La pandémie profite à Snapchat et à ses fondateurs qui viennent de se partager 2,7 milliards de dollars

21 octobre 2020 à 17h20
4
Paramétrer Snapchat

Les cofondeurs de Snapchat viennent de gagner plus d'un milliard de dollars de revenus en quelques heures seulement, après la présentation des bons résultats de la plateforme sociale en termes de fréquentation.

Portés par le confinement et la pandémie, les utilisateurs actifs quotidiens de Snapchat ont bondi de 18 % au dernier trimestre, faisant grimper à 249 millions le nombre de personnes utilisant l'application. Les analystes attendaient un chiffre de 244 millions, selon Reuters.

La fréquentation de Snapchat explose

Snap Inc. , l'entreprise parente de la plateforme sociale, vient de dévoiler ses résultats financiers et ses données de fréquentation dans un
nouveau rapport destiné aux investisseurs.

D'abord, on constate que les utilisateurs de Snapchat ont augmenté de 11 millions lors de ce troisième trimestre (Q3), qui s'est achevé fin septembre. Une augmentation de 18 %, portant à plus de 249 millions les utilisateurs quotidiens actifs (DAUs, en anglais) de l'application. Toutes les données sont au vert pour l'appli, qui connaissait pourtant quelques troubles de croissance l'année dernière – notamment à cause du succès d'Instagram et de ses Stories. Cette année, Snapchat a gagné pour le moment une moyenne de 20 millions d'utilisateurs quotidiens actifs supplémentaires.

La croissante la plus importante s'est produite dans ce que Snap Inc. nomme le « reste du monde », c'est-à-dire tous les pays qui ne sont pas en Europe et en Amérique du Nord. Cela pourrait être lié aux mises à jour successives de la version Android de Snapchat, longtemps quasi ignorée face à la version iOS. En Inde, par exemple, où Android écrase le marché des OS mobiles, Snapchat a connu une augmentation des utilisateurs significative.

Snapchat fréquentation © Snapchat

Jackpot pour les fondateurs de Snapchat

Ces bons résultats en termes d'utilisateurs actifs quotidiens ont conduit à une impressionnante augmentation des actions de Snap Inc. À New York,
l'action a augmenté de plus de 20 %, passant de 28 dollars mardi à 34 dollars par action.

Dans son rapport, l'entreprise affirme que ses ventes ont bondi de 52 % durant ce dernier trimestre, portant à 678 millions de dollars les revenus de l'application. Les gains enregistrés par les deux cofondateurs de Snapchat, Evan Spiegel et Bobby Murphy, sont de 1,3 et 1,4 milliard de dollars, note Bloomberg. Portant leurs fortunes respectives à 6,9 et 7,2 milliards de dollars, rien de moins.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Vanilla
Citation : “ Les cofondeurs de Snapchat viennent de gagner plus d’un milliard de dollars de revenus en quelques heures seulement”<br /> @admin confondre une plus value boursière LATENTE avec un revenu, vous devriez avoir honte de faire un amalgame pareil.<br /> Premièrement, si ils vendaient toutes leurs actions immédiatement pour empocher ce gain, ils devraient payé beaucoup d’impôts et taxes dessus, diminuant fortement le dernier gain, mais aussi toute la plus value qu’ils ont engrangée depuis l’introduction…<br /> Deuxièmement, de la même manière que Jeff bezos ne vendra jamais 100% de ses actions ANAZON, ces deux cofondateurs ne vendront pas toutes leurs actions SNAP non plus. Alors si demain l’action s’effondre en bourse, ils n’auront fait aucun “revenu” supplémentaire. Cette plus value est donc totalement virtuelle.
malak
Ce ne sont pas des revenus et ils ne se partagent rien du tout!<br /> La valeur de leurs actions a augmenté, point barre!<br /> Lire en diagonale un article en anglais et en traduisant mal les termes, ça donne un article sans aucun sens.<br /> Mais bon, le but premier doit être atteint, attirer des lecteurs… tant pis pour le niveau.
Element_n90
C’est quoi Snapchat ?
remy9991
et surtout s’ils mettent leurs actions sur le marché, le cours baissera mecaniquement bref…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

iPhone 12 : la 5G oui, mais pas en double SIM
Vente flash Apple : les AirPods Pro chutent à moins de 185€ avec ce code promo
Google en justice : Mozilla ne veut pas être un dommage collatéral d'une éventuelle sanction
Bon Plan pCloud : l'offre de stockage en ligne premium 500Go à -65%
Ghost of Tsushima : une suite déjà en préparation ?
Les Bahamas lancent le Sand Dollar, la première cryptomonnaie de banque centrale au monde
Pas moins de 6 nouveaux écrans gaming chez Acer, le G-Sync en bonne place
Bon plan : la carte mémoire SanDisk Extreme 128 Go + adaptateur SD à moins de 18€
Bon plan Amazon : chute de prix sur le chargeur Aukey Omnia
Abonnés Netflix : le nombre de recrutements en nette baisse au dernier trimestre
Haut de page