- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Quelque peu chahuté ces derniers mois sur le marché de la 3D, AMD lève aujourd'hui le voile sur sa carte graphique la plus puissante, la Radeon HD 6990 dotée de deux processeurs graphiques de classe DirectX 11.
Creative ZiiSound T6Creative, ou l'ancien géant de l'audio sur PC en effrayante perdition, parvient heureusement encore à nous surprendre. Cette fois-ci, c'est avec un kit d'enceintes pas exactement comme les autres. A tel point que Creative s'emballe un tantinet lorsqu'il s'agit de vanter les mérites du produit. Ainsi, l'entrée audio Bluetooth devient « un système de haut-parleurs sans fil ». Et le raccourci vers du « son surround 5.1 » est également vite emprunté. Certes, on commence à être habitué aux envolées lyriques du fabricant Singapourien, mais que les choses soient bien claires : le ZiiSound T6 est bien un kit filaire à deux enceintes plus un caisson.
Corsair SP2500Après une offensive réussie du casque HS1 pour gamer, Corsair s'attaque à un autre segment de l'audio très convoité, celui des kits d'enceintes 2.1. Là aussi, le produit est orienté gamer, avec un positionnement très haut de gamme. Le SP2500 va donc tenter de taquiner son concurrent direct qu'est le Z623 de Logitech (ou le plus ancien Z2300). Etant les seuls journalistes français à avoir fait le déplacement à la présentation londonienne du SP2500 à la mi-décembre, nous pouvons vous proposer ce test en avant-première !
Ces dernières années, les produits Wi-Fi ont connu un essor considérable. Ce franc succès nous ferait presque oublier qu'une autre technique permet d'étendre son réseau domestique (ou professionnel) en s'affranchissant des contraintes liées aux câbles (RJ45) : le CPL. À l'heure où nous écrivons ces lignes, Belkin est le seul constructeur à proposer un kit compatible « gigabit ». Les allergiques de l'onde vont-ils enfin pouvoir troquer leurs cartes Wi-Fi contre une paire d'adaptateurs CPL ? Réponse en consultant notre test !
Alienware passe au 13 pouces ! La filiale de Dell dédiée aux joueurs propose un portable compact mais bien équipé, et surtout, capable de se montrer très performant dans le cadre d'un usage nomade.
Le Portégé Z20T de Toshiba est un portable hybride (c'est-à-dire avec un écran détachable faisant office de tablette) à destination des professionnels. À ce titre, il vient concurrencer un produit comme la Surface Pro 3 de Microsoft, notamment. Si le produit du constructeur japonais dispose de sérieux arguments, avec une autonomie très importante par exemple, il souffre d'un défaut de conception significatif.
Lenovo ThinkPad Yoga 15. Vous avez là, résumé, tout le concept de l'étrange ordinateur portable que nous testons aujourd'hui : un convertible pro de 15 pouces.
Après avoir renouvelé son haut de gamme avec le récent Vector 180, OCZ nous revient avec le Trion 100, un modèle aux ambitions plus mesurées et qui inaugurent pour la marque l'utilisation de NAND TLC.
Le MacBook Pro Retina 15 pouces se met à jour comme tous les ans, avec une évolution qui peut paraître assez mineure, car limitée par les retards d'Intel. Faute de puces Broadwell quadri-cœurs pour portables, Apple a dû rempiler sur les Intel Core de 4e génération pour la 3e année consécutive, et miser sur d'autres améliorations : une nouvelle carte graphique dédiée, qui passe de NVIDIA à AMD, le trackpad Force Touch et son retour haptique, et un SSD plus rapide. La Rolls des 15 pouces orientés pro évolue sans risque, mais conserve toutes ses qualités.
Leef et SanDisk proposent chacun une solution de stockage externe aux appareils Apple dotés d'un connecteur Lightning. Must have ou gadget sans intérêt ?
Le MacBook, sans suffixe Pro ou Air, revient ! De son prédécesseur en polycarbonate, il ne garde que le nom. Le MacBook nouveau tente de refaire le coup du premier MacBook Air : aller encore plus loin dans la portabilité, la faible consommation et la finesse, quitte à faire de sérieux compromis sur la connectique et les performances. Equipé d'un processeur Intel Core M, d'un unique port USB Type C et dénué de ventilateur, il se verrait bien en portable du futur. Mais pas sûr qu'il soit tout à fait prêt.
Un peu en avance sur son grand frère 15 pouces, roadmap Intel oblige, le MacBook Pro 13 pouces (Retina) revient pour une version 2015 qui préfigure le futur de la gamme Apple.
Avec son Omen, HP promet de pouvoir jouer sans sacrifice avec un PC au look racé et à la finesse impressionnante. À l'image de Razer sur ses Blade, le constructeur tente de concilier le concept d'ultrabook et le jeu vidéo. Avec succès ?
