Line cible le marché professionnel et signe avec SalesForce.com

10 juin 2014 à 12h39
0
La société Line entend étendre ses activités tout en se démarquant de la concurrence et annonce avoir signé un partenariat avec le spécialiste du CRM SalesForce.com.

Sur le marché des messageries mobiles, Line doit faire face à la concurrence de WhatsApp, Viber, Facebook ou WeChat. La société japonaise a finalement décidé de se tourner vers le marché professionnel. Dans un communiqué officiel, l'éditeur SalesForce.com explique que Line deviendra un outil à part entière pour la solution ExactTarget Marketing.

0226000007417413-photo-line-salesforce-com.jpg


En analysant les bases des clients et plusieurs autres types de données, la solution ExactTarget Marketing propose un mécanisme permettant aux annonceurs d'envoyer des messages ciblés aux consommateurs ayant choisi de recevoir ces offres. Ces annonces sont déployées via différents canaux, qu'il s'agisse de l'email, du SMS ou des réseaux communautaires.

La messagerie de Line, disposant actuellement de 450 millions d'utilisateurs, viendra se greffer en tant que nouveau canal. Les annonceurs seront alors en mesure de mettre en forme des messages plus riches et davantage interactifs. Ces derniers pourront par exemple être accompagnés de coupons de réduction, d'images ou de clips exclusifs. SalesForce.com estime que les messageries mobiles sont devenues un vecteur de communication primordial et rappelle que ces dernières ont été adoptées par plus d'un milliard de personnes au cours des 5 dernières années.

De son côté Line explique que SalesForce.com fait usage de ses interfaces de programmation Line Business Connect spécifiquement conçues pour l'envoi de messages personnalisés à caractère promotionnel. Celles-ci ont été introduites en février dernier.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
Contre-nature ou nécessité absolue ? Un ventirad pour Raspberry Pi fait son apparition
La Russie veut armer ses mini-drones de terrain... et ça ne fait pas vraiment rêver
La France va créer son commandement militaire de l'espace
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
Pour ou contre : la Nintendo Switch Lite est-elle (vraiment) une bonne idée ?
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
scroll top