Augment lève 1 million pour son appli de réalité augmentée

01 juin 2018 à 15h36
0
Augment boucle sa deuxième levée de fonds en un an. Après avoir recentré son offre sur les professionnels alors qu'elle visait le grand public, la start-up semble avoir trouvé son modèle.

00F0000005899760-photo-augment-logo.jpg
Le développement continue pour Augment, une jeune société créée en 2011 spécialisée dans la réalité augmentée sur tablette et smartphone. Après avoir levé 200 000 euros en avril 2013, la start-up incubée par l'accélérateur de start-up Le Camping reçoit cette fois 1 million d'euros auprès d'un panel d'investisseurs privés afin de financer sa R&D, de recruter des ingénieurs et d'accélérer son développement international.

Augment est l'exemple d'un pivot réussi. La société espérait initialement diffuser un bouton dédié à la visualisation en 3D d'un produit sur toutes les pages produits des sites e-commerce. Le concept permettait de lever l'une des grandes barrières du commerce en ligne : l'impossibilité de visualiser un produit, de se faire une bonne idée de ses dimensions. Et allait plus loin, et simulant son intégration autour de soi.

La société a finalement changé son fusil d'épaule pour une cible moins large. Et elle a manifestement trouvé son public : les professionnels, et plus particulièrement les représentants. Augment compte une centaine de clients qui utilisent sa solution pour éviter de transporter leur encombrant présentoir sur le terrain. La start-up équipe 1 700 collaborateurs du groupe L'Oréal. Si elle se focalise majoritairement sur le B2B, Augment continue tout de même d'adresser en parallèle la cible B2C.

Le modèle économique d'Augment repose sur le freemium ce qui signifie que le service est gratuit mais que les options, telles que le mode hors ligne ou la possibilité d'ajouter des modèles 3D, sont payantes. La start-up réalise près de la moitié de ses recettes aux Etats-Unis. Elle ouvrira un bureau à Chicago cette année.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Galileo : le Centre de surveillance de la sécurité est officiellement hébergé en France
NordNet généralise l'Internet par satellite illimité la nuit
AMD dévoile Skybridge, la plateforme qui voulait réunir ARM et x86
Infos US de la nuit : Bill Gates ne serait pas opposé à un
Automattic lève 160 millions de dollars pour Wordpress.com
iWatch : Swatch s'oppose au dépôt de la marque par Apple
Le PDG de Target quitte la société, cinq mois après une fuite de données massive
Le site de location de voiture Drivy lève 8 millions d'euros
Bon plan : la liseuse Kindle Paperwhite 3G pour 100 euros
Amazon connecte le panier du client à Twitter
Haut de page