Pour son Blackphone, Silent Circle lève 30 millions de dollars

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
21 mai 2014 à 14h40
0
Le Blackphone, le smartphone anti-NSA promettant de sécuriser ses données, semble avoir convaincu quelques investisseurs et la société Silent Circle annonce avoir réalisé une levée de fonds.

Co-fondée par Mark Zimmermann, réputé pour avoir mis au point le logiciel de chiffrement et de déchiffrement cryptographique PGP, la société Silent Circle est spécialisée dans la sécurité et a conçu diverses technologies permettant d'assurer le transfert des messages, des appels téléphoniques, des appels vidéo ou des transferts de fichiers de manière chiffrée.

0190000007073384-photo-blackphone.jpg


Silent Circle s'est récemment lancée dans un nouveau projet en collaboration avec le constructeur Geeksphone et les deux parties ont récemment levé le voile sur le Blackphone, un smartphone équipé du fork d'Android PrivatOS et strictement pensé pour assurer la confidentialité des utilisateurs.

Dans un communiqué officiel, la société explique avoir réussi à lever la somme de 30 millions de dollars de la part de Ross Perot Jr et du fond d'investissement Cain Capital LLC. Silent Circle explique que cet argent lui permettra de continuer ses projets de développement et notamment de faire face à la « très forte de demande » pour une commercialisation plus globale du Blackphone.

Silent Circle accueille Sir Peter Bonfield, anciennement PDG de British Telecom au sein de son conseil consultatif et Anurag Jain, ancien dirigeant chez Dell rejoint le conseil de direction.




Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page