- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Très présent du côté des SSD internes, Corsair lance aussi et de manière régulière, de nouveaux modèles de disques externes. L’Américain profite des avantages du SSD pour proposer des produits toujours plus rapides, mais aussi toujours plus petits comme nous le prouve ce EX100U qui s’affirme comme l’un des plus compacts.
Fort d’un large catalogue d’équipements gaming (et bureautique), Trust est une marque connue pour proposer des produits aux tarifs abordables. C’est évidemment le cas de la GXT 981 Redex, une souris qui suit la tendance actuelle puisqu’elle met en avant sa légèreté avec un poids de seulement 72 g. Avec une souris affichée à moins de 30 €, nous allons tenter de savoir si elle est suffisamment qualitative pour vous accompagner quotidiennement en jeu.
Un kilogramme à peine, un look sobre — pour ne pas dire dépouillé —, un écran de 14 pouces aux bordures infimes et un processeur Intel de dernière génération. C’est la recette de LG pour son Gram 14. La dernière mouture de l’ultraportable poids plume du géant coréen est passé entre nos mains… et laisse derrière elle une pointe d’amertume. Mais pourquoi au juste ? Réponse dans notre test.
Faire évoluer les PC portables pour qu'ils deviennent peu à peu plus respectueux de l’environnement. Plusieurs marques s’y essayent avec plus ou moins de succès. Parmi elles, Acer, et sa gamme Aspire Vero, encore récente sur le marché puisqu'elle n'a été lancée que l’année dernière seulement. Nous avons testé l’Aspire Vero 15 millésime 2022, la seconde version d’un appareil écolo, certes intéressant dans sa démarche, mais qui ne va pas au bout des choses. Pourquoi ? Réponse dans notre test.
On ne présente plus Corsair, bien connu pour ses composants et périphériques, ainsi que ses ordinateurs de jeu et autres boitiers. Le constructeur californien s’est toutefois lancé dans de nouvelles aventures récemment, d’abord sur le segment des moniteurs gaming avant de dévoiler son tout premier laptop avec le Voyager a1600. C’est au tout premier écran de jeu de la marque que nous nous intéressons aujourd’hui. Le Corsair Xeneon 32QHD165 a-t-il les armes pour batailler sur un marché aussi concurrentiel ?
Parallèlement à la sortie de la GeForce RTX 4080 Founders Edition, tous les partenaires de NVIDIA y vont comme toujours de leur(s) modèle(s) qui, en toute logique, seront plus simples à dénicher chez les revendeurs. Nous avons jeté notre dévolu sur l’ASUS TUF Gaming, une carte graphique imposante, dotée d’un refroidissement qui change beaucoup de celui du produit de référence.
Après avoir examiné le tout-en-un MSI AM272P 12M il y a de cela quelques semaines, au tour d’une autre machine de la marque, diamétralement opposée, de passer entre nos mains : le Cubi 5 M10. Pas d’écran à juger ni de système audio cette fois, puisque cet ordinateur est un mini-PC ayant un volume de seulement 0,66 litre. Ce modèle est toujours propulsé par un processeur Intel. Plus question de Core Alder Lake de 12e génération en revanche ; nous revenons quelques années en arrière, aux commandes d’un Core Comet Lake, soit une puce de 10e génération lancée au troisième trimestre 2019. Toujours dans le coup fin 2022 ? Réponse dans ce test.
Très bien implanté sur le segment gaming, Razer développe également depuis plusieurs années un catalogue complet d’équipements dédiés aux « créateurs de tous les niveaux » : carte d’acquisition, contrôleur de streaming, mixeur numérique, microphone, webcam. C'est à cette dernière catégorie que nous nous intéressons aujourd’hui en passant en revue la Razer Kiyo Pro.
NVIDIA a dévoilé le haut de gamme des cartes graphiques de la série 40, sous l'architecture « Ada Lovelace ». Après la monstrueuse GeForce RTX 4090, vitrine technologique destinée aux joueurs les plus exigeants (et fortunés) voire aux professionnels, il est temps de tester la GeForce RTX 4080 Founders Edition, supposée nouvelle reine du jeu en 4K.
