- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Très présent du côté des SSD internes, Corsair lance aussi et de manière régulière, de nouveaux modèles de disques externes. L’Américain profite des avantages du SSD pour proposer des produits toujours plus rapides, mais aussi toujours plus petits comme nous le prouve ce EX100U qui s’affirme comme l’un des plus compacts.
S’il avait manqué le premier virage vers le SSD, Western Digital est depuis largement revenu dans la course et l’Américain tente même de s’imposer aujourd’hui sur le terrain du SSD externe avec un P40 aussi compact qu’il est séduisant. D’ores et déjà une valeur sûre ?
Premier sur le segment des barrettes de mémoire vive, Kingston est également très actif sur le marché des SSD qu’ils soient internes ou externes. Il le démontre aujourd’hui avec la sortie du XS2000 dans sa version 4 To. Une capacité remarquable pour un produit à la compacité non moins surprenante.
À l’heure du SSD sous toutes ses formes, Toshiba renouvelle sa gamme de disques durs externes Canvio...
Très présent du côté des SSD internes, Corsair lance aussi et de manière régulière, de nouveaux modèles...
S’il avait manqué le premier virage vers le SSD, Western Digital est depuis largement revenu dans la...
Contrairement à d’autres grands de la carte mère comme Gigabyte ou MSI, ASUS n’a que peu investi le monde du stockage. Il dispose tout de même d’un « double » produit, le ROG Strix Arion qu’il distribue aussi bien en version dotée d’un SSD de 500 Go qu’en boîtier « nu » capable d’abriter le SSD NVMe de votre choix. La liberté en somme.
Annoncé quelques semaines avant les fêtes de fin d’année, le SSD externe Blaze SL660 est la dernière unité de stockage externe imaginée par Lexar, un fabricant qui n’est pas le plus connu en France – encore que – mais qui dispose d’une très solide réputation outre-Atlantique.
Fabricant méconnu il y a encore quelques années de cela, Sabrent se montre particulièrement actif sur le marché, du SSD notamment. Après avoir multiplié les références de modèles internes, l’Américain investit aussi le secteur du disque externe. La gamme des Rocket XTRM-Q en est le plus parfait exemple avec des produits performants aux capacités qui peuvent aller très loin.
À la faveur de cet été 2021, Western Digital a décidé de renouveler son offre en matière de SSD externes. L’Américain a notamment décidé de mettre sur le marché les nouveaux WD_Black D30 qui se destinent autant à nos PC qu’aux consoles de jeu vidéo afin de doper leur espace de stockage tout en gardant des performances intéressantes.
À l’heure de la généralisation du SSD, il est encore des constructeurs pour croire aux vertus de ce bon vieux disque dur externe. Toshiba en fait partie et nous propose, en cet hiver 2020, la mise à jour de son Canvio Flex, un modèle compact dont il loue essentiellement la polyvalence PC, Mac et tablettes. Voyons tout cela plus en détail.
Successeur annoncé du Samsung T5, le nouveau SSD portable du constructeur sud-coréen se décline en plusieurs versions selon la capacité et le coloris souhaités. Des déclinaisons qui ne changent toutefois rien au concept de SSD performant et compact... doté d'une petite surprise prenant la forme d'un lecteur d'empreintes digitales.
Le succès de ce nouveau support de stockage qu'est le SSD nait petit à petit et donne logiquement quelques idées aux constructeurs. La preuve aujourd'hui avec 3 SSD placés dans des boîtiers externes et disposant d'une connectique USB 3.0. Lequel est le meilleur ? Réponse dans ce test !