Claviers pour iPad : 2 claviers sans fil en test !

Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
01 juin 2018 à 15h36
0
Une tablette, c'est pratique, mais pas franchement l'idéal pour taper du texte au kilomètre. Heureusement, l'iPad, comme ses concurrents, permet d'utiliser un clavier physique via la liaison Bluetooth. Nous avons testé deux modèles de clavier signés Logitech : le Keyboard Case for iPad 2 et le Tablet Keyboard for iPad.

La connectivité Bluetooth de l'iPad permet d'envisager un usage bureautique de la tablette en l'associant à un clavier sans fil. On peut ainsi utiliser le clavier Bluetooth d'Apple, mais ça n'est peut être pas le plus indiqué, étant donné qu'il a été conçu à la base pour un Mac. Certains constructeurs se sont donc lancés dans la commercialisation de claviers spécialement conçus pour la tablette d'Apple, offrant notamment des raccourcis optimisés pour iOS.

Nous avons testé deux modèles signés Logitech, qui présentent quelques points communs, mais une différence fondamentale dans leurs concepts. Le premier, le Keyboard Case for iPad 2, est un mini clavier rechargeable par batterie qui permet également de protéger l'écran de l'iPad pendant les transports. Le second, le Tablet Keyboard for iPad, est cette fois-ci un clavier indépendant dont la housse de transport se transforme en support orientable pour la tablette.

Lequel de ces deux accessoires permet-il de s'affranchir au mieux des frustrations engendrées par l'utilisation d'un clavier virtuel ? La réponse dans nos deux tests !

012C000004526724-photo-logitech-tablet-keyboard-for-ipad.jpg
012C000004169272-photo-logitech-keyboard-case-for-ipad-2.jpg
Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés sont susceptibles d'évoluer. 
Lire la charte de confiance
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Test de Mozilla Firefox 4.0 : de retour au top ?
Haut de page