- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le français Packard Bell, filiale du groupe Acer, est connu pour ses portables à prix cassé. Doté des mêmes composants qu'un Asus X53SJ et vendu 50 euros moins cher, que vaut ce TS44 face à la concurrence ?
Dell nous a déjà surpris par le design de certains de ces portables. Là, le constructeur y va quand même un peu fort avec un XPS 15 dont la coque est très... personnalisée. Mais si l'on oublie les apparences...
Le japonais Sony a pour habitude de livrer des PC à l'esthétique soignée, et ce Vaio VPCEH ne fait pas exception. Mais les composants choisis par le constructeur ne semblent pas au niveau. Test.
Avec sa série Timeline X, Acer joue la carte du portable au look un peu « pro » et au poids et dimensions réduits. Sa relative compacité est-elle un frein à une utilisation agréable de ce portable ? Et qu'en est-il de ses performances ? Réponses dans le test qui suit.
Asus a toujours su y faire lorsqu'il s'agit de sortir un produit qui dénote par son format ou son design. Cette série X53SJ en est l'exemple typique. Mais derrière cet aspect très tape-à-l'oeil, que se cache-t-il en termes de performances ?
Aux côtés de la Mamba, l'Imperator fait également partie des souris Razer profitant du nouveau capteur 4G du constructeur. Moins luxueuse, cette souris filaire ne manque pourtant pas d'atouts.
Cyborg R.A.T 9 WirelessA sa sortie, la R.A.T 7 de Cyborg nous avait impressionnés par son design « Transformers » et sa modularité. Pour notre plus grand bonheur, la souris gamer la plus atypique du moment nous revient dans une version sans fil, et nommée R.A.T 9, qui reprend tout ce qu'on aimait sur la version filaire, et propose une vision du sans fil plutôt ingénieuse. De quoi craquer à nouveau ?
Logitech Wireless Gaming Mouse G700Parmi les quelques souris gamer de Logitech, la G700 en impose par son nombre de boutons : 13 ! Surenchère ou réel intérêt ? La souris sans fil du constructeur suisse ne manque pas d'atouts...
Roccat Kova +La Kova + de Roccat est une souris gamer plutôt atypique puisqu'ambidextre, ce qui est rarement le cas dans cette catégorie. Plutôt légère et minimaliste, elle tranche avec l'approche de la plupart de ses concurrentes. Un choix judicieux ?
La Naga Epic de Razer reprend comme son nom l'indique le concept de la Naga, mais en version de luxe ! Cette souris spécialement étudiée pour les joueurs de MMORPG a de nombreux atouts malgré un prix élevé !
La GM-M8000X de Gigabyte intègre comme d'autres souris du constructeur le Ghost Engine, une mémoire interne permettant de stocker des macros. Une souris pour gamers de facture classique, mais assez complète.
Soyons clairs : ce GE620 de chez MSI ne devrait pas apparaître dans ce comparatif. Pour la simple et bonne raison que ce portable est trop cher pour y figurer. Nous avons toutefois décidé de le conserver afin de montrer ce que l'on gagne à payer un peu plus cher son portable... ou pas !
MSI X370 Avec ses nouveaux APU Zacate et Ontario, AMD tente de revenir dans les segments qu'il avait abandonnés depuis un moment. Dans le domaine du netbook, évidemment, mais également dans celui de l'ultraportable. Un domaine sur lequel la marque MSI est relativement peu présente. Il n'en fallait pas moins pour voir naître le X370.
Asus Eee PC 1015PEM, le premier netbook avec Atom double-coeurAlors que les netbooks ont tiré le marché du PC portable vers le haut durant l'année 2009, l'année 2010 fut nettement plus poussive. Preuve en est la stagnation technologique constatée cette année, et le nombre décroissant de modèles ou de constructeurs qui continuent de produire ces ordinateurs au format réduit.
HP Envy 13L'américain HP est le premier fournisseur d'ordinateurs portables au monde. Il est donc impératif pour la marque d'être présente sur le créneau des ultraportables. L'Envy 13 saura-t-il représenter le constructeur comme il se doit ? Avec un positionnement tarifaire relativement élevé et à la hauteur d'un MacBook Air par exemple, nous n'en attendons pas moins.
Sony n'en finit plus de nous proposer des netbooks au format surprenant. Après le Vaio VGN-P11Z que nous testions récemment, le japonais nous propose cette fois une machine à mi-chemin entre le netbook et l'ultraportable.
Samsung SF310Samsung n'est pas un spécialiste de l'ultraportable comme peuvent l'être Toshiba ou Dell. Comment alors se situent son SF310 et son design si particulier face aux ténors du genre ? Réponses ici.
Toshiba Portégé R700Avec sa gamme Portégé, Toshiba a acquis une véritable légitimité dans le domaine des ultraportables. Des modèles légers, réellement destinés au monde professionnel : les Portégé sont aussi particulièrement prisés pour leur autonomie. Ce R700 est-il digne de ses prédécesseurs ? Réponse dans les lignes qui suivent.
MacBook Pro 15" Core i7 2,2 GHzModèle intermédiaire de la gamme d'Apple, le MacBook Pro 15 pouces est, avec son grand frère 17 pouces, le seul à proposer, en plus de la solution graphique intégrée, une carte graphique dédiée. Des deux modèles 15 pouces disponibles, nous avons testé le plus puissant, équipé d'un Core i7 2,2 GHz que l'on retrouve également sur le modèle 17 pouces.
