Claviers pour iPad : 2 claviers sans fil en test !

Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
24 août 2011 à 16h25
0
Une tablette, c'est pratique, mais pas franchement l'idéal pour taper du texte au kilomètre. Heureusement, l'iPad, comme ses concurrents, permet d'utiliser un clavier physique via la liaison Bluetooth. Nous avons testé deux modèles de clavier signés Logitech : le Keyboard Case for iPad 2 et le Tablet Keyboard for iPad.

La connectivité Bluetooth de l'iPad permet d'envisager un usage bureautique de la tablette en l'associant à un clavier sans fil. On peut ainsi utiliser le clavier Bluetooth d'Apple, mais ça n'est peut être pas le plus indiqué, étant donné qu'il a été conçu à la base pour un Mac. Certains constructeurs se sont donc lancés dans la commercialisation de claviers spécialement conçus pour la tablette d'Apple, offrant notamment des raccourcis optimisés pour iOS.

Nous avons testé deux modèles signés Logitech, qui présentent quelques points communs, mais une différence fondamentale dans leurs concepts. Le premier, le Keyboard Case for iPad 2, est un mini clavier rechargeable par batterie qui permet également de protéger l'écran de l'iPad pendant les transports. Le second, le Tablet Keyboard for iPad, est cette fois-ci un clavier indépendant dont la housse de transport se transforme en support orientable pour la tablette.

Lequel de ces deux accessoires permet-il de s'affranchir au mieux des frustrations engendrées par l'utilisation d'un clavier virtuel ? La réponse dans nos deux tests !

012C000004526724-photo-logitech-tablet-keyboard-for-ipad.jpg
012C000004169272-photo-logitech-keyboard-case-for-ipad-2.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés sont susceptibles d'évoluer. 
Lire la charte de confiance
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft s'associe avec une société en Chine pour y développer le cloud computing
ComScore attaqué en justice pour pratiques frauduleuses
GeekGet Episode 1 : Le Snake Scope USB !
Nokia anonce Symbian Belle et 3 smartphones l'utilisant
Insolite : Starbucks en tête des check-in US sur Facebook
Windows Phone 7 s'approche des 30 000 apps
AMD baisse le prix des Radeon HD de milieu de gamme
LG officialise la LSM-100, sa souris-scanner
Vidéo en ligne : Brightcove veut lever 50 millions $ en bourse
Numericable tente de combler sa dette (màj)
Haut de page