- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Creative T4 Wireless : sans fil et sans faute ?Après une longévité assez conséquente du kit Gigaworks T3, sorti fin août 2008, il était temps pour Creative de lui trouver un remplaçant, si possible digne de ce nom. Et en parlant de nom, l'appellation Gigaworks, pas née de la dernière pluie non plus (on se remémore le GigaWorks S750 sorti en 2004), cède sa place à un plus pragmatique « wireless ». C'est donc le kit T4 Wireless qui prend la relève, et que nous testons aujourd'hui.
Déçus par la prestation très moyenne de la Creative Sound Blaster Recon3D Fatal1ty, nous n'avons pas résisté à la tentation de tester cette nouveauté signée Asus : la Xonar Phoebus. Appartenant à la gamme ROG (Republic of Gamers) de la marque, la carte son 7.1 s'adresse aux aficionados du jeu vidéo, tout comme la Recon3D Fatal1ty. Son prix est annoncé légèrement supérieur (180 € vs 150 €) mais Asus vante de nombreux mérites qui ont de quoi allécher. Du sable aux esgourdes ou une référence en devenir ?
Logitech Wireless Solar Keyboard K750Un clavier sans fil, c'est très pratique... Mais ça nécessite l'achat de piles rechargeables ! Pas le petit dernier de Logitech : le Wireless Solar Keyboard est, comme son nom l'indique, un clavier rechargeable... à l'énergie solaire ! Pari réussi ou simple gadget ?
Prenant la suite de la très bonne C910, la C920 est la nouvelle webcam haut de gamme de Logitech. Principale amélioration : la compression et décompression vidéo se fait désormais en H264, directement au niveau webcam, avec à la clé une consommation de ressources processeur moindre.
Les nouveaux MacBook Air sont là ! Le successeur du modèle 13 pouces s'accompagne cette année d'un petit frère en 11 pouces. Deux ultra-portables séduisants, mais les performances sont elles à la hauteur ?
Samsung 900X3ACaractéristiques techniquesRéf. exacteNP900X3AEcran - Définition13,3 pouces WXGA LED1 366 x 768 pixelsProcesseurIntel Core i5-2537M(1,4 à 2,3 GHz)Nombre de cœurs2 avec HyperThreadingMémoire vive4 Go DDR3 1 333 MHzCarte graphiqueIntel GMA HD 3000Stockage128 Go SSD SamsungLecteur optiqueAucunWi-Fi802.11 b/g/n (Broadcom)Bluetooth3.0+HSLecteur de cartesMicroSDConnectique PC1 USB 2.0, 1 USB 3.0, Ethernet GigabitConnectique A/Vmicro-HDMI, casque/microWebcam1,3 MpixClavier87 touches chiclet sans pavé numériqueTouchpad99 x 69 mm cliquable, multipointOSWindows 7 Edition Pro.64 bitsGarantie2 anBatterie6 cellules 7 000 mAhDimensions329 x 227 x 17 mmPoids1,35 KgPrésenté en début d'année au CES, le Samsung Series 9 a pour ambition d'aller jouer sur les terres d'un certain MacBook Air, la référence d'Apple en matière d'ultraportabilité. Beaucoup s'y sont essayés. Samsung est-il enfin parvenu à croquer la pomme ? Réponses avec ce test du 900X3A !
Alors que les tout nouveaux ultrabooks, comme l'Asus UX31E, s'attaquent frontalement au MacBook Air d'Apple, Dell a semble-t-il choisi une autre cible de la marque à la pomme, le MacBook Pro.
Une tablette, c'est pratique, mais pas franchement l'idéal pour taper du texte au kilomètre. Heureusement, l'iPad, comme ses concurrents, permet d'utiliser un clavier physique via la liaison Bluetooth. Nous avons testé deux modèles de clavier signés Logitech : le Keyboard Case for iPad 2 et le Tablet Keyboard for iPad.
En utilisant les initiales FPS pour le nom de sa souris, Hyperx (filiale gaming de Kingston) n'a pas voulu laisser place au doute: cette souris est conçue pour jouer. Cependant, grâce à plusieurs bonnes idées, la HyperX Pulsefire FPS ne se limite pas à ce secteur et pourra convaincre de nombreux utilisateurs, gamers ou non.
Logitech annonçait dans la torpeur de l'été une nouvelle souris dédiée aux joueurs, la Pro Mouse. Et si d'ordinaire, le fabricant préfère les chiffres à la mode G9xx pour désigner ses périphériques joueurs, la Pro fait définitivement bande à part.
Logitech complète ses gammes de périphériques à destination des joueurs avec une toute nouvelle souris haut de gamme sans fil, la G900.
