Yahoo! souhaiterait racheter jusqu'à 75% de Dailymotion

01 juin 2018 à 15h36
0
Yahoo! pourrait choisir d'investir à nouveau au sein du secteur de la vidéo en streaming et s'intéresserait au service Dailymotion.

006E000003197726-photo-yahoo-logo-132.jpg
En début d'année nous apprenions que France Télécom était devenu totalement propriétaire du service de vidéo en streaming Dailymotion. L'opérateur historique a ainsi augmenté sa part au sein du capital de la société de 49% à 100%. Pour Orange, l'ambition était de développer sa marque au niveau international et d'intégrer la plateforme à d'autres services, notamment dans le secteur de la téléphonie mobile. Selon plusieurs sources, Orange chercherait un nouvel investisseur afin de diminuer sa part au sein du capital de Dailymotion pour la fin du premier semestre 2013.

00A0000004986194-photo-logo-dailymotion-square2.jpg
Le Wall Street Journal rapporte que la PDG de Yahoo! Marissa Mayer est en discussion avec France Telecom afin d'investir au sein de la plateforme de vidéo en streaming. Pour Yahoo! il s'agirait de mieux se positionner face à la concurrence après s'être incliné sous la direction de Carol Bartz. Le portail Internet pourrait racheter jusqu'à 75% du capital de Dailymotion. Selon une source proche de cette affaire, le site serait évalué aux alentours de 300 millions de dollars et Yahoo! pourrait finaliser cet investissement à hauteur de 100% par la suite.

La semaine dernière nous apprenions que Yahoo! s'apprêtait à finaliser deux acquisitions significatives. Reste à savoir si cette information se confirmera, en attendant celle-ci reste donc à prendre avec des pincettes.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

gTLD : Microsoft et Nokia s'opposent aux demandes de Google
Google étend la collaboration en temps réel aux web app tierces
La Cnil prévoit de mener 400 contrôles pour 2013
Intel : un décodeur TV pour conquérir tous les salons
Send to Kindle : Amazon se lance dans la lecture différée sur liseuses, tablettes et mobiles
Info US de la nuit : enquête sur Microsoft, Yahoo! vers la France, Adobe cartonne
iOS passe en version 6.1.3
NVIDIA détaille ses plans pour Tegra : CUDA et 64 bits en vue !
Roadmap NVIDIA: Volta et mémoire à 1 To/s
SFR Connecté partout : 3 Go d'Internet mobile pour 15 euros/mois
Haut de page