🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Orange en passe de prendre 100 % de Dailymotion

01 juin 2018 à 15h36
0
L'opérateur Télécom souhaiterait acquérir la totalité de Dailymotion. Selon Les Echos, Orange s'apprêterait dès ce lundi à s'emparer des 51 % restant de la plateforme vidéo.

00DC000004631022-photo-logo-o-range.jpg
A ce jour, Orange détient 49 % du capital de Dailymotion. En janvier 2011, l'opérateur indiquait également qu'il souhaitait monter progressivement sa participation à hauteur de 100 % à partir de 2013. Pour Les Echos, cet objectif serait en passe de se réaliser puisqu'Orange pourrait devenir l'unique propriétaire de Dailymotion.

Selon le quotidien, la direction de l'opérateur a expliqué que : « L'opération sera présentée lundi lors du comité d'entreprise de la division contenus de l'opérateur Télécoms, mais ne devrait pas avoir lieu avant janvier 2013 ». Orange va donc exercer son option d'achat sur les 51 % qu'il ne détient pas pour une somme qui pourrait atteindre 72 millions d'euros au maximum.

Par contre, l'opérateur reste encore une fois discret au sujet de la sortie des actionnaires actuels d'Orange. En revanche, Orange pourrait céder une partie de son capital en accueillant de nouveaux partenaires étrangers. L'audience du service étant internationale, le groupe français envisagerait dans un second temps de faire entrer des opérateurs (probablement américains) au capital de Dailymotion.

Un coup de billard à deux bandes donc puisqu'en prenant le contrôle total de Dailymotion, Orange sera plus libre de ses mouvements. L'opérateur sera non seulement en mesure de développer la marque au niveau international mais également d'intégrer la plateforme à d'autre services, notamment dans le secteur de la téléphonie mobile.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Flash Player 11.3 : mode protégé pour Firefox et mise à jour silencieuse pour OS X
Android : Andy Rubin fait taire les rumeurs de son départ
Microsoft brevette le smartphone à deux écrans détachables
Patch Tuesday de juin : 7 bulletins pour 25 corrections
Sécurité : Qualys se prépare à entrer en bourse
Visual Studio 2012 Express : Microsoft cède à la pression des développeurs
LinkedIn annonce un renforcement prochain de sa sécurité
Newmail, une prochaine version de Hotmail arborant Metro
Live Japon : Fini le
Computex 2012 : Wibtek lance ses cartes mères Hacker Z77 et Z75
Haut de page