Nokia lance un fonds de 100 millions de dollars pour les voitures connectées

05 mai 2014 à 11h32
0
La société finlandaise met un coup d'accélérateur en direction du marché des voitures connectées. Nokia indique avoir lancé un fonds doté de 100 millions de dollars dédié à l'investissement dans ce domaine.

00C8000005384701-photo-nokia-logo-sq-gb.jpg
Nokia annonce le lancement d'un fonds destiné à l'investissement dans le domaine des voitures connectées. La société basée à Espoo en Finlande, précise que cette réserve sera dirigée par Nokia Growth Partners, la branche du groupe dédiée aux innovations dans le secteur de la mobilité.

Le fonds s'attardera plus particulièrement sur plusieurs zones d'activités jugées porteuses par Nokia. Les Etats-Unis, l'Inde, la Chine ou encore l'Europe seront donc principalement ciblées. La société espère également contrer les offensives de la concurrence, notamment d'Apple, dans le domaine.

Pour rappel, suite au rachat des activités de téléphonie mobile de Nokia par Microsoft, le groupe finlandais a conservé plusieurs divisions. Il a ainsi gardé la main sur la partie réseau par le truchement de la société Nokia Solutions and Networks, le développement de nouvelles technologies mais également la cartographie avec son système baptisé HERE.

Ce dernier rassemble plusieurs applications (Nokia Maps, Nokia Drive, Nokia Transit) depuis 2012 et permet d'être intégré au sein de solutions embarquées pour l'automobile. Le lancement de ce nouveau fonds devrait donc permettre à Nokia de concrétiser ces récentes offensives en direction des voitures connectées.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

XBMC 13.0 Gotham est disponible : 3D, UPnP et Android à l'honneur
L'EFF lance Privacy Badger pour bloquer la publicité ciblée
SFR victime lundi d'une panne nationale d'Internet mobile (màj)
Stephen Hawking met en garde face aux dangers de l'intelligence artificielle
Pékin sanctionne Sina pour du contenu X sur fond de censure
Xbox One : une prochaine mise à jour pour optimiser la reconnaissance vocale
L'A.R.Drone 2.0 de Parrot s'offre une application Windows 8
On ne doit plus dire open data mais
Optimus Max : un SSD de 4 To chez Sandisk
Google s'offre Rangespan et son outil de big data pour e-marchand
Haut de page