Carl Pei, le fondateur de OnePlus lance Nothing, une start-up spécialisée dans les objets connectés

28 janvier 2021 à 13h50
2

Après avoir quitté la société OnePlus l'année dernière, Carl Pei annonce avoir créé une nouvelle entreprise. Baptisée « Nothing », cette dernière se spécialise dans les objets connectés.

Pour mener à bien ce projet, Carl Pei est plutôt bien entouré. La société a reçu le soutien financier de Tony Fadell, l'inventeur de l'iPod chez Apple, mais également de Kevin Lin, le co-fondateur de Twitch ou de Steve Huffman, P.-D.G. de Reddit.

Carl Pei entretient le mystère

Sur son site Internet, Nothing affiche de grandes promesses. La société explique qu'elle conçoit un produit unique en son genre qui ne découle pas d'une idée déjà vue et revue. Alors s'agit-il d'une simple campagne marketing ? Quoi qu'il en soit, Carl Pei, interrogé par The Verge, refuse de parler des travaux en cours ou de mentionner les entreprises avec lesquelles Nothing entrera en concurrence.

L'année dernière, le magazine Wired spéculait sur un service de musique associé à un casque . Carl Pei n'a pas souhaité confirmer ces rumeurs, mais affirme que la société aurait des ambitions plus grandes.

L'homme explique vouloir simplifier de manière drastique l'usage des objets connectés et précise que les revenus de la société seront générés par des ventes de produits et non de solutions logicielles.

Des produits uniques en leur genre

Nothing entend se distinguer de la concurrence en cassant les codes actuels du marché sur lequel la société se positionnera.

« Il y a une raison pour laquelle beaucoup de produits sur le marché sont similaires, c'est parce qu'ils ont en commun beaucoup de composants identiques et les mêmes blocs de fabrication », explique Carl Pei.

Pour cette raison, l'homme précise que les ingénieurs produiront leurs propres composants pour équiper les produits dès le début. Il souhaite ainsi proposer des appareils au design différent avec pour principal objectif qu'ils s'intègrent mieux dans le quotidien et puissent plus facilement se faire oublier… d'où le nom de la société.

Nothing est basée à Londres et a levé 7,5 millions de dollars. Indépendante, elle n'est pas rattachée au groupe BBK Electronics qui compte notamment les marques OnePlus, Vivo, Oppo ou Realme.

Les premiers produits de Nothing devraient voir le jour dans le courant de ce premier semestre.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Cyberattaque : la France est dans le viseur de hackers chinois
Vous pouvez vérifier si votre mobile a été infecté par le logiciel Pegasus, voici comment !
Intel serait en pourparlers pour racheter GlobalFoundries, deuxième plus gros fondeur au monde
Xbox : une mise à jour de l'application familiale pour mieux contrôler les dépenses des enfants
PrintNightmare : le patch ne suffit pas, il faut éditer la base de registre...
La Commission européenne repousse son projet de taxe numérique à octobre
Droits voisins : l'Autorité de la concurrence inflige une amende de 500 millions d'euros à Google
Intel : bientôt une usine en France ?
JEDI : poursuivi en justice par Amazon, le Pentagone annule son énorme contrat avec Microsoft
TSMC fait +20 % sur ses revenus annuels malgré les pénuries
Haut de page