- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Les fêtes de fin d’année approchent et Razer en profite pour mettre à jour l’une de ses souris gaming la plus haut de gamme en dévoilant la Naga V2 Pro. Un modèle amélioré qui reprend toutefois les caractéristiques modulaires de l’ancien produit et corrige certains de ses défauts. Voyons si la mise à jour vaut le coup (toujours aussi élevé d’ailleurs).
Légère, compacte et performante, c’est la formule retenue par Corsair pour propulser la toute nouvelle itération de sa souris gamer Katar Elite Wireless sur le devant de la scène. Profitant du design et de l’ergonomie de la gamme Katar, cette version Elite va encore plus loin, notamment avec son capteur Corsair Marksman, sa double connectivité sans fil, ou encore un polling rate de 2 000 Hz.
Après la mise à jour de la Basilisk, une des meilleures souris gamer de son catalogue, Razer se focalise sur la version « pro » et troque l’appellation Ultimate pour V3, comme la petite sœur. L’objectif n’est pas de révolutionner une gamme qui a fait ses preuves, mais plutôt d’améliorer tout ce qui pouvait encore l’être.
Fort d’un large catalogue d’équipements gaming (et bureautique), Trust est une marque connue pour proposer...
Les fêtes de fin d’année approchent et Razer en profite pour mettre à jour l’une de ses souris gaming...
Légère, compacte et performante, c’est la formule retenue par Corsair pour propulser la toute nouvelle...
Besoin d'une petite souris sans fil pour ne ruiner ni votre portefeuille ni la planète ? La solution pourrait se trouver chez green_e, dont le modeste produit ne manque pas d'arguments.
Souris emblématique de Logitech, la G502 a déjà profité de plusieurs évolutions, mais la dernière en date remontait à 2019. Pour le fabricant suisse, il était plus que temps de mettre à jour son flagship comme on dit dans le milieu et plutôt que de se limiter à une seule nouveauté, ce sont trois G502X qui nous parviennent en même temps.
Emblématique de la marque allemande, la gamme Kone a connu quelques évolutions en 2022. Après sa convaincante Kone XP, Roccat revient cette fois-ci avec un modèle encore plus ambitieux. La Kone XP Air coupe en effet le cordon en proposant une double connectivité sans fil à laquelle s’ajoute une belle autonomie et un dock de recharge.
Quelle est la meilleure souris gamer ? S'il n'est pas toujours aisé de choisir un écran pour jouer, une...
Quelle est la meilleure souris pour votre profil ? La souris est probablement l'un des plus vieux compagnons...
Votre souris d'ordinateur a rendu l'âme et vous cherchez à la changer ? Entre bureautique et jeux vidéo,...
Avec sa collection Aurora, Logitech souhaite décliner une offre tournée vers l’inclusivité. Clavier, casque et souris sont de la partie et profitent avant tout d’une esthétique et d’un design travaillés dans le but de s’adapter au plus large public possible. La petite G705 Lightspeed est passée entre nos mains : fait-elle aussi bien que les autres souris sans-fil du fabricant ?
Souris phare du catalogue de Logitech, la MX Master 3 signe son retour dans une version "3S". Véritable outil de productivité, cette nouvelle itération se distingue par son nouveau capteur optique, plus performant, et la présence de clics silencieux.
L’Allemand Roccat est depuis peu passé sous pavillon américain, racheté par Turtle Beach. Un changement de nationalité qui n’a entamé en rien son enthousiasme et seulement quelques semaines après voir testé la Kone XP, nous voici en présence d’une nouvelle souris gaming, la Burst Pro Air.
Bien connu pour ses solutions de refroidissement et ses boitiers PC, NZXT tente une incursion sur le marché des périphériques. Le fabricant californien a en effet présenté son premier clavier gamer, le Function, accompagné par la souris que nous testons aujourd’hui : la NZXT Lift.
Le bien-être, en voilà un principe qui mérite que l’on s’y intéresse, surtout lorsque l’on évoque santé et travail. Logitech s’attelle déjà depuis un certain temps à produire des périphériques ergonomiques comme l’excellente MX Vertical. La Logitech Lift vient élargir la cible du fabricant avec quelques améliorations à la clé et une taille plus appropriée aux petites mains. Une souris idéale au quotidien ?
Très actifs sur le marché des périphériques depuis leur rachat par Turtle Beach, les Allemands de Roccat viennent de lancer une nouvelle souris gaming, la Kone XP. Et autant dire que cela faisait un petit moment que nous n’avions pas vu une souris orientée MMO qui s’éloigne de la tendance minimaliste et légère du moment, ce qui a suffi à piquer notre curiosité.
Opter pour une souris gaming sans fil implique souvent de choisir entre un tarif accessible et une réactivité décente. Avec cette TUF Gaming M4 Wireless, ASUS se la joue quadrature du cercle et envisage une souris gaming sans fil polyvalente et (relativement) bon marché.
Pas facile de se distinguer dans l’univers des périphériques, en particulier des claviers dédiés à la bureautique. Logitech a pourtant la solution, qui n’est autre que de créer le combo clavier/souris sans doute le plus original de ces dernières années, du moins parmi les marques « grand public ».
