- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Avec le partage de connexion, un smartphone offre Internet à votre PC ou tablette. Mais il existe des modems-routeurs nomades pour profiter d'une connexion n’importer où, sans pomper la batterie de votre téléphone. Le D-Link DWR-2101 est l’un des premiers à offrir 4G,5G et Wi-Fi 6.
Choses promises, choses dues, la seconde vague de processeurs Alder Lake a été lancée par Intel, comme prévu, autour du CES 2022 de Las Vegas. L’occasion pour nous de prendre à part un processeur que nous attendions avec une certaine impatience tant son rapport qualité / prix semblait prometteur. Alors, ce Core i5-12400 est-il la petite révolution que nous appelions de nos vœux ?
Le TP-Link Deco X20-4G se présente comme un routeur 4G compatible Wi-Fi 6 et prenant en charge les réseaux maillés. S'il ne manque pas de qualités, il pèche aussi à certains égards.
Annoncé sans trop de vagues en juillet et lancé dans le courant de l’été, le Victus 16 est le premier PC portable de la nouvelle gamme gaming abordable de HP. En marge de la lignée Omen, désormais bien implantée, les appareils Victus ont pour vocation de nous faire oublier aussi vite que possible l’ancienne gamme Pavilion Gaming. Alors que penser de cette nouvelle génération de laptops gaming à prix contenus, voulue par HP ? Nous avons passé deux semaines en compagnie du Victus 16 pour en avoir une première idée.
Décliné en versions 14 et 16 pouces, le nouveau Yoga Pro 9i se positionne en face des MacBook Pro 14...
Logitech fait sa rentrée et avec elle l’heure est venue de renouveler son combo clavier/souris destiné...
Attention à ne pas le perdre ! © Crucial
Pour améliorer son débit Wi-Fi ou étendre sa couverture réseau, les solutions de système Wi-Fi mesh ont le vent en poupe. Voyons ce que le D-Link Covr X1863 apporte à ce marché qui ne cesse de croître.
Fraîchement rachetée par un consortium composé d’une quarantaine d’entreprises chinoises, Honor peut maintenant voler de ses propres ailes sans être tiré vers les abysses par Huawei, son ancienne maison mère grevée par les sanctions américaines. Pour les premiers PC portables de sa nouvelle vie, Honor recycle néanmoins des designs conçus sous l’ère Huawei. Parmi eux, le MagicBook View 14, un ultraportable puissant… très semblable à un certain Huawei MateBook 14S. Voyons si l’engin est aussi convaincant que son cousin.
AORUS est la gamme « jeu vidéo » du fabricant taïwanais Gigabyte. Une gamme complète qui touche depuis quelques années aussi le segment du SSD. Plusieurs modèles sont proposés dont certains sont parmi les plus performants et dotés de toutes les dernières subtilités comme notre Gen4 7000s distribué avec un dissipateur basique ou quelque chose de plus évolué.
Dans un passé de plus en plus lointain, acheter un nouveau processeur s’accompagnait d’un ventirad «...
Quel est le meilleur pc portable 13 pouces pour vous ? Le format 13 pouces ne date pas d'hier sur nos...
Parmi les meilleures tablettes, et à l'exception des modèles signés Apple, qui fonctionnent sous le système...
Fabricant méconnu il y a encore quelques années de cela, Sabrent se montre particulièrement actif sur le marché, du SSD notamment. Après avoir multiplié les références de modèles internes, l’Américain investit aussi le secteur du disque externe. La gamme des Rocket XTRM-Q en est le plus parfait exemple avec des produits performants aux capacités qui peuvent aller très loin.
Avec sa compatibilité Wi-Fi 6, une prise en charge de débits jusqu'à 1 800 Mbps et son port Ethernet Gigabit, le répéteur Wi-Fi Netgear EAX15 a des arguments à faire valoir pour quiconque cherche à étendre la couverture de son réseau sans-fil.
Particulièrement actif ces deniers temps, QNAP semble devoir débuter l’année 2022 sur les chapeaux de roue avec la sortie du NAS TS-364. Processeur Intel de génération Jasper Lake, trois baies pour du RAID 5 et deux emplacements NVMe pour jouer le rôle de cache : le Taïwanais semble ne rien avoir laissé au hasard.
La sortie de Cyberpunk 2077: Phantom Liberty est l’occasion pour NVIDIA de mettre l’accent sur une innovation...
Finesse de gravure, densité de transistors, depuis des années, les progrès techniques ont porté l'évolution...
Un PC portable professionnel ne se choisit pas à la légère. Il est primordial de bien identifier ses...
Les souris « ultra légères » ont le vent en poupe maintenant depuis des mois. Avec sa gamme Rival, SteelSeries n’avait pas encore de souris gaming wireless pouvant être qualifiées comme tel. C’est désormais chose faite avec l’Aerox 3 et sa coque perforée, on en parle plus en détail dans ce test.
Véritable modèle de stabilité chez Dell, la gamme XPS évolue paisiblement au fil des ans, avec pudeur et sans fracas. Après un changement de châssis réussi en fin début d’année 2020, le XPS 15, modèle intermédiaire de la lignée, revient en 2021 avec un look inchangé mais des composants nettement plus rapides : adieu les puces Intel Comet Lake-H (10e génération) et NVIDIA Turing, place au couple Intel Tiger Lake-H (11e génération) et NVIDIA Ampère. Mais cette évolution matérielle suffit-elle à relancer l’intérêt pour un PC portable qui stagne un peu par rapport à l’an passé ? Réponse dans notre test.
Pas forcément très connu du grand public, Kingston est pourtant le numéro un de la vente de DRAM et ses SSD figurent aussi parmi les bestsellers de nombreux revendeurs grâce à quelques modèles au prix attractif. Ce n’est toutefois pas le cas de notre cobaye du jour, lequel vient plutôt jouer sur le terrain des performances et de l’endurance.
Même s’ils sont réputés pour leur sûreté, les Mac doivent être correctement entretenus pour rester performants....
À l'époque où les Mac étaient équipés de disques durs, nous disposions tous de beaucoup d'espace sur...
Avez-vous l'impression que votre Mac met du temps à se réveiller du mode veille ? Voyons pourquoi votre...
Il y a quelques mois, HP faisait l’acquisition d’HyperX, la marque gaming de Kingston. Un rachat qui ne concernait pas tous les composants et Kingston a ainsi conservé le segment de la mémoire vive. Comme il l’a fait sur la DDR4, le fabricant propose diverses gammes de DDR5 avec, notamment des FURY Renegade et des FURY Beast, c’est cette dernière que nous testons aujourd’hui : des barrettes « pas trop coûteuses » au milieu de DDR5 en pleine pénurie.
Comme le montrent les références de moniteurs gaming lancées en 2021, jouer en 4K à 144 Hz est désormais une réalité sur PC, comme en 120 Hz sur consoles grâce à l’HDMI 2.1. C’est ce que propose l’AORUS FI32U, un écran qui se distingue sur bien des points, comme nous allons le voir au travers de ce test.
Quelques semaines après nous avoir présenté un SSD à l’endurance décuplée, Teamgroup commercialise un modèle à même de tenir tête aux plus rapides unités de Samsung ou Western Digital. Le T-Force Cardea A440 Pro n’a certes pas le nom le plus facile à mémoriser, mais les débits qu’il dispense et sa bonne gestion du cache se retiennent plus aisément.
G.Skill a été parmi les premiers fabricants à proposer des barrettes de DDR5. Son offre est toutefois relativement limitée pour le moment : il se contente de modules haut de gamme et qu’il s’agisse des RipJaws ou des Trident, il faut sacrifier sa tirelire pour se faire plaisir. Tant qu’à faire, nous avons jeté notre dévolu sur les Trident Z5. Attention les yeux.
Très présent depuis de nombreuses années sur le marché de la mémoire vive haut de gamme, Corsair ne pouvait évidemment manquer le train de la DDR5. Il assure sa présence au travers, principalement, de deux kits : les Vengeance et les Dominator Platinum. Ce sont ces dernières que nous avons retenues, pour leurs performances, mais aussi leur design.
Ce moniteur gaming géant, qui emprunte à LG Display sa dalle OLED de 48 pouces, promet de sublimer l’expérience de jeu sur consoles comme sur PC. Ce AORUS FO48U est un pari osé pour Gigabyte, qui propose un produit hors norme pour le marché des moniteurs, mais peut-être moins face aux téléviseurs OLED de Sony, Philips et LG. Pour être fixés, place à un test approfondi !
De plus en plus de signes pointent vers la sortie d’une seconde vague de processeurs Alder Lake à la mi-janvier. En attendant, le test du Core i7-12700K vient conclure notre série de trois dossiers consacrés à la nouvelle architecture CPU du fondeur américain. Un processeur qui doit parfaitement s’intercaler entre le Core i5-12600K et le Core i9-12900K.
Particulièrement actif dans le monde du NAS qu’il a d’ailleurs contribué à faire connaître auprès du grand public, Synology s’est d’abord diversifié en proposant des SSD pour ses NAS. Il a ensuite ajouté une nouvelle corde à son arc en commercialisant des disques durs « traditionnels ». L’objectif n’est toutefois plus ici de toucher le grand public, c’est le monde de l’entreprise qui est visé.
Sabrent est parmi les premiers à commercialiser un SSD prévu pour la PlayStation 5. Il se distingue par la présence d’un dissipateur thermique spécifiquement conçu pour l’emplacement réservé de la console de Sony et par des performances de premier plan. Forcément.
Dans l’idée de proposer une solution NAS cinq baies de qualité, sans être trop onéreuse, Synology a mis au placard le vieillissant DS1517+ pour le remplacer par un plus moderne DS1520+. Un modèle à la croisée des chemins entre une utilisation domestique et le déploiement au sein d’une structure libérale, voire d’une petite entreprise.
Chez Netgear, la gamme Nighthawk est constituée de puissants routeurs Wi-Fi, prévus pour « tout connecter dans la maison ». Le XR1000 vient renouveler le catalogue du fabricant avec un modèle Wi-Fi 6 plus particulièrement tourné vers le jeu vidéo. C’est en tout cas le message que cherche à faire passer Netgear.
Un monstre de 43 pouces, avec HDMI 2.1, dalle 4K et rafraîchissement de 144 Hz, qui nous fait la promesse d’une expérience HDR aussi bonne que sur certains téléviseurs. Voilà la description de ce moniteur signé Asus, qui vient succéder au PG43UQ. Apporte-t-il réellement plus aux joueurs par rapport à une TV OLED au même tarif ? … Une question délicate !
Avec son MateView, Huawei veut taper un grand coup dans la fourmilière ! Comment ? En faisant un pas de côté vis-à-vis de la concurrence avec un moniteur original et unique en son genre. Au programme, le format 3:2 - rare et très apprécié - des MateBook, une dalle 4K (UHD+) de 28,2", un design soigné qui rappelle Apple, et pas mal de fonctionnalités pour faire la différence.
Objet de toutes les rumeurs, au centre de bien des attentes depuis des mois, nous découvrions enfin le MacBook Pro de 14 pouces lors d’une Keynote spéciale organisée par Apple en octobre. Accompagné de son grand frère le MacBook Pro 16, l’appareil veut contribuer à redessiner la gamme d’ordinateurs portables d’Apple tout en marquant une rupture technologique face à la concurrence. Est-il à la hauteur de cette double ambition ? Réponse dans ce test.
Réussir à intégrer un gros processeur gaming Ryzen 7 5800H dans le châssis d’un ultraportable de 14 pouces, à peine plus épais que celui du Yoga Slim 7 classique, c'était le but de Lenovo avec son Slim 7 Pro, qui hérite en prime d’une ravissante dalle OLED. Mais ce gros CPU est-il vraiment à sa place dans les entrailles d’un PC portable à vocation principalement nomade ? Nous avons passé l’appareil de Lenovo en revue pour le savoir.
Quelques jours après le test du processeur Core i9-12900K, vaisseau amiral de la nouvelle gamme Intel, nous vous proposons de découvrir ce que nous réserve une déclinaison sur le papier plus modeste, mais aussi et surtout bien plus accessible. Alors que le Core i9-12900K s’adresse à un public fortuné et fort peu nombreux, le Core i5-12600K, meilleur marché, doit concerner bien plus d’utilisateurs… et de joueurs.