Le CMS open source Commerce Guys lève 5,3 millions d'euros

01 juin 2018 à 15h36
0
Depuis 2011 Commerce Guys propose aux e-commerçants de créer leur boutique en ligne sur la base de Drupal. La start-up veut aller plus loin dans son accompagnement aux développeurs avec Plateform.sh

0104000007395963-photo-commerce-guys.jpg
Commerce Guys s'est fait connaître pour avoir adapté le système de gestion de contenu (CMS) Drupal au monde du e-commerce. Aujourd'hui le français compte 38 000 références et annonce une troisième levée de fonds afin de s'ouvrir à l'univers des services cloud.

La start-up reçoit 5,3 millions d'euros de la part de ses investisseurs historiques (ISAI, Alven Capital et Open Ocean Capital) ainsi qu'un nouvel actionnaire à son capital, Hi Inov, du groupe Dentressangle Initiatives. Cette opération « va permettre de dynamiser les ventes et le marketing autour de la solution cloud, Platform.sh. Lancée le mois dernier, elle est accueillie très favorablement par les éditeurs de sites Drupal et nos partenaires intégrateurs à travers le monde », indique Frédéric Plais, PDG de Commerce Guys.

En mai, la société a lancé sa propre plateforme de développement en ligne (PaaS) pourvue d'une infrastructure d'intégration continue, reposant sur l'outil de gestion de dépôts Git. Son but est de pouvoir gérer en un même endroit les sites en développement et ceux en production. Hébergé sur Amazon Web Services EC2, Plateform.sh clone l'ensemble du contenu du site et pas uniquement le code source.

« Les premiers retours des intégrateurs indiquent une productivité accrue, permettant d'économiser jusqu'à 25% du temps passé sur un projet Web », fait valoir Commerce Guys.


A lire également :


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Samsung et Tizen : un smartphone confirmé et bientôt sur les TV
HP Chromebook et SlateBook : des PC portables Chrome OS et Android colorés
Peter Sunde, cofondateur de The Pirate Bay, arrêté après 2 ans de cavale
Booking.com a le fisc sur le dos en plus d'Arnaud Montebourg
Asus Transformer Book T300 Chi : un convertible PC tablette particulièrement fin
Droit à l'oubli dans Google : 12 000 requêtes reçues en une journée
Google déploierait un réseau de 180 satellites pour couvrir les zones blanches
Promotions chez B&You : la 4G à 15 euros pendant 6 mois, la TV 4G gratuite jusqu'au 13 juillet
Nicolas Sadirac
Cartographie : Nokia rachète Desti, spécialiste de l'intelligence artificielle
Haut de page