La Yoga Tablet 2 est l'itération basique, plus grand public, de sa grande sœur, la Yoga Tablet 2 Pro que nous testions fin 2014. Elle conserve toutefois en grande partie les codes de la version Pro. Sauf que sous Windows 8.1, elle doit réussir à jongler entre l'univers tablette et le monde du PC portable. Un objectif délicat.
Le 850 Evo de Samsung est la déclinaison en TLC du 850 Pro récemment testé dans nos lignes. Doté, lui aussi, de mémoire NAND 3D, il se destine au marché d'entrée / moyenne gamme et embarque un nouveau contrôleur.
Avec son Vector 180, OCZ continue de décliner son haut de gamme et en propose une troisième itération dont les évolutions ne sont pas à chercher du côté des performances, puisqu'il utilise le même contrôleur que celui introduit fin 2012.
Le BX100 de Crucial constitue le nouveau SSD d'entrée de gamme de la marque, remplaçant à ce titre le MX100. Et pour l'occasion, Crucial innove en délaissant Marvell, puisque le BX100 est doté d'un contrôleur Silicon Motion.
Le MX200 de Crucial se veut une évolution en douceur du MX100 de la marque. Mais alors que ce dernier occupait l'entrée de gamme du constructeur, le MX200 semble prendre une tout autre place.
Asus ressuscite le netbook ! Avec son X205, le constructeur redonne vie à une catégorie de portables que l'on pensait disparue à jamais.
Samsung n'est désormais plus le seul constructeur de renom à disposer dans sa gamme d'un SSD doté de mémoire de type TLC. SanDisk rejoint le coréen dans le domaine avec son Ultra II, qui succède à l'Ultra Plus.
Après un 840 Pro plébiscité, Samsung revient sur le marché du haut de gamme avec un 850 Pro qui innove radicalement du point de vue de la mémoire utilisée. Ici nulle question de TLC, mais bel et bien de puces « 3D », appelées V-NAND par le constructeur.
Après un Q Series animé par un contrôleur Marvell, Toshiba étend sa gamme de SSD via un Q Series Pro qui fonctionne cette fois autour d'une puce maison. Toshiba devient ainsi l'égal de Samsung ou Intel, qui contrôlent l'ensemble de leur chaîne de production.
Depuis plusieurs années, Intel avait renoncé à produire ses propres contrôleurs pour équiper ses {shopper_categorie id="8" id_critere="12452"}SSD{/shopper_categorie}. Mais voilà que le fondeur nous revient avec un 730 Series qui utilise de nouveau une puce maison. De quoi replacer son SSD dans le peloton des meilleurs modèles du moment ?
Un peu moins d'un an après la sortie de son M500, Crucial revient avec le M550 dont le but n'est pas de remplacer le précédent SSD de la marque, mais bien de compléter son offre : le nouveau modèle du constructeur doit en effet constituer son haut de gamme.
OCZ est toujours vivant ! Après la validation de son rachat par le tribunal des faillites de l'État du Delaware, le constructeur est désormais en passe de devenir la propriété de Toshiba. Le Vertex 460, nouveau venu dans la gamme OCZ, inaugure ainsi l'arrivée des puces NAND du constructeur japonais au sein de la gamme Vertex d'OCZ.
Successeur d'un des Mac les plus vendus, le MacBook Pro 13 pouces Retina revient à un prix enfin acceptable. Il accueille au passage la dernière génération de processeurs Intel Core, et surtout un cœur graphique un peu plus musclé. De quoi en faire une affaire cette fois ?
À l'origine du premier netbook, l'Eee PC, Asus retente sa chance dans le PC à très bas prix avec le Transformer Book T100, une tablette hybride sous Windows 8.1, parmi les premières à intégrer les processeurs Intel Atom de nouvelle génération, avec la promesse d'une autonomie comparable à celle d'une tablette ARM. Le tout à partir de 349 euros. Peut-être une opportunité de se retrouver sous pas mal de sapins de Noël !
Avec le Vector premier du nom, OCZ agrémentait son offre d'un SSD haut de gamme, tant par les performances délivrées que par la garantie de 5 ans proposée. Le constructeur renouvelle sa figure de proue sans changer cette politique, mais en améliorant par touches son produit.
Comme tous les ans, Apple met à jour ses MacBook Air, suivant la roadmap d'Intel. Le passage à la génération Haswell ne promet pas de gain de performances, mais une autonomie record. Voyons comment s'en tire le MacBook Air 13 pouces version 2013 !
Vous avez une question sur du matériel informatique ? Posez-la à notre communauté de passionnés de nouvelles technologies !
Accéder au Forum informatique