- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Avec sa gamme Spectre, HP délivre depuis des années des ultraportables 2-en-1 particulièrement élégants, mais faisant parfois primer le style sur les performances ou l’autonomie. Voyons si le nouveau Spectre x360 14 fait aussi bien que son prédécesseur, qui réussissait en 2020 à conjurer le sort à grands renforts de bonnes idées et de grosses qualités.
Après les tests des premiers Ryzen 7000, nous nous penchons sur les cartes mères associées et nageons d’abord à contre-courant avec un modèle original que le fabricant destine aux « créateurs de contenus », l’ASUS ProArt X670E-Creator WiFi. Un modèle solidement équipé pour accompagner Zen 4 de manière convaincante.
Après la mise à jour de la Basilisk, une des meilleures souris gamer de son catalogue, Razer se focalise sur la version « pro » et troque l’appellation Ultimate pour V3, comme la petite sœur. L’objectif n’est pas de révolutionner une gamme qui a fait ses preuves, mais plutôt d’améliorer tout ce qui pouvait encore l’être.
Des couleurs, du détail, de la profondeur et une connectivité étendue : c’est la formule retenue par Dell pour ses moniteurs UltraSharp U2723QE et U3223QE dévoilés en début d’année. Premiers écrans dotés de la technologie IPS Black de LG Display, ces deux références étaient attendues au tournant afin de savoir si ces nouvelles dalles tiennent vraiment leur promesse. C’est ce que nous allons tenter de vérifier avec notre test du Dell UltraSharp U2723QE.
Présenté par ASUS durant l’IFA 2022, le Zenbook 17 Fold OLED (UX9702) est l’un des premiers PC portables à écran pliant du marché. Avec sa grande dalle tactile de 17,3 pouces pliable en deux, l’appareil veut apporter du sang neuf au secteur laptop en nous suggérant de nouveaux usages. Mais avec ses faux airs de prototype mal dégrossi et son prix de départ indécemment élevé, ce nouveau venu n’enfilerait-il pas des chaussures un peu trop grandes pour lui ? Réponse dans notre test.
Après le test du Ryzen 7 7700X qui nous a permis de découvrir l’architecture Zen 4, il est temps de se pencher sur le haut de gamme de la nouvelle génération d’AMD. C’est donc avec le Ryzen 9 7950X que nous enchaînons. Sur le papier, un processeur particulièrement costaud qui pourrait payer son nombre de cœurs par une consommation sensiblement plus élevée.
Ils sont là, nous les avons vus. Non, il n’est pas question d’envahisseurs ou alors pour la bonne cause. Ce « ils », ce sont les processeurs promis depuis belle lurette par AMD, les fameux Ryzen 7000 sur architecture Zen 4 et, avec eux, l’introduction d’un nouveau processus de gravure reposant sur les derniers raffinements du fondeur TSMC.
Besoin d'une petite souris sans fil pour ne ruiner ni votre portefeuille ni la planète ? La solution pourrait se trouver chez green_e, dont le modeste produit ne manque pas d'arguments.
Sans doute parmi les fabricants de NAS les plus actifs, TerraMaster enchaîne les nouveautés et quelques semaines après le test du F4-423, nous vous proposons celui d’un NAS pas tout à fait comme les autres alors que son promoteur a imaginé le concept de « NAS-Tour ». Vous êtes prêts ? Ce T9-423 va forcément vous surprendre.
Pas toujours facile à suivre dans ses mises à jour, Synology a lancé cet été ce que l’on appelle dans le milieu le refresh de son DS1520+. Un NAS cinq baies à la croisée des chemins entre utilisation domestique et professionnelle avec de vrais changements à la clé pour le numéro un du secteur.
Avec un peu de retard mais un intérêt inébranlable, Clubic a pu mettre la main sur le kit de mise à jour Alder Lake proposé depuis quelques mois par Framework. Ce dernier permet de changer le processeur mobile installé d’origine sur le Framework Laptop, et ce en quelques tours de vis. Voyons si l’opération est aussi facile qu’annoncé… et si Framework a vraiment su exploiter son concept au mieux.
Le choix d’un moniteur s’articule souvent autour d’éléments cruciaux comme les connectiques, la qualité d’image ou les fonctionnalités. Parmi les critères de choix, la consommation énergétique devient de plus en plus scrutée par les consommateurs. Nous avons voulu voir si Philips parvient à conjuguer tous ces éléments avec un écran PC de sa gamme B-Line dont la principale promesse est justement de faire de précieuses économies d’énergie.
Quelques semaines avant la rentrée de septembre, Asustor a lancé la refonte de certaines de ses gammes de NAS. Nous recevons aujourd’hui le Lockerstor 6 Gen 2 AS6706T, un modèle costaud qui se destine aux utilisateurs exigeants, ayant besoin de performances.
À la manière de la plupart de ses concurrents, MSI commercialise une version « PlayStation 5 » de son SSD le plus en vue, le Spatium M480. Sur le papier, peu de nouveautés, mais le passage à de plus grandes capacités – avec ce que cela implique sur l’électronique – et un nouveau dissipateur bien plus compact que le précédent.
Disponible depuis peu à partir de 799 euros, le nouveau Vivobook S14 d’ASUS reprend la formule de ses prédécesseurs pour nous délivrer une expérience efficace à un tarif raisonné. Puissant sans trop le montrer, l’ultrabook mise cette année sur les anciennes puces Ryzen 5000 « H » d’AMD pour gagner en muscle sans taper trop fort sur notre porte-monnaie. Une approche gagnante ? Réponse dans notre test.
