OfficeRiders : louer son logement à une startup sera bientôt possible

13 juin 2014 à 09h03
0
Développé par trois jeunes français, le projet OfficeRiders consiste à louer, pour une durée plus ou moins longue, son logement ou une partie de celui-ci à une entreprise. L'initiative cherche actuellement à se financer.

00C8000007430419-photo-officeriders.jpg
OfficeRiders se dévoile à l'occasion de Futur en Seine. Développé par trois Français, le projet se veut être une sorte de AirBnB, exception faite qu'il ne s'agit pas de propositions temporaires de logement de particuliers à particuliers, mais de particuliers à entreprises. « Les jeunes sociétés n'ont pas forcément les moyens de louer un lieu couteux pour une réunion ou onT parfois besoin d'un lieu de travail pour une courte durée. Nous comptons permettre à des particuliers qui ont de la place chez eux ou un espace inutilisé de louer ce dernier à des entreprises » nous explique Thomas Leblanc, designer d'OfficeRiders.

L'intérêt est double : les start-up disposent d'un lieu peu coûteux pour une durée plus ou moins courte, et le particulier, lui, touche une compensation financière. Un plus pour payer le loyer.

Dans l'immédiat, OfficeRiders est toujours en développement : les concepteurs du projet cherchent à susciter l'intérêt, et, idéalement, recueillir des financements par le biais de KickStarter, où une campagne a été récemment lancée. Mais lancer un service via la plateforme de financement participatif est plus compliqué que lancer un produit. « L'intérêt est d'ores et déjà au rendez-vous » assure Thomas Leblanc, même si atteindre la somme de 50 000 dollars sera probablement un défi.

01F4000007429025-photo-officeriders.jpg

Néanmoins, si ce dernier n'est pas atteint, cela ne devrait pas empêcher OfficeRiders de voir le jour : la plateforme devrait, en premier lieu, connecter particuliers et entreprises de la région de San Francisco, avant de s'intéresser à d'autres villes, dont la capitale française.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet