Line cible le marché professionnel et signe avec SalesForce.com

10 juin 2014 à 12h39
0
La société Line entend étendre ses activités tout en se démarquant de la concurrence et annonce avoir signé un partenariat avec le spécialiste du CRM SalesForce.com.

Sur le marché des messageries mobiles, Line doit faire face à la concurrence de WhatsApp, Viber, Facebook ou WeChat. La société japonaise a finalement décidé de se tourner vers le marché professionnel. Dans un communiqué officiel, l'éditeur SalesForce.com explique que Line deviendra un outil à part entière pour la solution ExactTarget Marketing.

0226000007417413-photo-line-salesforce-com.jpg


En analysant les bases des clients et plusieurs autres types de données, la solution ExactTarget Marketing propose un mécanisme permettant aux annonceurs d'envoyer des messages ciblés aux consommateurs ayant choisi de recevoir ces offres. Ces annonces sont déployées via différents canaux, qu'il s'agisse de l'email, du SMS ou des réseaux communautaires.

La messagerie de Line, disposant actuellement de 450 millions d'utilisateurs, viendra se greffer en tant que nouveau canal. Les annonceurs seront alors en mesure de mettre en forme des messages plus riches et davantage interactifs. Ces derniers pourront par exemple être accompagnés de coupons de réduction, d'images ou de clips exclusifs. SalesForce.com estime que les messageries mobiles sont devenues un vecteur de communication primordial et rappelle que ces dernières ont été adoptées par plus d'un milliard de personnes au cours des 5 dernières années.

De son côté Line explique que SalesForce.com fait usage de ses interfaces de programmation Line Business Connect spécifiquement conçues pour l'envoi de messages personnalisés à caractère promotionnel. Celles-ci ont été introduites en février dernier.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
Far Cry 6 confirmé par Ubisoft, la présentation programmée au 12 juillet
Le réalisateur de God of War en faveur d'une hausse du prix des jeux sur PS5 et Xbox Series X
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
L'Union européenne mise sur le développement d'un hydrogène propre
scroll top