- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Iomega ix2-200Spécialiste des solutions de stockage depuis plus de trente ans, Iomega s'est d'abord intéressé aux périphériques amovibles avec des solutions telles que la Bernoulli Box ou les lecteurs Ditto, Zip et Jaz. Logiquement, Iomega s'est donc intéressé au stockage réseau et est présent dans le domaine des NAS depuis une dizaine d'années. Le modèle ix2-200 est sans doute à classer parmi les plus grand public du fabricant qui le présente comme un modèle accessible même aux utilisateurs les moins expérimentés.
Zyxel NSA-310Spécialiste des solutions réseau, Zyxel est d'abord une société orientée vers le monde de l'entreprise, mais l'intérêt des particuliers pour des produits autrefois considérés « professionnels » aidant, elle s'est tournée vers le grand public. C'est notamment le cas du côté des NAS avec des modèles plutôt bon marché et de plus en plus simples d'accès. Seul modèle monodisque récent de notre sélection, le NSA-310 s'inscrit dans cette logique.
Buffalo TeraStation DuoS'il n'est pas le plus en vue chez les revendeurs, Buffalo est un constructeur qui compte dans le monde du stockage réseau. Il faut dire que le Japonais fait figure d'ancien avec sa fondation en 1975 et qu'elle a connu l'essentiel des nouveautés du secteur se spécialisant d'abord dans la mémoire avant de toucher tous les types de stockage. Buffalo dispose aujourd'hui d'une gamme complète de NAS, mais pour ce dossier, nous nous sommes limités à des produits accessibles : LinkStation et TeraStation Duo. Le premier a dû être écarté pour des problèmes techniques qui n'ont heureusement pas touché le second.
Synology DS212JFondé en 2000, Synology s'est immédiatement spécialisé dans le domaine des serveurs de stockage en réseau plus connus sous l'acronyme NAS au point qu'aujourd'hui, la société fait figure de référence à de nombreux niveaux. Sa réactivité exemplaire lui a notamment permis d'être parmi les premiers à intégrer toutes les innovations technologiques du secteur alors que son interface utilisateur est un modèle du genre. Pas toujours très accessible, Synology cherche cependant à démocratiser ses références et c'est dans cette optique que l'on peut comprendre la sortie du DS212J.
Synology DS411+IIParmi les plus populaires des produits Synology, on retrouve les modèles dotés de quatre disques durs et ce n'est guère étonnant puisqu'ils permettent de maximiser la sécurité des données embarquées. Ils intègrent par exemple les fonctions RAID5 et RAID6 qui sont sans doute les plus efficaces grâce au système dit de « parité ». Du coup, le constructeur accorde un soin tout particulier à cette gamme qui bénéficie de renouvellements aussi réguliers que possible. Le DS411+II s'intègre parfaitement dans cette logique de rajeunissement des gammes en faisant évoluer - tout en douceur - un concept qui a fait ses preuves.
Qnap TS-212Qnap est un habitué de nos dossiers consacrés aux NAS et ce n'est rien de le dire ! Le constructeur a très tôt pris la mesure de ce marché en pleine expansion et s'est surtout donné les moyens de répondre aux demandes très variées des utilisateurs au travers d'une gamme sans cesse renouvelée. Qnap dispose ainsi du catalogue le plus large en la matière avec des produits destinés à tous les profils, du plus ambitieux au plus modeste comme en témoigne la sortie des TS-112 et TS-212.
Iomega ix4-200Fondée en 1980, la société américaine Iomega a toujours été l'un des représentants les plus réputés dans le monde des solutions de stockage. Depuis déjà de nombreuses années, les périphériques réseau occupent d'ailleurs une bonne place dans la stratégie de l'entreprise qui propose des produits pour à peu près tous les publics. Nous avons déjà évoqué le cas de l'ix2-200, un modèle deux disques destiné au grand public, il est temps de détailler le ix4-200 qui se veut un peu plus ambitieux.
Seagate BlackArmor 420Davantage connu pour ses disques durs que pour ses solutions réseau, Seagate travaille pourtant depuis de nombreuses années dans le domaine des NAS par exemple. Un débouché logique pour celui qui reste l'un des plus grands noms du stockage informatique. La série des BlackArmor est forte de plusieurs modèles, mais tous se destinent plus volontiers au monde de l'entreprise qu'à celui des particuliers comme le démontre la relative confidentialité de ses produits. Pour autant, il est possible de les trouver chez de plus en plus de revendeurs : un changement d'orientation pour Seagate ?
CM Storm InfernoDans la gamme de CM Storm (Cooler Master), l'Inferno se présente comme une souris nerveuse et bien équipée : 7 boutons supplémentaires et des possibilités de combinaisons, de macros et de scripts à foison...
Logitech G300Si la G700 est une très bonne souris haut de gamme, Logitech pense aussi aux petits budgets, auxquels la G300 se destine. Une souris légère et ambidextre qui a plus d'un atout !
CM Storm Sentinel Zero GSous sa marque CM Storm, Cooler Master propose une gamme de souris qui gagnent à être connue. La Sentinel Zero G est une souris de milieu de gamme à capteur laser classique, mais efficace...
