Canal+ n'entrera pas au capital de Dailymotion

10 juin 2014 à 11h58
0
La chaîne cryptée ne fera finalement pas partie du capital du service de partage de vidéos en ligne. Les négociations ont finalement échoué entre Canal + et Dailymotion.

00FA000005862232-photo-dailymotion-logo.jpg
En mai dernier des informations faisaient état de négociations entre Vivendi (le propriétaire de Canal +) et Orange (Dailymotion). Ces dernières ont bien été conduites mais ont finalement échoué. Les deux entités n'ont en effet pas trouvé de terrain d'entente et Orange devra chercher un nouveau partenaire.

Selon Les Echos, l'opérateur historique a confirmé que ces négociations n'ont pas abouti pour plusieurs raisons. Tout d'abord, Canal+ aurait souhaité devenir majoritaire dans le capital du service de partage de vidéos, une stratégie qui n'est pas partagée par Orange. Pour rappel, Yahoo avait également tenté en vain de prendre le contrôle de Dailymotion en rachetant 75% des parts auprès de l'opérateur historique.

Second point problématique, Vivendi souhaitait favoriser les contenus payants sur le service de vidéos. L'idée était alors de créer un portail payant, proche de Netflix, mettant en avant certains films et contenus.

Si cette dernière proposition semblait avoir le soutien du gouvernement, la stratégie de Dailymotion n'est pas forcément favorable pour passer au tout payant. En matière de contenus payants, Dailymotion mène en effet une stratégie hybride. Le site propose en grande majorité des vidéos librement consultables mais a également déployé des chaînes thématiques payantes et multiplie désormais ses sources de revenus.

A ce sujet, Antoine Nazaret, responsable des contenus de la plateforme nous précisait l'an dernier que : « Pour l'instant, le payant représente une part très faible mais nous aurons prochainement de nouveaux partenaires. Nous allons de plus en plus nous diriger dans cette voie car de nombreux thèmes peuvent être traités sous ce modèle. A ce titre, les sujets de niche sont très intéressants à utiliser via cet outil».

Toujours est-il que suite à ce nouvel échec d'autres potentiels partenaires pourraient revenir à la charge. Microsoft investirait alors plusieurs dizaines de millions de dollars dans le service de partage de vidéos. A défaut, Orange pourrait décider de mettre Dailymotion en bourse.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Un démantèlement des GAFA ?
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top