Rares sont les souris qui tentent de satisfaire le plus large public possible ; on pense aux nomades numériques, aux droitiers comme aux gauchers, ou encore à ceux qui se retrouvent souvent avec une souris trop grande, ou trop petite, selon la taille de leur main. La Logitech Signature M650 tente de répondre à tous ceux-là, tout en conservant un tarif abordable et un design consensuel.
Les souris « ultra légères » ont le vent en poupe maintenant depuis des mois. Avec sa gamme Rival, SteelSeries n’avait pas encore de souris gaming wireless pouvant être qualifiées comme tel. C’est désormais chose faite avec l’Aerox 3 et sa coque perforée, on en parle plus en détail dans ce test.
Razer profite de la rentrée pour faire évoluer l’une des souris gamer phares de son catalogue. La Basilisk V3 vient en effet succéder à une V2 qui faisait déjà montre de très bons atouts, et étoffe par la même une gamme déjà bien fournie. Une mise à niveau qui vaut le coup d'œil ?
Quelques jours après le test du BlackWidow V3 Mini Hyperspeed, nous vous proposons de découvrir un produit très complémentaire. Razer distribue effectivement coup sur coup, son petit clavier et une souris au moins aussi compacte, l’Orochi V2. Un modèle ramassé, exclusivement sans-fil et qui se distingue par une autonomie « énormissime », pas loin de 1 000 heures annoncées par Razer en mode Bluetooth.
Déclinée en de nombreuses variantes, l’emblématique Kone revient pour la seconde fois avec une conception légère. Roccat remet le couvert un peu plus d’un an après sa première souris gaming « poids plume », qui n’est autre que la Roccat Kone Pure Ultra.
Que le choix est vaste dans le rayon des souris dédiées aux joueurs ! Des plus simples aux plus alambiquées en passant par des tarifs qui s’étalent sur une très large fourchette, les souris gaming suivent toutefois une tendance ces derniers temps : celle de la légèreté. C’est au tour de SteelSeries de présenter sa série de mulots « poids plume » avec trois références qui viennent s’ajouter au catalogue.
Coup sur coup, Asus s’apprêter à renouveler deux de ses accessoires gaming les plus connus, à défaut d’être les plus accessibles. Alors que nous sommes dans les starting blocks pour le clavier Claymore II, nous testons dès aujourd’hui la souris gamer Gladius III en version sans fil, épaulée par un nouveau tapis de souris, le Scabbard II, lui aussi estampillé Republic of Gamers.
Sauf produit complètement passé sous notre radar, Razer est le premier fabricant à mettre sur le marché une souris gaming capable d’une fréquence d’interrogation (polling rate dans la langue de Shakespeare) de 8 000 Hz. Alors que les principaux concurrents se contentent de 2 000 Hz, Maurice Razer ne pousse-t-il pas le bouchon un peu loin ?
La R.A.T. Pro X3 est la souris la plus complète, la plus richement dotée du catalogue MadCatz. Résolument gaming, elle s'appuie sur une exceptionnelle modularité afin de convaincre tous les joueurs : en théorie, jamais une souris n'aura été aussi adaptable à la morphologie de votre main. Du lard ou du cochon ?
Sans crier gare, Logitech vient de commercialiser une « nouvelle » version de sa fameuse souris gaming d'entrée de gamme, la G203. Exit le Prodigy qui complétait le nom de la version 2017 de ce mulot à succès, la mouture 2020 est maintenant affublée d'un LightSync qui semble indiquer de nouvelles capacités en matière d'éclairage RVB.
Corsair a largement renouvelé sa gamme de souris destinée aux joueurs en cette année 2019. Le concurrent de Logitech et consorts a en effet présenté trois nouvelles souris à l'occasion du CES de Las Vegas, l'excellente M65 RGB Elite que nous avons déjà eu l'occasion de tester, mais aussi la Harpoon RGB wireless et l'Ironclaw RGB qui se décline quant à elle en deux versions : filaire et sans-fil.
Après la SteelSeries Rival 710 ou la Corsair M65 RGB Elite, nous continuons ici sur notre lancé avec une souris qui, elle aussi, s'appuie sur une recette éprouvée qui a déjà connu un fort succès il y a quelques années : il s'agit de la Roccat Kova dans son édition 2019, qui accueille aujourd'hui le système d'éclairage intelligent AIMO du fabricant.
Bien décidé à concurrencer les ténors de la souris pour joueurs sur le terrain très à la mode des mulots « poids plume », MSI distribue depuis peu la Clutch GM41 Lightweight. Elle porte merveilleusement bien son nom et n’accuse que 65 grammes sur la balance : une performance d’autant plus remarquable qu’elle n’adopte pas la structure nid d’abeille de nombre de ses consœurs.
Des souris, il en faut pour tous les goûts, toutes les habitudes et, surtout, toutes les formes de main. C’est sans doute la raison pour laquelle Razer a décidé de commercialiser une version plus compacte de son best-seller, la DeathAdder v2 Mini. La taille a donc été réduite, mais les fonctionnalités aussi et, fort heureusement, le prix également.