Un chouia en « retard » par rapport à la date de sortie de la génération de cartes graphiques précédente, NVIDIA met aujourd’hui le cap sur les GeForce RTX 4000, dites « Ada Lovelace ». Les choses débutent de manière sérieuse avec le modèle le plus musclé de la gamme : à présent disponible, la RTX 4090 est un monstre, dans tous les sens du terme.
Troisième volet des tests consacrés à la vague initiale de processeurs Raptor Lake, celui du Core i7-13700K est aussi l’occasion de réduire un peu le ticket d’entrée sur le très haut de gamme. Alors que le 13600K se tourne plus volontiers vers le jeu vidéo, notre Core i7 nous apparaît plus versatile, plus polyvalent.
Les fêtes de fin d’année approchent et Razer en profite pour mettre à jour l’une de ses souris gaming la plus haut de gamme en dévoilant la Naga V2 Pro. Un modèle amélioré qui reprend toutefois les caractéristiques modulaires de l’ancien produit et corrige certains de ses défauts. Voyons si la mise à jour vaut le coup (toujours aussi élevé d’ailleurs).
S’il avait manqué le premier virage vers le SSD, Western Digital est depuis largement revenu dans la course et l’Américain tente même de s’imposer aujourd’hui sur le terrain du SSD externe avec un P40 aussi compact qu’il est séduisant. D’ores et déjà une valeur sûre ?
Huawei fait évoluer sa gamme de PC portable haut de gamme en dévoilant une cinquième itération de son MateBook X Pro. Cette fois, loin de n’être qu’une version dépoussiérée de son laptop phare, Huawei propose quelques nouveautés bienvenues qui affirment la volonté de la marque de faire de sa machine une référence pour les professionnels. Nouveau châssis, écran amélioré, fonctionnalités inédites et performances optimisées… Voyons avec ce test ce que ce nouveau MateBook X Pro a dans le ventre.
Un nouveau clavier gaming commercialisé par Corsair est toujours un petit événement. Si la marque n'a pas que des réussites à son actif, elle est tout de même parvenue à se tailler une belle réputation et la question qui se pose aujourd'hui est évidemment de voir si le K100 Air Wireless, produit résolument haut de gamme, ne risque pas de la ternir.
Il y a déjà deux ans de cela, Western Digital sortait son SSD le plus rapide, le SN850. Aujourd'hui, l'Américain semble enfin renouveler ses gammes en commercialisant un SN850X que l'on imagine être supérieur à la vieillissante référence qui a trusté notre sélection SSD NVMe de nombreux mois durant.
Les SSD se suivent et ne se ressemblent pas forcément chez Sabrent – et d’autres d’ailleurs – comme nous le prouve la sortie relativement récente d'une nouvelle déclinaison du fameux Rocket 4 Plus, l'un des meilleurs modèles NVMe interne au catalogue du fabricant américain.
Après avoir joué la carte de la sobriété et de la compacité avec le Vulcan II Mini, Roccat abat cette fois l'exact opposé avec le Vulcan II Max, un clavier gaming chatoyant qui prend ses aises.
Légère, compacte et performante, c’est la formule retenue par Corsair pour propulser la toute nouvelle itération de sa souris gamer Katar Elite Wireless sur le devant de la scène. Profitant du design et de l’ergonomie de la gamme Katar, cette version Elite va encore plus loin, notamment avec son capteur Corsair Marksman, sa double connectivité sans fil, ou encore un polling rate de 2 000 Hz.
Dell dispose d’un large catalogue d’écrans PC où les créateurs comme les productifs peuvent y trouver leur compte, c’est notamment le cas avec sa série UltraSharp. Avec le Dell P2423DE, nous testons aujourd’hui un modèle un peu moins onéreux qui affiche toutefois des atouts intéressants sur le papier, notamment avec une définition QHD quelque peu atypique sur une diagonale de 24 pouces, ou encore de l’USB-C avec Power Delivery jusqu’à 90 W.
