Voitures autonomes : Toyota fait équipe avec Uber (et apporte 500M$)

29 août 2018 à 07h48
0
Uber + Toyota

Le constructeur automobile va investir 500 millions de dollars dans Uber afin de développer la recherche en matière de voiture autonome.

Toyota continue à croire en la voiture autonome. Selon une information du Wall Street Journal, le constructeur japonais Toyota va investir près de 500 millions de dollars dans l'entreprise de VTC Uber, afin de soutenir un projet de recherche commun autour de la voiture autonome. Cet investissement valorise Uber à environ 72 milliards de dollars.

La voiture autonome est une véritable priorité pour Toyota. Le constructeur a ouvert le Toyota Research Institute afin de développer ses propres solutions d'intelligence artificielle destinées à une voiture autonome. Un gigantesque centre de recherche va prochainement ouvrir dans l'État du Michigan afin de tester en situation réelle les progrès obtenus et Toyota prévoit également d'investir près de 3 milliards de dollars supplémentaires dans le développement logiciel.

Logo de Uber_cropped_0x0

Toyota et Uber : deux sociétés qui se connaissent déjà

Ce n'est pas la première fois que Toyota mise sur Uber. En 2016 déjà, le constructeur avait annoncé un partenariat stratégique, incluant une participation financière ainsi que la possibilité pour les chauffeurs employés par Uber de louer leur véhicule chez Toyota, en payant leurs mensualités directement par les revenus générés lors des courses.

Ce partenariat tombe à pic pour la société de VTC, qui a essuyé un sérieux revers dans le développement de ses voitures autonomes. En mars dernier, une femme de 49 ans avait été percutée par une voiture Uber, qui a continué sa course malgré l'obstacle rencontré. La piétonne avait été tuée sur le coup.

Contactées, les deux entreprises n'ont pas commenté cet investissement ni détaillé leurs projets concernant le développement de ces nouvelles voitures autonomes.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Disney, l’entreprise qui veut concurrencer Netflix sur le terrain de streaming
IFA : LG prêt à dévoiler ses nouveaux écrans gaming UltraGear
Google serait contre Trump ? Le président américain en est sûr
Nvidia publie ses nouveaux pilotes Game Ready 399.07 WHQL
RED by SFR le forfait mobile 20Go à 5 euros par mois à vie !
On sait désormais à quoi ressemblait l'ADN des dinosaures
Sound BlasterX G6 : une carte son pour... console de jeu
Le forfait B&You 20Go à 4,99 euros par mois
Facebook voudrait connecter les utilisateurs par
Nvidia lancera ses écrans géants gaming début 2019
Haut de page