Constructeur connu et reconnu, Western Digital s'est fait une place auprès du grand public grâce à la présence remarquée de ses disques durs externes chez toutes les plus grandes enseignes. Une orientation « Monsieur Tout-le-Monde » que l'américain entend conserver au travers de certains de ses NAS comme en témoigne aujourd'hui notre test du My Cloud EX2 : un design attractif, une prise en main simplifiée et une garantie longue durée pour rassurer les acheteurs les moins spécialistes.
Parmi les plus réactifs des constructeurs de périphérique de stockage réseau, Asustor est sans surprise l'un des premiers à déployer des solutions basées sur le dernier processeur Intel de la gamme Atom, les fameux Braswell. Pour le constructeur taïwanais, cette intégration passe par la gamme AS-6xxx qui se compose de quatre produits. Nous nous arrêtons aujourd'hui sur le plus « musclé » du lot, l'AS-6204T, ses quatre baies 5,25 pouces et ses 4 Go de mémoire vive.
C'est au printemps, en plein mois de mars, que Logitech lançait la MX Master, sa nouvelle souris haut de gamme à destination des Mac et PC. Une petite révolution pour la marque qui n'avait pas renouvelé son flagship depuis plus de six longues années ! L'été aura été l'occasion de voir fleurir sa descendante naturelle : la MX Anywhere 2.
Cela faisait bien longtemps que Logitech n'avait pas lancé une nouvelle souris haut de gamme à destination de nos bons vieux ordinateurs. La marque helvète répare aujourd'hui cette lacune et lève le voile sur la MX Master Wireless Mouse. Une souris qui arrive pratiquement six années après la Performance Mouse MX. Une fois n'est pas coutume, la MX Master ne se destine pas aux joueurs.
Au fil des mois, Logitech a revu sa gamme de souris gamer de fond en comble ajoutant référence après référence. Parmi celles-ci, la Logitech G402 Hyperion Fury, de son petit nom complet. Ce mulot ne cache pas ses ambitions gaming, mais se veut plus accessible que d'autres modèles, comme la G502 que nous testions récemment.
Après une surprenante souris gamer sans fil G602, Logitech complète ses gammes avec la G502, un mulot conçu pour joueurs avertis, et cette fois-ci, filaire - on le sait, le joueur pur et dur a tendance à préférer une souris filaire en raison de temps de latence nettement plus favorables. Cette G502 se présente logiquement comme une évolution de la G500 du même fabricant.
Corsair a longtemps rimé avec mémoire dans le monde du PC. Aux barrettes mémoire se sont ajoutés au fil du temps les alimentations, les boîtiers, les SSD et même les périphériques de saisie : clavier et souris. Si la diversification tous azimuts de Corsair n'est pas nouvelle, la marque continue de développer sérieusement ses gammes, toujours à destination des joueurs, via une nouvelle division : Corsair Gaming.
Spécialiste du NAS depuis maintenant de nombreuses années, Synology fait figure de référence en la matière. La variété de sa gamme lui permet de toucher un public très large de particuliers aussi bien que de petites et moyennes entreprises et le constructeur a aujourd'hui une routine bien rodée de mise à niveau régulière de ses produits. Seulement voilà de temps à autres, il sort un modèle plus singulier comme ce fut le cas en décembre dernier avec le DS214 Play. Puisque la sauce semble avoir pris, Synology nous en propose aujourd'hui une version plus musclée : le DS415 Play accepte effectivement quatre disques durs au lieu de seulement deux.
Dans le domaine des ordinateurs portables, la tendance est à la finesse. Après avoir atteint les PC pour joueurs comme les Aorus X7 et Razer Blade 14, c'est aujourd'hui un autre type de machine qui subit une cure d'amaigrissement. Le Dell M3800 est en effet une station de travail, dont la cible est avant tout professionnelle.
Shuttle OmniNAS KD22Reconnu pour ses PC de petite taille, Shuttle ne s'est que très récemment intéressé au marché du NAS qu'il aborde avec une philosophie sensiblement identique. En effet, pas question pour le Taiwanais de se lancer dans les modèles les plus imposants, destinés à un marché d'entreprise. Non, Shuttle vise d'abord le grand-public ou, au moins, les particuliers, avec trois produits qui montent en gamme. L'OmniNAS KD20 est son modèle le plus accessible, le KD21 profite d'un léger surcroît de puissance alors que le KD22, qui nous préoccupe aujourd'hui, est le plus abouti.