Annoncé en septembre à l’occasion de l’IFA, l’Honor MagicBook 14 millésime 2022 est un ultraportable qui cache bien son jeu. Sous des airs de PC portable de 14 pouces tout e qu’il y a de plus banal, l’engin dissimule en réalité des composants suffisamment performants pour s’offrir une certaine marge de manœuvre en jeu et en multimédia avancé. Mais, est-ce vraiment là qu’on l’attendait ? Réponse dans notre test.
Un généreux écran UltraWide CrystalClear de 34 pouces pour travailler au quotidien. Avouons que la formule est alléchante pour qui manipule quotidiennement nombre de documents ! D’autant plus lorsque Philips y ajoute webcam, microphone et hub USB ; la recette a alors de quoi séduire ceux dont les principales activités s’effectuent en distanciel. On y regarde de plus près avec notre test du Philips 34E1C5600HE.
Dans la foulée du test du plus costaud des processeurs Raptor Lake, nous faisons le point sur le moins puissant de cette première vague. Avec ses 14 cœurs et sa fréquence maximale de plus de 5 GHz, le Core i5-13600K n’a toutefois rien d’un minus. Qui sait, il se pourrait même qu’il vous soit bien plus utile que son grand frère ?
Connecté, polyvalent et “intelligent” ! Avec son Smart Monitor M8, Samsung livre un écran pas vraiment comme les autres. Il s’agit en réalité d’un écran hybride, car autonome : il intègre le système Tizen et de nombreuses fonctionnalités lui permettant de se positionner autant comme un outil de productivité qu’un accessoire de divertissements et de loisirs. Plus qu’un simple moniteur, le Samsung Smart Monitor M8 profite-t-il vraiment de tous ces atouts au quotidien ?
Après quelques années difficiles, Intel a signé – l’an passé – un retour remarqué au premier plan grâce à la génération Alder Lake. La question qui se pose aujourd’hui est bien sûr de savoir si sa 13e génération de processeurs – Raptor Lake – est en mesure de prolonger cette réussite. Le Core i9-13900K détient sans doute une bonne part de la réponse…
En juillet dernier, MSI présentait sa dernière cuvée d'ordinateurs tout-en-un Modern AM272, de beaux et grands 27 pouces armés de processeurs Intel Alder Lake-P. Cette édition 2022 se décline en deux variantes principales : l’AM272P 12M et l’AM272 12M. Ce premier modèle, qui se démarque de son homologue simplement par la possibilité de régler l’écran en hauteur, s’est frayé un chemin sur notre bureau pour un examen. Ce tout-en-un propulsé par un Core de 12e génération est-il le partenaire idéal des professionnels en cette fin d’année ? Réponse dans ce test.
Nous poursuivons notre étude des processeurs de la gamme Ryzen 7000 et après le test du CPU le plus extrême du catalogue, nous passons à son dauphin. Le Ryzen 9 7900X ressemble à version « allégée » du monstre de 16 cœurs qui en aurait perdu quatre, mais en baissant aussi nettement le ticket d’entrée : 150 dollars de moins sur le MSRP, tout de même.
En attendant la sortie de futurs Ryzen 7000 « d’entrée de gamme », le Ryzen 5 7600X est le Petit Poucet de la nouvelle architecture Zen 4. Un diable de processeur dont on attend beaucoup dans la mesure où il constitue aussi le prix plancher pour profiter de la plateforme AM5 et de tous ses avantages.
Annoncé en début d’année par Acer, le nouveau Swift 5 fait évoluer la formule de son prédécesseur. Il migre notamment sur les processeurs Intel Alder Lake, mais aussi (et surtout), il adopte un tout nouveau châssis pour permettre le passage à un format d’écran 16:10. Ces évolutions, qui nous confrontent cette année à un design un peu plus trapu, nuisent-elles à l’appareil que nous avions tant aimé en 2021 ? Réponse dans notre test.