Officialisés lors de la Gamescom, les moniteurs Swift OLED n’ont pas mis bien longtemps à attirer notre regard. Il faut dire qu’ASUS a pris soin de distinguer son offre, grâce à la signature Republic of Gamer, mais surtout avec des écrans OLED qui cachent quelques surprises et alignent les bons points sur le papier. Nous avons pu mettre la main sur un exemplaire du ROG Swift OLED PG42UQ, on vous dévoile sans plus tarder nos impressions sur ce moniteur qui cherche à s’imposer comme une référence du jeu sur grand écran.
Huawei a frappé un grand coup avec son MateView au format 3:2 et aux fonctionnalités avancées, mais aussi avec son écran gaming MateView GT. Le spécialiste chinois des télécoms s’en sort à merveille avec ces deux références, mais que penser de son moniteur "petit budget", le MateView SE ?
Souris emblématique de Logitech, la G502 a déjà profité de plusieurs évolutions, mais la dernière en date remontait à 2019. Pour le fabricant suisse, il était plus que temps de mettre à jour son flagship comme on dit dans le milieu et plutôt que de se limiter à une seule nouveauté, ce sont trois G502X qui nous parviennent en même temps.
La dernière proposition de green_e, une petite société française spécialisée dans les accessoires écoconçus pour smartphones & co, est simple : proposer un clavier sans-fil qui respecte (lui aussi) la planète. A-t-il des arguments à présenter au-delà de sa conception écolo ? C'est ce que nous allons voir.
En fin d’année dernière, Kioxia était le premier constructeur à annoncer le lancement d’un SSD au format 2230 d’une capacité de 1 To. Disponible depuis fin août, le BG5 a finalement pris son temps, mais nous n’avons pas manqué l’occasion de mettre la main dessus avec un objectif très clair en tête : remplacer le SSD 512 Go de notre Steam Deck. Alors, bonne pioche ?
Autrefois claviers gamer d’entrée de gamme dotés de switchs à membrane, les DeathStalker changent radicalement de segment et le V2 Pro en est sans doute le plus éclatant exemple. À plus ou moins 250 euros, il est parmi les plus chers de sa catégorie et tente de justifier son tarif en intégrant des composants dernier cri. Pas sûr que ce soit suffisant.
Présent dans le catalogue d’Acer depuis des âges, le Nitro 5 monte petit à petit en gamme sans pour autant perdre de vue son objectif : proposer aux joueurs un rapport équipement / prix intéressant. Mais face à une concurrence qui s’est copieusement renforcée ces dernières années, le portable gaming abordable d’Acer s’améliore-t-il suffisamment pour continuer de séduire ? Réponse dans notre test.
Emblématique de la marque allemande, la gamme Kone a connu quelques évolutions en 2022. Après sa convaincante Kone XP, Roccat revient cette fois-ci avec un modèle encore plus ambitieux. La Kone XP Air coupe en effet le cordon en proposant une double connectivité sans fil à laquelle s’ajoute une belle autonomie et un dock de recharge.
Est-ce vraiment une surprise que de vous dire que les fabricants ont élargi leur catalogue de produits destinés au télétravail depuis l’apparition d’une certaine épidémie ? Bien placé pour répondre à cet essor du travail à domicile, Dell a récemment lancé une série de moniteurs conçus en premier lieu pour faciliter la communication, les réunions à distance et autres visioconférences.
Dévoilé en tout début d’année à Las Vegas, dans les halls surclimatisés du CES, le XPS 13 Plus est une tentative audacieuse de réinventer entièrement le design du XPS 13 sans pour autant perdre les fondamentaux instaurés au fil des ans par Dell sur ce modèle iconique. Mais avec un prix de départ finalement fixé à 1700 euros en France, faut-il vraiment prendre ce nouveau XPS au sérieux ?
C’est au tour d’un écran un peu particulier de passer dans nos locaux. Le MSI Oculux NXG253R vise en effet essentiellement un public de joueurs compétitifs et avertis. MSI s’est associé avec Nvidia pour accoucher d’un écran aux performances sans faille. Avec son refresh rate de 360 Hz et sa dalle Rapid IPS, il embarque également un module G-Sync ainsi que le Reflex Latency Analyzer. On vous en dit plus sur ce moniteur gaming qui se présente comme idéal pour les compétiteurs.
Le kit Wi-Fi Mesh Eero Pro E6 se positionne comme une solution complète pour offrir un réseau sans-fil performant à votre logement, quelle qu’en soit la taille. Ce kit composé de 3 boîtiers promet des débits conséquents grâce à sa compatibilité Wi-Fi 6E, tout en offrant quelques fonctions domotiques intéressantes.
Aurora, c’est le nom de la nouvelle collection de Logitech qui place l’inclusivité dans sa ligne de mire avec des périphériques quelque peu différents de ce que l’on trouve habituellement sur le marché. Après la G705, une souris adaptée aux plus petites mains, c’est maintenant au tour du clavier gaming G715 Lightspeed de nous montrer ce dont il est capable.
Avec sa collection Aurora, Logitech souhaite décliner une offre tournée vers l’inclusivité. Clavier, casque et souris sont de la partie et profitent avant tout d’une esthétique et d’un design travaillés dans le but de s’adapter au plus large public possible. La petite G705 Lightspeed est passée entre nos mains : fait-elle aussi bien que les autres souris sans-fil du fabricant ?