Orange désormais totalement propriétaire de Dailymotion, chercherait de nouveaux fonds

25 janvier 2013 à 17h03
0
L'opérateur confirme être monté dans le capital de la plateforme de vidéos. Orange, désormais totalement propriétaire de Dailymotion, chercherait également de nouveaux investisseurs, notamment aux Etats-Unis.

00FA000003946774-photo-les-logos-de-dailymotion-et-orange.jpg
La rumeur était tenace mais vient d'être confirmée à l'AFP par Orange. L'opérateur est désormais totalement propriétaire de la plateforme de diffusion de vidéos Dailymotion. Jusqu'à présent, le groupe détenait 49 % du capital de Dailymotion. Il indiquait toutefois dès janvier 2011, qu'il souhaitait monter progressivement sa participation à hauteur de 100 % à partir de 2013.

C'est donc désormais chose faite. En prenant le contrôle total de Dailymotion, Orange est maintenant libre de ses mouvements et peut non seulement développer la marque au niveau international mais également intégrer la plateforme à d'autre services, notamment dans le secteur de la téléphonie mobile.

Dailymotion a en effet développé ses services et propose des chaînes thématiques. Il est donc imaginable qu'à l'image de Deezer, Orange propose à l'avenir un accès privilégié à la plateforme à ses abonnés.

L'ambition d'Orange serait également d'attirer de nouveaux investisseurs. Selon une source anonyme citée par l'AFP, d'ici la fin du premier semestre 2013, l'opérateur « devrait avoir trouvé un actionnaire américain. Il redescendra ensuite au capital, et selon l'identité de cet actionnaire, il décidera de la part qu'il garde dans Dailymotion ».

A l'heure actuelle, les fonds d'investissements Advent Venture Partners, Partech International, Atlas Venture, Indivest Partners, ainsi que par le Fonds stratégique d'investissement ont misé sur la plateforme de diffusion de vidéos. De nouveaux acteurs pourraient être séduits par le service.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet