- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Au fil des mois, Logitech a revu sa gamme de souris gamer de fond en comble ajoutant référence après référence. Parmi celles-ci, la Logitech G402 Hyperion Fury, de son petit nom complet. Ce mulot ne cache pas ses ambitions gaming, mais se veut plus accessible que d'autres modèles, comme la G502 que nous testions récemment.
Avec son Click Mini, Toshiba arrive sur le créneau des ordinateurs portables hybrides (clavier + écran détachable) avec un format particulièrement compact, puisqu'il s'agit d'un modèle doté d'une dalle 8,9 pouces. Pourvu de deux batteries (dont l'une sous le clavier), il promet donc légèreté, compacité et autonomie. Le compagnon de voyage idéal ?
Parallèlement au lancement des Radeon R9 Fury X et R9 Fury, dont la puce répond au doux nom de Fiji, AMD lançait ses nouvelles Radeon de la série 300. C'est ainsi que sur le haut de gamme sont apparues les Radeon R9 390 et Radeon R9 390X, des références qui remplacent respectivement les Radeon R9 290 et Radeon R9 290X sorties en 2013... déjà !
Vous rêviez d'une GeForce GTX Titan X mais vous n'avez pas les moyens de vous l'offrir ? Ça tombe bien, NVIDIA revient à la charge un peu plus de deux mois après le lancement de la Titan X avec la GeForce GTX 980 Ti.
Corsair décline son clavier Strafe dans une version RGB qui s'illumine à sa guise selon une palette de 16,7 millions de couleurs alors qu'il est pour la première fois doté de switches silencieux. Un must pour le gamer ?
Leader sur le marché du NAS grand public durant de nombreuses années, Buffalo Technology a souffert de la concurrence de plus en plus rude sur le secteur. L'émergence de sociétés taïwanaises a fait de l'ombre à la société nippone et le récent déploiement de force des spécialistes du disque dur (Seagate, Western Digital) n'est évidemment pas pour lui faire plaisir. Pour convaincre les particuliers, Buffalo Technology mise encore et toujours sur des produits proposés à petit prix comme ce LS441D, sans doute un des modèles 4 baies les moins onéreux. La qualité est-elle sacrifiée sur l'autel de la tarification ?
Soucieux de se faire un nom dans le paysage très concurrentiel du stockage réseau, Asustor n'en finit plus de sortir de nouveaux produits. Le constructeur taïwanais cherche aujourd'hui à proposer une alternative sérieuse à des sociétés comme QNAP ou Synology et tente de s'imposer sur tous les marchés. Après l'entrée de gamme - l'AS-202TE - et le très haut de gamme - l'AS-7004T - nous testons aujourd'hui un modèle intermédiaire doté de deux baies.
Avec son Graphics Amplifier, Alienware propose une solution qui vise à offrir aux ordinateurs nomades la même puissance que leurs homologues de bureau, avec une carte graphique externe. La solution idéale pour accompagner un portable ? Pas sûr...
Vendu de puis l'année dernière sous sa forme originale, le BB-8 de Sphero ressort dès le 30 septembre 2016 dans une version revisitée, accompagnée d'un bracelet Forceband. Retrouvez en première page notre test réalisé l'année dernière, puis, en page 2, notre essai du nouveau modèle.
Et une de plus ! NVIDIA continue de décliner son architecture graphique de dernière génération, nom de code Pascal, et après avoir lancé les modèles haut de gamme avec les GeForce GTX 1070 et 1080, la firme au caméléon s'attaque au cœur du marché avec, pour cela, la GeForce GTX 1060.
Au printemps 2012, Intel lançait sa troisième génération de processeurs Core avec l'architecture Ivy Bridge. Un lancement qui s'était fait non sans un certain retard alors que le fondeur était le premier à proposer des puces gravées en 22nm. Un an après, Intel revient sur le devant de la scène et présente la relève avec l'introduction de la quatrième génération de processeurs Core. Une génération bâtie autour de la nouvelle architecture répondant au nom de Haswell.
Introduction Et de trois ! Après avoir successivement lancé les GeForce GTX 780 et GeForce GTX 770, NVIDIA remet le couvert et nous propose la GeForce GTX 760. Nouvelle référence milieu de gamme, la GeForce GTX 760 vient succéder à la GeForce GTX 660 Ti qui devrait disparaître des catalogues d'ici à l'automne.
Il y a plus ou moins un an, Microsoft dévoilait Surface, sa première gamme de tablettes censée marcher sur les plates-bandes de l'emblématique iPad. Cette initiative pour le moins osée et caractérisée par Steve Ballmer, le PDG de Microsoft, d'amorçage de pompe, était avant tout censée montrer aux partenaires de la firme la voie à suivre pour le développement de tablettes Windows 8. Du moins s'agit-il de la version officielle. Quoi qu'il en soit, il s'agissait d'une première dans l'histoire de Microsoft qui prenait le risque non négligeable de courroucer quelque peu ses partenaires.
Conçus pour accompagner les tablettes Windows 8 ou Windows RT (mais pas que), les 2 périphériques Wedge (« cale » en français) de Microsoft proposent un clavier et une souris Bluetooth pensés pour un usage sur un espace réduit.
QNAP HS-210Fondé il y a maintenant dix ans, QNAP est l'un des spécialistes du NAS en France. Il partage une histoire commune avec un autre grand nom du secteur, Synology, en ce sens qu'ils ont régulièrement tenté d'innover afin de toucher un public toujours plus large. C'est ainsi que QNAP a été parmi les premiers à intégrer des options de surveillance vidéo, à prendre en charge les disques durs au format 2,5 pouces ou à proposer une gamme remarquablement variée. Le HS-210 s'inscrit dans cette volonté d'ouverture : il vise à prouver qu'un NAS peut avoir sa place dans le salon.
