🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Orange désormais totalement propriétaire de Dailymotion, chercherait de nouveaux fonds

25 janvier 2013 à 17h03
0
L'opérateur confirme être monté dans le capital de la plateforme de vidéos. Orange, désormais totalement propriétaire de Dailymotion, chercherait également de nouveaux investisseurs, notamment aux Etats-Unis.

00FA000003946774-photo-les-logos-de-dailymotion-et-orange.jpg
La rumeur était tenace mais vient d'être confirmée à l'AFP par Orange. L'opérateur est désormais totalement propriétaire de la plateforme de diffusion de vidéos Dailymotion. Jusqu'à présent, le groupe détenait 49 % du capital de Dailymotion. Il indiquait toutefois dès janvier 2011, qu'il souhaitait monter progressivement sa participation à hauteur de 100 % à partir de 2013.

C'est donc désormais chose faite. En prenant le contrôle total de Dailymotion, Orange est maintenant libre de ses mouvements et peut non seulement développer la marque au niveau international mais également intégrer la plateforme à d'autre services, notamment dans le secteur de la téléphonie mobile.

Dailymotion a en effet développé ses services et propose des chaînes thématiques. Il est donc imaginable qu'à l'image de Deezer, Orange propose à l'avenir un accès privilégié à la plateforme à ses abonnés.

L'ambition d'Orange serait également d'attirer de nouveaux investisseurs. Selon une source anonyme citée par l'AFP, d'ici la fin du premier semestre 2013, l'opérateur « devrait avoir trouvé un actionnaire américain. Il redescendra ensuite au capital, et selon l'identité de cet actionnaire, il décidera de la part qu'il garde dans Dailymotion ».

A l'heure actuelle, les fonds d'investissements Advent Venture Partners, Partech International, Atlas Venture, Indivest Partners, ainsi que par le Fonds stratégique d'investissement ont misé sur la plateforme de diffusion de vidéos. De nouveaux acteurs pourraient être séduits par le service.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Lenovo n'exclut pas un rachat de RIM pour dynamiser sa division mobile
Automatisation : VMware met 30 millions dans Puppet Labs
Emploi informatique : l’Europe estime que 700 000 postes sont à pourvoir
Infographie : MEGA décrypté par Clubic
Samsung Galaxy Xcover 2 : nouveau smartphone Android étanche pour baroudeurs
<b>Joyeux Noël</b>
Sapphire Edge HD4 : un ordinateur miniature idéal comme mediacenter ?
Grande-Bretagne : Trois membres des Anonymous condamnés pour des attaques DDoS
BitTorrent annonce Sync pour simplifier la synchronisation
Symantec : une nouvelle stratégie et 1 000 postes menacés
Haut de page