Vidéo en ligne : Yahoo! s'incline face à ses rivaux

Par
Le 17 décembre 2010
 0
00c8000003844734-photo-video-icon-sq.jpg
La société Yahoo! continue de recentrer sa stratégie en amincissant davantage son éventail de produits. Cette fois c'est le service Yahoo! Video qui en fera les frais.

Après la fermeture de Yahoo! Briefcase, Geocities ou encore des différentes initiatives dans le domaine des réseaux communautaires, la firme de Sunnyvale a décidé de jeter l'éponge sur le marché du contenu vidéo généré par l'utilisateur. En effet, face aux mastodontes tels que YouTube et Facebook, le service n'a jamais su s'imposer ni se distinguer. Le portail et a récemment annoncé une restriction sur Yahoo! Video. Dans un email envoyé aux internautes, la société explique ainsi : « nous ôterons de Yahoo! Video tous les contenus générés par les utilisateurs, les fonctions de mise en ligne associées ainsi que les clips ».

Après le 14 mars 2011, ces vidéos ne seront plus accessibles et les clips partagées sur des sites Internet tiers ne seront plus fonctionnelles. Yahoo! invite ainsi la communauté à télécharger leurs fichiers précédemment mis en ligne à partir de cette page et recommande de les publier sur Flickr.

Pour l'heure il n'est cependant pas question de fermer complètement la plateforme. Qu'adviendra-t-il de cette dernière ? Aucune précision n'a été apportée. Cependant, ces deux dernières années, Yahoo! accentue sa stratégie autour des médias en ligne avec notamment le rachat du réseau Associated Content devenu depuis Yahoo! Contributor Network. L'on pourrait ainsi imaginer que Yahoo! Video soit amené à devenir la plateforme de diffusion exclusive de clips pour cette ferme de blogueurs censée densifier les sites thématiques du portail.

Rappelons au passage que la maison mère outre-Atlantique vient de confirmer la suppression de 4% de sa masse salariale, soit environ 600 employés.

0226000003844728-photo-yahoo-video.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Streaming vidéo

scroll top