Cartographie : Nokia rachète Desti, spécialiste de l'intelligence artificielle

02 juin 2014 à 09h18
0
La division Here de Nokia annonce avoir effectué le rachat de la société Desti afin d'optimiser davantage les informations retournées au travers des applications de cartographie.

A l'heure actuelle, les applications mobiles de la famille Here sont déployées sur Windows Phone ainsi que sur Nokia X. Certains rapports spéculent également sur leur arrivée prochaine sur Android. Here Maps et Here Drive se distinguent avec un vrai mode hors ligne et devraient prochainement retourner des informations davantage personnalisées pour les mobinautes.

01F4000007394679-photo-desti.jpg


A cet effet, Nokia a effectué le rachat de la société Desti. Celle-ci fut créée par une équipe de SRI International, le centre d'innovation spécialisé dans l'intelligence artificielle et le langage naturel duquel ont notamment découlé la société Nuance et l'assistant Siri des iPhone. Desti propose un compagnon de voyage sur iOS.

En analysant une question formulée par l'utilisateur, Desti serait capable de retourner une réponse personnalisée. Plutôt que de dresser une simple liste de lieux publics, cet assistant passera par exemple en revue les hôtels, les restaurants, les boutiques ou les clubs au sein d'une région en particulier ainsi que les opinions des internautes pour savoir lesquels seront les plus susceptibles de correspondre aux critères de l'utilisateur.

A terme l'on imagine que la technologie de Desti pourrait être embarquée au sein de l'application Here City Lens. Rappelons en outre que Microsoft continue d'acheter des droits de licence pour utiliser la cartographie de Here au sein de Windows Phone. Desti pourrait donc également venir se coupler à Cortana pour les recherches géolocalisées.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
scroll top