Asus VG278HIl n'aura pas échappé aux adeptes de 3D que NVIDIA vient d'annoncer 3D Vision 2, la nouvelle mouture de sa solution d'affichage stéréoscopique avec lunettes actives. Au programme, des lunettes revisitées, mais surtout la technologie LightBoost que seul le moniteur Asus VG278H adopte pour l'heure. C'est l'écran que nous testons ici !
Philips Brilliance 248CLHPhilips nous a proposé de tester un écran de sa dernière gamme Moda axée sur le design : le Brilliance 248CLH. Est-ce que le 248CLH se contentera d'être beau ou apportera-t-il aussi des réels bénéfices à l'utilisateur ?
AOC e2352phzLe taïwanais Admiral Overseas Corporation (AOC) connu pour ses moniteurs peu onéreux s'intéresse désormais à la 3D avec son premier produit stéréoscopique : l'e2352phz. Particularité du moniteur : il utilise la technologie de mise en relief passive. Un concurrent au Zalman Trimon ZM-M240W ?
Sandy Bridge oblige, Dell a fait évoluer sa gamme d'Inspiron 15R pour y inclure les nouveaux processeurs Intel. Comment se situe notre N5110 de test face à la concurrence ? Réponses dans les lignes qui suivent.
Si Packard Bell a été englouti par Acer il y a de cela plusieurs années maintenant, les produits proposés ne sont pas toujours similaires. Ainsi, ce NS45 au format 14 pouces est très éloigné de l'Aspire 4830TG également présent dans ce comparatif.
Il est parfois difficile de s'y retrouver tant la gamme de portables Toshiba est étendue... Nous nous sommes cependant arrêtés sur ce Satellite L755-13Q dont la configuration se rapproche de celles de certains autres portables de ce comparatif.
Le dm4 de l'américain HP est l'un des 3 modèles 14 pouces de notre comparatif, ce qui lui donne un net avantage au niveau du poids et de la compacité. Et en ce qui concerne performances et ergonomie ?
A l'heure où nous écrivons ces lignes, l'APU Llano d'AMD est encore très peu utilisée par les constructeurs, Intel croquant une très large part du gâteau avec ses nouveaux Core Sandy Bridge. Pourtant, HP est de ceux qui a tenté l'aventure Fusion, avec notamment ce dv6.
Le français Packard Bell, filiale du groupe Acer, est connu pour ses portables à prix cassé. Doté des mêmes composants qu'un Asus X53SJ et vendu 50 euros moins cher, que vaut ce TS44 face à la concurrence ?
Dell nous a déjà surpris par le design de certains de ces portables. Là, le constructeur y va quand même un peu fort avec un XPS 15 dont la coque est très... personnalisée. Mais si l'on oublie les apparences...
Le japonais Sony a pour habitude de livrer des PC à l'esthétique soignée, et ce Vaio VPCEH ne fait pas exception. Mais les composants choisis par le constructeur ne semblent pas au niveau. Test.
Avec sa série Timeline X, Acer joue la carte du portable au look un peu « pro » et au poids et dimensions réduits. Sa relative compacité est-elle un frein à une utilisation agréable de ce portable ? Et qu'en est-il de ses performances ? Réponses dans le test qui suit.
Asus a toujours su y faire lorsqu'il s'agit de sortir un produit qui dénote par son format ou son design. Cette série X53SJ en est l'exemple typique. Mais derrière cet aspect très tape-à-l'oeil, que se cache-t-il en termes de performances ?
Aux côtés de la Mamba, l'Imperator fait également partie des souris Razer profitant du nouveau capteur 4G du constructeur. Moins luxueuse, cette souris filaire ne manque pourtant pas d'atouts.
Cyborg R.A.T 9 WirelessA sa sortie, la R.A.T 7 de Cyborg nous avait impressionnés par son design « Transformers » et sa modularité. Pour notre plus grand bonheur, la souris gamer la plus atypique du moment nous revient dans une version sans fil, et nommée R.A.T 9, qui reprend tout ce qu'on aimait sur la version filaire, et propose une vision du sans fil plutôt ingénieuse. De quoi craquer à nouveau ?
Logitech Wireless Gaming Mouse G700Parmi les quelques souris gamer de Logitech, la G700 en impose par son nombre de boutons : 13 ! Surenchère ou réel intérêt ? La souris sans fil du constructeur suisse ne manque pas d'atouts...
Roccat Kova +La Kova + de Roccat est une souris gamer plutôt atypique puisqu'ambidextre, ce qui est rarement le cas dans cette catégorie. Plutôt légère et minimaliste, elle tranche avec l'approche de la plupart de ses concurrentes. Un choix judicieux ?
La Naga Epic de Razer reprend comme son nom l'indique le concept de la Naga, mais en version de luxe ! Cette souris spécialement étudiée pour les joueurs de MMORPG a de nombreux atouts malgré un prix élevé !
Vous avez une question sur du matériel informatique ? Posez-la à notre communauté de passionnés de nouvelles technologies !
Accéder au Forum informatique