OnePlus Nord : mais pourquoi ce nom ?

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
06 juillet 2020 à 09h16
7

Parallèlement aux nouveaux OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro , la marque chinoise va bientôt lancer une nouvelle gamme : « Nord ».

La marque explique vouloir étendre sa gamme pour partager l'expérience OxygenOS avec plus d'utilisateurs.

Vers une gamme OnePlus plus abordable

C'est un fait, il y a quelques années, un smartphone OnePlus était un flagship affiché au tarif d'un smartphone milieu de gamme .

Or cela fait plusieurs générations maintenant, que OnePlus s'est éloigné de cet état d'esprit : désormais, le OnePlus 8 Pro est affiché à un prix de départ de 899 €.

C'est pourquoi la nouvelle gamme OnePlus Nord fait partie de la nouvelle stratégie d’expansion de OnePlus, qui comprend l'introduction de nouveaux produits à des prix plus abordables.

Selon le groupe : "La nouvelle gamme répond également à la demande de la communauté de OnePlus qui a montré un fort intérêt pour un flagship plus abordable ces derniers mois."

Pourquoi « Nord » ?

Selon GSMArena, au début du projet, OnePlus avait dressé une liste d'environ 400 appellations. Evidemment, en 2020, de nombreux noms de la liste avaient déjà été déposés, et selon Carl Pei, il n'existe plus réellement de « bon nom », à savoir une appellation assez courte, simple à se remémorer, et prononçable dans toutes les langues.

C'est surtout sur le plan juridique que OnePlus aurait lutté avec son appellation « Nord », qui n'est évidemment pas exclusive à la firme, puisque d'autres entreprises utilisent ce même terme, à commencer par NordVPN , mais aussi Nord Keyboards.

OnePlus Nord © © Slashleaks

Pour OnePlus, il s'agit en fait d'une nouvelle direction à suivre, et même d'un retour aux origines pour la firme chinoise, qui affiche sa volonté de créer un « super produit, vendu à tarif accessible ».

Pete Lau, P.-D.G. de OnePlus, précise : « Nous continuerons de créer des produits haut-de-gamme à la pointe de la technologie pour nos utilisateurs mais nous sommes maintenant extrêmement fiers de partager l'expérience OnePlus à plus d'utilisateurs grâce à cette nouvelle gamme de produits. L’esprit Never Settle, centré sur le partage des meilleures technologies avec le monde, nous pousse, encore une fois, à sortir de notre zone de confort ».

Source : GSMArena

Modifié le 06/07/2020 à 15h48
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
6
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Pas de jaloux, DiRT 5 tournera à 120 fps sur Xbox Series X et sur PS5
OneWeb : le gouvernement anglais et l'opérateur Bharti investissent 1 milliard pour la reprise.
Le smartphone à écran enroulable de LG arrivera début 2021
Tencent crée son propre studio de jeux vidéo, dirigé par un ancien de Rockstar Games
5G : en France, Huawei ne fera pas l'objet d'un bannissement total, mais sera désavantagée
Deezer poursuit son internationalisation et accueille un investisseur mexicain
Facebook se tourne vers l'imagerie holographique pour des lunettes VR vraiment minces
COVID-19 : des robots UV pour désinfecter les entrepôts (et bientôt les lieux publics) ?
Sunset Riders, le western Konami : du galop de l'arcade à la sellerie des saloons
Haut de page