🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Cartographie : Nokia rachète Desti, spécialiste de l'intelligence artificielle

01 juin 2018 à 15h36
0
La division Here de Nokia annonce avoir effectué le rachat de la société Desti afin d'optimiser davantage les informations retournées au travers des applications de cartographie.

A l'heure actuelle, les applications mobiles de la famille Here sont déployées sur Windows Phone ainsi que sur Nokia X. Certains rapports spéculent également sur leur arrivée prochaine sur Android. Here Maps et Here Drive se distinguent avec un vrai mode hors ligne et devraient prochainement retourner des informations davantage personnalisées pour les mobinautes.

01F4000007394679-photo-desti.jpg


A cet effet, Nokia a effectué le rachat de la société Desti. Celle-ci fut créée par une équipe de SRI International, le centre d'innovation spécialisé dans l'intelligence artificielle et le langage naturel duquel ont notamment découlé la société Nuance et l'assistant Siri des iPhone. Desti propose un compagnon de voyage sur iOS.

En analysant une question formulée par l'utilisateur, Desti serait capable de retourner une réponse personnalisée. Plutôt que de dresser une simple liste de lieux publics, cet assistant passera par exemple en revue les hôtels, les restaurants, les boutiques ou les clubs au sein d'une région en particulier ainsi que les opinions des internautes pour savoir lesquels seront les plus susceptibles de correspondre aux critères de l'utilisateur.

A terme l'on imagine que la technologie de Desti pourrait être embarquée au sein de l'application Here City Lens. Rappelons en outre que Microsoft continue d'acheter des droits de licence pour utiliser la cartographie de Here au sein de Windows Phone. Desti pourrait donc également venir se coupler à Cortana pour les recherches géolocalisées.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nicolas Sadirac
Promotions chez B&You : la 4G à 15 euros pendant 6 mois, la TV 4G gratuite jusqu'au 13 juillet
Google déploierait un réseau de 180 satellites pour couvrir les zones blanches
Droit à l'oubli dans Google : 12 000 requêtes reçues en une journée
Le CMS open source Commerce Guys lève 5,3 millions d'euros
Microsoft publie un explorateur de fichiers pour Windows Phone
Asus présente le Padfone S, tout en un smartphone et tablette 4G
Computex 2014 : bienvenue au salon informatique de Taïwan
Sondage : que pensez-vous et qu’attendez-vous de l'arrivée prochaine de Netflix en France ?
Revue de Web : des chatons, oui, mais avec des super-pouvoirs !
Haut de page