Dropbox rachète MobileSpan pour étoffer son offre professionnelle

0
Le spécialiste du stockage et de la synchronisation Dropbox a effectué une nouvelle acquisition et accueille l'équipe de MobileSpan pour enrichir son offre Dropbox For Business.

006E000005922386-photo-d-ropbox-logo.jpg
Fondée en 2011 par deux anciens ingénieurs de Google Chrome, la société MobileSpan propose un module à installer sur le serveur d'une entreprise ainsi qu'une application pour iOS et Windows. Les employés sont alors en mesure d'accéder de manière sécurisée à leurs documents professionnels directement depuis leur smartphone ou leur ordinateur personnel via une passerelle ajoutée au pare-feu de la société.

Cette technologie s'inscrit dans l'adoption massive du BYOD proposant aux employés davantage de flexibilité avec des outils capables de dissocier les informations personnelles et professionnelles sur un même appareil. Les quatre membres de MobileSpan rejoindront les équipes de Dropbox tandis que le service fermera ses portes au 31 décembre prochain.

Pour Dropbox il s'agit d'étoffer ses solutions professionnelles et l'on imagine que la société implémentera cette technologie au sein de son client de synchronisation disponible sur un plus large nombre de plateformes. Les employés pourront ainsi accéder non seulement à leur espace en ligne mais également aux fichiers stockés au sein des entreprises ne souhaitant pas migrer certaines informations sur un serveur distant.

Précédemment, MobileSpan avait levé 2,3 millions de dollars auprès des fonds d''investissement True Ventures et K9 Ventures. Le montant de cette acquisition n'a pas été communiqué.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Flux RSS : Feedly victime d'une attaque DDoS
L’Europe enquête sur 3 pays permettant l’esquive fiscale (màj)
Index Ventures crée un nouveau fonds dédié aux mobiles, au big data et au bitcoin
Pulse Contest : les startups françaises qui se sont démarquées
OFrance
Des utilisateurs de Facebook devant la justice pour avoir averti des contrôles de police
P3 de B&W, Spirit One S de Focal et Aviator de Skullcandy: 3 casques hi-fi remarquables
Amazon pourrait proposer une plateforme pour les services de proximité
Synaptics devance Apple et rachète Renesas SP Drivers
Virgin Mobile lance un forfait incluant 1 Go à 14 euros/mois
Haut de page