mais également aux Etats-Unis ou en Israël.

A ce jour, Index soutient pas moins de 140 sociétés disséminées dans 38 pays différents. Il a par le passé eu le nez plutôt fin puisqu'il a soutenu des entreprises comme Dropbox, Lookout, Criteo, Soundcloud, King ou encore Pure Storage.

Désormais, l'ambition est de faire émerger de nouveaux spécialistes dans les secteurs du mobile, du big data, des services financiers, de l'e-commerce. Au-delà de ces thèmes désormais convenus, Index entend également orienter son effort en direction du bitcoin. Le fonds devrait donc surveiller les services désirant proposer ce moyen d'échange.

Index Ventures devrait miser en moyenne entre 3 et 4 millions d'euros dans les sociétés et prendre de 20 à 25% de parts dans leur capital. Son ambition est également de cibler entre 20 et 25 sociétés par an. Le fonds interviendra au stade de développement d'un produit, une période baptisée « early stage ».

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pulse Contest : les startups françaises qui se sont démarquées
OFrance
Prixtel : un palier gratuit dans le dernier forfait ajustable Modulo
OnePlus One : le smartphone sous CyanogenMod retardé
Bouygues Telecom va supprimer 1516 emplois
L’Europe enquête sur 3 pays permettant l’esquive fiscale (màj)
Flux RSS : Feedly victime d'une attaque DDoS
Dropbox rachète MobileSpan pour étoffer son offre professionnelle
Des utilisateurs de Facebook devant la justice pour avoir averti des contrôles de police
P3 de B&W, Spirit One S de Focal et Aviator de Skullcandy: 3 casques hi-fi remarquables
Haut de page