S'il fait encore office de petit nouveau dans le domaine du stockage réseau, D-Link a rapidement pris la mesure de la clientèle qu'il souhaite toucher. En effet, pas question pour le Taiwanais de chercher à concurrencer les plus gros modèles de chez QNAP, Synology ou encore Thecus et D-Link cherche avant tout à séduire les particuliers au travers de solutions simples, accessibles et bon marché. Le DNS-327L s'inscrit parfaitement dans cette logique alors qu'il est amené à faire évoluer tranquillement les gammes du constructeur.
Spécialiste des solutions réseaux, Netgear a depuis longtemps investi le monde du NAS avec sa gamme des ReadyNAS. Il est d'ailleurs bon de noter que le constructeur fait partie des rares sociétés à proposer à la fois ses modèles dans des versions « nues » et dans des versions « avec disques ». On peut ainsi trouver le RN102 dans des configurations proposant 1 To, 2 To, 4 To ou 6 To. Notez que peu importe la capacité retenue, ce NAS reste un modèle d'entrée de gamme aux yeux du constructeur qui dispose d'autres produits pour le monde de l'entreprise.
LaCie 2big NASVoilà bientôt un an que LaCie distribue son 2big NAS. Un modèle donc un peu ancien, mais que nous n'avions pas encore testé et que le constructeur semble vouloir faire durer. Il faut dire que le spécialiste du stockage dispose de nombreux atouts avec ce produit doté d'un design aussi original que réussi. De manière générale, LaCie est associé à des produits de qualité, mais à tarifs élevés. Avec le 2big NAS, la société s'est mis en tête de casser cette image élitiste sans amoindrir la qualité de ses produits et s'en est plutôt bien tiré.
Synology DS214 PlayDans le monde du NAS, Synology est peut-être LA société que l'on ne présente plus. Depuis maintenant de nombreuses années, le Taiwanais est parvenu à se forger une réputation remarquable auprès des particuliers autant que des PME. Cette réputation, Synology la doit bien sûr à d'excellents produits, mais aussi à une interface logicielle de qualité, un suivi remarquable et un service après-vente reconnu. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si sur Clubic ou de nombreux forums dédiés au hardware, les autres NAS sont généralement comparés au Synology... Le DS214 Play dérogera peut-être à cette règle dans la mesure où il se distingue par l'intégration d'une fonction vidéo qui doit encore faire ses preuves.
QNAP TS-269 ProAux côtés de Synology, QNAP est sans conteste l'un des grands artisans de la démocratisation des NAS auprès du public. Au même titre que son concurrent, il introduit régulièrement de nouveaux produits, rafraîchit constamment ses gammes et retravaille souvent son interface utilisateur. Avec le TS-269 Pro, QNAP nous propose un nouveau modèle qualifié de haut de gamme. Il s'agit d'un produit capable d'accueillir « seulement » deux disques durs, mais qui embarque un processeur puissant, une large quantité de mémoire vive pour des performances relevées.
Zyxel NSA-325Société taïwanaise d'abord reconnue pour ses modems, ses switchs et ses routeurs, Zyxel s'est petit à petit intéressé au monde des NAS et le NSA 325 que nous testons aujourd'hui est la suite logique d'une gamme qui va en s'étoffant. Conscient de la nécessité de ne pas se disperser, Zyxel ne dispose toutefois que de cinq produits à son catalogue et ne vise pour le moment que le marché des 1/2 disques. Le NSA 325 s'inscrit dans la seconde catégorie, mais tente de se montrer à la hauteur de la concurrence en proposant tous les services que les utilisateurs attendent. Des utilisateurs qui appartiennent plus volontiers au grand-public qu'au marché professionnel.
Synology DS413Fidèle à ses habitudes, Synology procède au renouvellement de ses gammes par « roulements ». C'est ainsi que les DS213 et DS413 arrivent pour refondre le segment milieu de gamme du constructeur. Une refonte sans révolution, mais qui doit permettre au Taïwanais de prouver que même lorsque l'on est leader sur un marché, il faut se remettre en question. Dans le cas présent, nous nous focalisons sur le modèle quatre disques du constructeur - le DS413 - mais vous pouvez appliquer les mêmes conclusions au produit deux disques, le DS213+.
Thecus N5550Résolument haut de gamme - au moins par rapport aux autres modèles de notre comparatif - le Thecus N5550 est l'un des rares à permettre la mise en place de cinq disques durs. Il se pose ainsi en remplaçant du N5500 que nous testions il y a de cela deux ans. Une mise à jour rendue indispensable par les progrès réalisés par la concurrence et qui permet de remplacer le vieillissant Celeron M par un plus fringant Atom.
Vous avez une question sur du matériel informatique ? Posez-la à notre communauté de passionnés de nouvelles technologies !
Accéder au Forum informatique