Voitures autonomes : Toyota fait équipe avec Uber (et apporte 500M$)

29 août 2018 à 07h48
0
Uber + Toyota

Le constructeur automobile va investir 500 millions de dollars dans Uber afin de développer la recherche en matière de voiture autonome.

Toyota continue à croire en la voiture autonome. Selon une information du Wall Street Journal, le constructeur japonais Toyota va investir près de 500 millions de dollars dans l'entreprise de VTC Uber, afin de soutenir un projet de recherche commun autour de la voiture autonome. Cet investissement valorise Uber à environ 72 milliards de dollars.

La voiture autonome est une véritable priorité pour Toyota. Le constructeur a ouvert le Toyota Research Institute afin de développer ses propres solutions d'intelligence artificielle destinées à une voiture autonome. Un gigantesque centre de recherche va prochainement ouvrir dans l'État du Michigan afin de tester en situation réelle les progrès obtenus et Toyota prévoit également d'investir près de 3 milliards de dollars supplémentaires dans le développement logiciel.

Logo de Uber_cropped_0x0

Toyota et Uber : deux sociétés qui se connaissent déjà

Ce n'est pas la première fois que Toyota mise sur Uber. En 2016 déjà, le constructeur avait annoncé un partenariat stratégique, incluant une participation financière ainsi que la possibilité pour les chauffeurs employés par Uber de louer leur véhicule chez Toyota, en payant leurs mensualités directement par les revenus générés lors des courses.

Ce partenariat tombe à pic pour la société de VTC, qui a essuyé un sérieux revers dans le développement de ses voitures autonomes. En mars dernier, une femme de 49 ans avait été percutée par une voiture Uber, qui a continué sa course malgré l'obstacle rencontré. La piétonne avait été tuée sur le coup.

Contactées, les deux entreprises n'ont pas commenté cet investissement ni détaillé leurs projets concernant le développement de ces nouvelles voitures autonomes.

0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
scroll top