Après les true wireless, OnePlus souhaiterait entrer sur le marché des smartwatches

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
28 août 2020 à 16h20
0
OnePlus Nord Bleu © Gabriel Manceau
Ici le OnePlus Nord, pour illustration // © Gabriel Manceau pour Clubic

Après les smartphones milieu de gamme, les smartphones haut de gamme, les écouteurs true wireless ou encore les téléviseurs , le Chinois OnePlus serait sur le point de s'attaquer à un nouveau type de produits : les montres connectées .

Vous pourriez bien finir par avoir une montre OnePlus au poignet. Le constructeur chinois préparerait en effet son entrée sur un nouveau marché, celui des smartwatches, puisqu'un produit de son cru a récemment fait un passage remarqué chez les régulateurs indonésiens de l'IMDA… sous le nom explicite de « OnePlus Watch ».

OnePlus travaillerait sur une OnePlus Watch

Classifié dans la catégorie « Wearable Watch » de l'IMDA, ce nouveau produit répond pour l'heure à l'identifiant W301GB. On ignore en revanche la fiche technique de cette nouvelle tocante connectée, ou son logiciel, ce qui nous laisse face au hasard des spéculations.

En l'état, il paraît logique de tabler sur Google WearOS ainsi que sur un SoC Snapdragon. Peut-être le récent Snapdragon Wear 4100, avance XDA Developers.

Une montre chez OnePlus, un projet de longue date ?

Comme l'indique le site spécialisé, ce n'est pas vraiment la première fois que l'on entend parler d'une montre connectée en préparation chez OnePlus. En 2016 déjà, Pete Lau, P.-D.G. du goupe, estimait : « Nous avions terminé la conception, mais nous avons quand même décidé de la mettre au rebut. Nous devons être concentrés [pour la finaliser] ». OnePlus attendait peut-être que WearOS et les Snapdragon Wear soient suffisamment matures pour mériter d'être utilisés pour une toute nouvelle montre.

Autre potentiel élément déclencheur : l'annonce récente d'une première montre connectée chez OPPO, la société sœur de OnePlus, elle aussi filiale du géant chinois BBK Electronics. Les régulateurs indonésiens de l'IMDA font d'ailleurs, dans leurs registres pour la OnePlus Watch, mention d'une entreprise anciennement enregistrée sous le nom…. de SINGAPORE OPPO ELECTRONICS PTE. LTD. Preuve éventuelle d'un lien entre la montre d'OPPO et cette possible OnePlus Watch.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le SSD Kingston A400 480Go à prix cassé chez Amazon !
Pas de soucis à se faire niveau connectivité ! La PS5 disposera du Wi-Fi 6 et du Bluetooth 5.1
Microsoft triplera le nombre de pays éligibles à son abonnement Xbox All Access cette année
Tentez l'expérience de la domotique grâce à l'Amazon Echo Dot 3 à prix cassé !
Star Wars débarque sous forme d'extension dans les Sims 4
Porsche dévoile la Panamera 4S E-Hybrid avec une autonomie en hausse de 30 %
Le disque dur externe Seagate Expansion Portable 5 To en réduction chez Amazon
La PS5 sortirait à la mi-novembre, soit quelques jours après la Xbox Series X
La Volkswagen ID.3 fait 531 km réels en une charge, contre 420 annoncés
L'opérateur Bouygues Telecom va retirer 3 000 de ses antennes Huawei d'ici 2028
Haut de page