Le service About.me lève 11 millions de dollars

0
L'éditeur About.me entend maintenir son réseau face aux géants communautaires tels que Facebook ou Twitter et vient de lever 11 millions de dollars pour développer ses activités.
0078000005202662-photo-about-me.jpg

4 jours seulement après sa disponibilité auprès du grand public, le service About.me fut racheté par AOL avant de retrouver finalement son indépendance en début d'année dernière. About.me propose de créer une page de profil sur laquelle l'internaute y placera une biographie de présentation et, le cas échéant, un CV complet agrémenté d'une photo. La page propose en outre d'y connecter ses divers réseaux communautaires afin de centraliser toutes ses mises à jour.

Le blog Techcrunch rapporte que la société de Tony Conrad vient de lever 11 millions de dollars de la part des fonds d'investissement True Ventures, SoftTech VC, CrunchFund et Bullpen Capital. Cette somme permettra d'enrichir les fonctionnalités proposées auprès des utilisateurs tout en simplifiant davantage la prise en main du service. Interrogé par nos soins à l'occasion du salon LeWeb en décembre dernier, le fondateur expliquait vouloir devenir l'une des 10 destinations phares de la Toile.

La société revendiquait 4 millions de pages vues par mois en janvier, un chiffre qui est passé depuis à 168 millions grâce à l'implémentation de plusieurs nouveautés comme la création de collections permettant d'organiser les profils du réseau ou la multiplication des diverses interactions entre les membres.

Le mois prochain, About.me introduira de nouvelles fonctionnalités simplifiant l'ergonomie du service. La société songe également à améliorer sa messagerie interne et à étoffer son offre premium.

A lire également :
LeWeb13 - Interview : retour sur About.me, la start-up ayant boudé AOL


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les raisons qui poussent Bouygues Telecom à vendre
Avec iOS 8, Apple rend plus anonyme le Wi-Fi de l'iPhone
Décodeur Google de SFR : la TNT désormais sur IP, mais pas en HD (màj)
HP remporte sa bataille sur la vente liée
Infos US de la nuit : David Marcus rejoint Facebook, Oracle dévoile son nouveau système de base de données
Free sur Vente-privee.com du 12 au 17 juin : la Freebox Crystal de nouveau bradée
Le Patch Tuesday de juin nécessite Windows 8.1 Update
Le coût de la cybercriminalité évalué à plus de 400 milliards de dollars par an
WeChat fait le ménage et supprime 20 millions de comptes
Test de Turing : une annonce controversée
Haut de page