Après avoir décliné à foison sa gamme de cartes graphiques Radeon selon une nouvelle nomenclature, AMD revient avec une nouvelle référence très haut de gamme. La famille Radeon s'enrichit aujourd'hui d'une Radeon R9 295X, une carte bi-GPU un rien particulière.
Alors que NVIDIA a récemment présenté Maxwell, le constructeur base pourtant son nouveau haut de gamme mobile, la GTX 880M, sur sa précédente architecture graphique, la dénommée Kepler. Est-ce à dire que cette puce arrive sans réelle nouveauté ? Pas tout à fait.
Après ses processeurs Ivy Bridge en 2012, évolution des précédents Sandy Bridge, Intel est revenu cette année avec une toute nouvelle architecture et de nouvelles puces, nom de code Haswell.
Avec son R13, Acer continue à se tester sur le marché du PC portable tactile. Il est doté cette fois d'un système d'écran à bascule, une conception qui en rappelle une autre.
Par rapport à des sociétés telles que QNAP, Synology ou Thecus, Asustor n'est, à l'heure actuelle, toujours pas le plus connu en France. Fondée en 2011, la structure dépendante du fameux Asus gagne pourtant très vite de nombreux adeptes à travers le monde grâce à des produits réfléchis, proposés à des tarifs attractifs. Si nous n'avions encore testé aucun de leur modèle, nous prenons aujourd'hui en considération l'AS-202 TE. Il s'agit d'un modèle qu'Asustor destine aux particuliers, mais qui ne constitue toutefois pas le premier prix du constructeur.
Fondé en 2004 à Taïwan, Thecus est sans conteste l'une des principales références dans le petit monde du NAS avec des modèles destinés à tous les publics, à toutes les bourses. Ainsi, on trouve à son catalogue les plus imposantes des solutions racks, avec des produits à 16 baies, mais aussi des solutions beaucoup plus légères comme les NAS 2 baies tournées vers les particuliers. C'est cette seconde catégorie qui nous intéresse aujourd'hui avec le test du N2560. Il ne s'agit pas du premier prix chez Thecus - le N2310 et N2520 sont un cran dessous - mais son prix reste relativement contenu.
AMD lançait début octobre ses nouvelles cartes graphiques avec au passage une nouvelle appellation commerciale (voir Radeon R7 / R9 280X : le renouveau de l'offre graphique d'AMD (ou pas) ?). Une nouvelle gamme qui nous avait laissés plus que mitigés, s'agissant ni plus ni moins que d'une remise au goût du jour de l'offre précédente. Aujourd'hui l'ex-fondeur de Sunnyvale lance sa toute nouvelle puce graphique haut de gamme, la Radeon R9 290X. Et ici plus question de rebranding. Pour de vrai ?
Les cartes son ne font plus recette et ce n'est pas franchement une nouveauté. Chez Creative Labs, l'un des pionniers de ce marché, cette évidence s'est depuis longtemps imposée comme une réalité. Et si la marque a diversifié ses activités en proposant notamment des baladeurs, des casques, des enceintes ou encore des docks... on ne peut pas dire qu'elle ait réussi à devenir incontournable. Les tablettes Ziio de la firme de Singapour n'ont ainsi pas franchement connu le succès escompté.
Après l'Aspire S3, premier ultrabook du marché, Acer profite de l'arrivée des processeurs Ivy Bridge d'Intel pour renouveler sa gamme. Quelques jours seulement après Asus et son UX31A, voici donc annoncé l'Aspire S5. Un ultrabooks qui n'a finalement pas grand-chose à voir avec le S3 et qui cache en son sein quelques originalités, comme un port Thunderbolt et un RAID 0 de deux SSD !
Alors que Apple vient tout juste d'annoncer une nouvelle version de son MacBook Air, Asus lance une contre-attaque immédiate et dévoile aujourd'hui sa nouvelle gamme ZenBook.
Il y a un peu plus d'un an, AMD introduisait Fusion, c'est-à-dire l'association sur un même morceau de silicium du processeur et du cœur graphique. Le concept d'APU (comprendre Accelerated Processing Unit) était enfin matérialisé, et Zacate et Ontario en étaient les deux premiers représentants.
Gigabyte est une marque plus connue pour ses cartes mère et graphiques que pour ses portables. Pourtant, le constructeur semble vouloir se diversifier et proposera sous peu plusieurs produits, dont une tablette et un ultrabook, le X11. Gigabyte compte ainsi surfer sur la vague des ultrabooks en proposant un produit original, avec un argument marketing plutôt fort : le X11 est ni plus ni moins le modèle le plus léger du marché. De quoi devenir un acteur à part entière sur le créneau des ultrabooks ?
Il y a quelques semaines, AMD levait le voile sur ses nouveaux processeurs de bureau, les APU A8 et A10. Un an après sa toute première génération d'APU connue sous le nom de code Llano et fruit de la vision à long terme du rachat d'ATI par AMD, l'ex-fondeur de SunnyVale nous propose la relève.
Après avoir expliqué en début d'année qu'aucune nouvelle carte graphique haut de gamme n'était attendue dans la famille Radeon avant au mieux l'automne, AMD ne s'interdit pas de compléter ses gammes. La marque procède ainsi au lancement de la Radeon HD 7790, une carte milieu de gamme à la croisée des chemins. S'il n'est pas question de nouvelle architecture, on a tout de même droit à une nouvelle puce.
Vous avez une question sur du matériel informatique ? Posez-la à notre communauté de passionnés de nouvelles technologies !
Accéder au Forum informatique