Snapchat rachète StreetCred, spécialisé dans la géolocalisation

13 janvier 2021 à 16h32
0

La concurrence entre les différents réseaux sociaux se veut de plus en plus rude, notamment depuis l'arrivée de TikTok, qui a bousculé les codes. Pour faire face, Snap (la maison-mère de Snapchat) a racheté la start-up new-yorkaise StreetCred, dans le but de consolider sa position sur le secteur des produits liés à la localisation de ses utilisateurs.

Selon un rapport de Snapchat, la fonctionnalité de géolocalisation Snap Map, qui permet de partager sa localisation avec ses amis, mais aussi de visualiser des clichés publics pris dans une zone précise, attire plus de 200 millions d'utilisateurs chaque mois.

Snapchat aspire la start-up StreetCred

Pour concurrencer TikTok ou encore les Reels d'Instagram, Snapchat a déployé la fonctionnalité Spotlight, courant novembre 2020, qui permet aux utilisateurs du réseau social de diffuser publiquement leurs contenus et de s'ouvrir à une plus large audience, avec l'espoir de faire le buzz…

Pour motiver ses utilisateurs à utiliser cette fonctionnalité (et donc délaisser la concurrence), Snapchat a même proposé de partager 1 million de dollars par jour entre ses créateurs les plus viraux ! Mais en parallèle, l'application développe aussi ses outils cartographiques.

Et pour cause, la carte Snap Map et ses fonctionnalités sont des éléments importants dans la stratégie de Snapchat. Les Local Lenses, par exemple, permettent de créer des filtres en réalité augmentée spécifiques à des lieux et zones géographiques, et sont parfois payants.

Aussi, pour consolider sa place sur ce segment, la société Snap vient de racheter StreetCred, une start-up new-yorkaise développant une plateforme de données de localisation.

La géolocalisation, enjeu majeur pour Snapchat

Snap et StreetCred n'ont pas communiqué sur les conditions financières de cet acquisition ; il résulte toutefois de cet achat la fermeture de la plateforme StreetCred. Cet accord amènera également quatre membres de la start-up, dont ses co-fondateurs Randy Meech et Diana Shkolnikov, à rejoindre Snap.

Au sein de la société mère, ils participeront au développement de fonctionnalités liées à la géolocalisation et aux cartes. Et Snapchat peut compter sur leur expertise dans ce domaine, Randy Meech, pour ne citer que lui, ayant été vice-président senior des produits cartographiques chez AOL… Avant de devenir P.-D.G. de Mapzen, une filiale de Samsung spécialisée dans la cartographie ouverte. Diana Shkolnikov, elle, était directrice de l'ingénierie chez Mapzen.

Des bagages qui ont déjà su convaincre par le passé, puisque StreetCred avait obtenu une levée de fond d'un million de dollars.

Bien sûr, les deux co-fondateurs se sont montrés particulièrement enthousiastes, sur Twitter, à l'idée de rejoindre l'équipe Snap Map.

Source : Techcrunch

Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Soldes d'hiver : dates, bons plans et promotions, tout savoir de l'édition 2021
GameStop retrouve des couleurs, comme jamais depuis 5 ans !
L'énergie nucléaire est l'avenir de l'exploration spatiale, d'après Rolls-Royce et l’Agence spatiale du Royaume-Uni
Apple va produire le biopic sur Napoléon de Ridley Scott
Rétrospective : le grand bilan spatial de 2020
Fraichement annoncé, le Samsung Galaxy S21 est déjà en précommande
Bill Gates devient le plus grand exploitant agricole privé des États-Unis
Rechargez rapidement votre smartphone avec cette batterie externe Belkin à moins de 25€
RED by SFR : le forfait BIG RED 200 Go à prix choc se termine ce soir à minuit !
Cet aspirateur iRobot Roomba 971 est en promo à moins de 400€ sur Amazon
Haut de page