MacBook Pro 13" Core i7Encore coincé en Core 2 Duo sur la génération précédente, le MacBook Pro 13 pouces passe enfin au Core i5 et i7 double cœurs, et adopte la nouvelle connectique haut débit Thunderbolt comme ses grands frères. Un cocktail qui ne fait que rendre ce petit portable encore plus désirable... Nous avons testé le modèle équipé d'un processeur Core i7.
Dell Vostro V130Le V130 de Dell est une mise à jour du V13, un ultraportable pourtant à peine vieux d'un an. Doté d'une connectique plus étendue que son aïeul et de quelques innovations bienvenues, le V130 apparait le papier comme une très bonne évolution. Pour s'approcher du plus luxueux Adamo ? Voyons cela.
Acer GN245HQAcer avait été le premier à sortir en France un écran Full HD 23,6 pouces compatible 3D. Aujourd'hui encore, Acer est un des constructeurs les plus réactifs pour adapter son offre aux besoins modernes. Le GN245HQ le prouve, avec sa connectique HDMI 1.4a garantissant une compatibilité avec davantage de périphériques 3D, y compris des sources HDMI 1.3 mises à jour comme certaines platines Blu-ray 3D ou la PS3 par exemple. La nouvelle référence ?
Eizo Foris FS2331Trouver un écran à tout faire n'est pas chose aisée : les modèles rapides en TN sont limités en angles de vision, ceux en IPS ou PVA affichant une colorimétrie fidèle ne sont pas toujours très réactifs... La solution pourrait alors venir du japonais Eizo, avec le Foris FS2331 : un écran qui « chouchoute les accros aux jeux vidéo » tout en proposant la qualité d'affichage emblématique de la marque.
Focal XSFocal XSEnsemble d'enceintes 2.1AlimentationInterneGarantie constructeur2 ansEntrée / sortie (casque)1 (Stéréo) / 0TélécommandeOuiRéponse en fréquence39 Hz - 20 kHzPuissance satellites2x30 W RMSTaille satellites-Puissance caisson70 W RMSTaille caisson320x90x150 mmPas forcément très familier des habitués du PC, Focal est pourtant un nom reconnu dans le monde la Hi-Fi, aussi nous attendions avec une curiosité non-feinte de pouvoir essayer ces XS unanimement salués par la critique. À l'ouverture du carton, nous sommes forcément un peu surpris de constater que l'ensemble n'est guère plus encombrant que les kits auxquels nous sommes habitués avec son caisson de forme très classique et ses jolis satellites sur pied... Même si ces derniers s'avèrent relativement lourds. Non, le plus surprenant, se situe en fait au niveau du câblage puisque Focal s'est orienté vers l'utilisation d'un DAC intégré à ses enceintes afin de contourner les problèmes des cartes son intégrées, souvent de piètre qualité. Enfin, terminons ce rapide petit tour d'horizon par un commentaire concernant la télécommande. À pile, celle-ci est aussi simple que suffisamment complète, mais fait un peu trop « plastique » à notre goût : notons toutefois, qu'aimantée, elle peut se « ranger » sur les pieds des satellites très simplement.
Pionnier en matière de netbook, Asus continue de décliner son fameux Eee PC en lui incorporant cette fois la dernière plate-forme Intel et la nouvelle mouture de l'ION de NVIDIA.
Thecus N4200 / N5500L'esprit de refonte qui a prévalu à la conception du N2200 ne se retrouve pas tout à fait sur les N4200 / N5500 : il faut dire que ces deux produits ont une orientation beaucoup plus professionnelle... un marché que Thecus connaît déjà bien et sur lequel il dispose d'une bonne expertise. Le constructeur ne s'est toutefois pas contenté de reprendre des concepts qui marchent, en particulier dans le cas du N4200. Alors que le N5500 s'avère assez classique, le N4200 se met à la mode en intégrant un Intel Atom et se distingue par la présence d'une sorte d'onduleur intégré.
Thecus N2200Comme nombre de fabricants de NAS, Thecus s'est d'abord occupé du marché professionnel avant de se rendre compte qu'il était tout à fait possible d'intéresser des particuliers ou des professions libérales au travers de produits prenant davantage en compte leurs besoins spécifiques. Hélas, ses précédentes tentatives en la matière souffraient de la comparaison tarifaire avec les produits D-Link par exemple alors que leurs fonctionnalités / leur interface ne leur permettaient pas de lutter à armes égales avec les modèles Qnap / Synology. Les choses ont heureusement bien changé.
NetGear StoraParallèlement à la baisse continue et très nette des prix du ReadyNAS Duo, NetGear s'est lancé dans la conception d'un produit plus directement destiné aux particuliers. Le Stora - c'est son nom - a pour ambition de concurrencer des marques telles que D-Link sur leur coeur de cible en offrant un périphérique aussi simple d'utilisation qu'il est fonctionnel, esthétique et peu coûteux. D'une simplicité désarmante, la formule est efficace et pour y parvenir, NetGear s'est d'ailleurs inspiré de son concurrent direct.
NetGear ReadyNAS DuoSpécialiste des solutions réseau dans leur ensemble, NetGear propose depuis déjà un petit moment des NAS aux particuliers comme aux petites et moyennes entreprises. De manière générale, les produits grand public du constructeur ont toutefois eu du mal à trouver leur cible du fait de lacunes pas toujours faciles à outrepasser et d'un prix un rien élevé compte tenu des prestations. La question du prix est une fois encore au cœur du problème avec le ReadyNAS Duo que nous ne pouvions écarter de ce dossier, mais qui reste finalement axé sur une cible plutôt professionnelle.
Vous avez une question sur du matériel informatique ? Posez-la à notre communauté de passionnés de nouvelles technologies !
Accéder au Forum informatique