Après les true wireless, OnePlus souhaiterait entrer sur le marché des smartwatches

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
28 août 2020 à 16h20
0
Ici le OnePlus Nord, pour illustration // © Gabriel Manceau pour Clubic
Ici le OnePlus Nord, pour illustration // © Gabriel Manceau pour Clubic

Après les smartphones milieu de gamme, les smartphones haut de gamme, les écouteurs true wireless ou encore les téléviseurs, le Chinois OnePlus serait sur le point de s'attaquer à un nouveau type de produits : les montres connectées.

Vous pourriez bien finir par avoir une montre OnePlus au poignet. Le constructeur chinois préparerait en effet son entrée sur un nouveau marché, celui des smartwatches, puisqu'un produit de son cru a récemment fait un passage remarqué chez les régulateurs indonésiens de l'IMDA… sous le nom explicite de « OnePlus Watch ».

OnePlus travaillerait sur une OnePlus Watch

Classifié dans la catégorie « Wearable Watch » de l'IMDA, ce nouveau produit répond pour l'heure à l'identifiant W301GB. On ignore en revanche la fiche technique de cette nouvelle tocante connectée, ou son logiciel, ce qui nous laisse face au hasard des spéculations.

En l'état, il paraît logique de tabler sur Google WearOS ainsi que sur un SoC Snapdragon. Peut-être le récent Snapdragon Wear 4100, avance XDA Developers.

Une montre chez OnePlus, un projet de longue date ?

Comme l'indique le site spécialisé, ce n'est pas vraiment la première fois que l'on entend parler d'une montre connectée en préparation chez OnePlus. En 2016 déjà, Pete Lau, P.-D.G. du goupe, estimait : « Nous avions terminé la conception, mais nous avons quand même décidé de la mettre au rebut. Nous devons être concentrés [pour la finaliser] ». OnePlus attendait peut-être que WearOS et les Snapdragon Wear soient suffisamment matures pour mériter d'être utilisés pour une toute nouvelle montre.

Autre potentiel élément déclencheur : l'annonce récente d'une première montre connectée chez OPPO, la société sœur de OnePlus, elle aussi filiale du géant chinois BBK Electronics. Les régulateurs indonésiens de l'IMDA font d'ailleurs, dans leurs registres pour la OnePlus Watch, mention d'une entreprise anciennement enregistrée sous le nom…. de SINGAPORE OPPO ELECTRONICS PTE. LTD. Preuve éventuelle d'un lien entre la montre d'OPPO et cette possible OnePlus Watch.

Source : FlatPanelsHD

Nathan Le Gohlisse

Spécialiste Hardware

Spécialiste Hardware

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, i...

Lire d'autres articles

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, ici et ailleurs. N’hésitez pas à me retrouver sur Twitter !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet