Line cible le marché professionnel et signe avec SalesForce.com

0
La société Line entend étendre ses activités tout en se démarquant de la concurrence et annonce avoir signé un partenariat avec le spécialiste du CRM SalesForce.com.

Sur le marché des messageries mobiles, Line doit faire face à la concurrence de WhatsApp, Viber, Facebook ou WeChat. La société japonaise a finalement décidé de se tourner vers le marché professionnel. Dans un communiqué officiel, l'éditeur SalesForce.com explique que Line deviendra un outil à part entière pour la solution ExactTarget Marketing.

0226000007417413-photo-line-salesforce-com.jpg


En analysant les bases des clients et plusieurs autres types de données, la solution ExactTarget Marketing propose un mécanisme permettant aux annonceurs d'envoyer des messages ciblés aux consommateurs ayant choisi de recevoir ces offres. Ces annonces sont déployées via différents canaux, qu'il s'agisse de l'email, du SMS ou des réseaux communautaires.

La messagerie de Line, disposant actuellement de 450 millions d'utilisateurs, viendra se greffer en tant que nouveau canal. Les annonceurs seront alors en mesure de mettre en forme des messages plus riches et davantage interactifs. Ces derniers pourront par exemple être accompagnés de coupons de réduction, d'images ou de clips exclusifs. SalesForce.com estime que les messageries mobiles sont devenues un vecteur de communication primordial et rappelle que ces dernières ont été adoptées par plus d'un milliard de personnes au cours des 5 dernières années.

De son côté Line explique que SalesForce.com fait usage de ses interfaces de programmation Line Business Connect spécifiquement conçues pour l'envoi de messages personnalisés à caractère promotionnel. Celles-ci ont été introduites en février dernier.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Face à Netflix, le CNC veut favoriser les offres françaises
Test de Turing : une annonce controversée
WeChat fait le ménage et supprime 20 millions de comptes
Le coût de la cybercriminalité évalué à plus de 400 milliards de dollars par an
Le Patch Tuesday de juin nécessite Windows 8.1 Update
Itinérance : Joe Mobile lance un
Canal+ n'entrera pas au capital de Dailymotion
iOS 8 : prise en charge du multifenêtrage et scan des cartes de crédit
Free aurait proposé entre 4 et 5 milliards d’euros pour racheter Bouygues Telecom
Bouygues Telecom : 10 ou 20 Go en roaming, pour les professionnels
Haut de page