- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le concentration du marché satellitaire se poursuit. Le bermudien Intelsat a confirmé lundi 29 août 2005, le rachat prochain de son homologue américain PanAmsat pour un montant de 3,2 milliards de dollars.
Afin de rendre hommage aux différents astronautes ayant posé le pied sur la Lune, le célèbre moteur de recherche a placé sur son site Google Maps quelques cartes fournies par la NASA, du satellite naturel de la Terre. Sur ces morceaux de cartes assemblés, on peut voir les différents lieux visités par les astronautes d'Apollo 11, 12, 14, 15, 16 et 17. Le service peut être consulté à partir de cette page, je vous previens de suite, c'est très gris et on tourne en rond très rapidement, cependant une petite surprise apparaît lorsqu'on pousse le zoom à son maximum. Finalement, on est très bien sur notre bonne vieille planète, allez moi je retourne à Google Earth !
Pour célébrer le 26e anniversaire de la conquête de la Lune, Google vient d'élargir son service de cartographie aux zones d'alunissage des missions Apollo
En attendant de mettre une webcam dans les satellites, la Nasa diffuse les images de la collision entre l'impacteur de la sonde Deep Impact et la comète Tempel1
Virgin Galactic a (enfin) agité l'actualité avec son petit avion-fusée VSS Unity en cette fin mai. Mais...
Et s’il était possible d’obtenir une image plus précise que jamais d’un écho de l’Univers jeune ? Pour...
L'agence de recherche des armées américaines est capable d'en demander beaucoup. Quitte à dépasser les...
Google a officialisé hier son nouveau logiciel de visionnage géographique avancé. Le nouveau service Google Earth permet effectivement de visualiser en 3D des villes entières sous toutes leurs coutures. Ce petit logiciel assez impressionnant limite malheureusement les vues détaillées (véritable modélisation 3D des batiments) et surtout le guide urbain (NDLR : Google Earth permet également de repérer rapidement les bars, centres commerciaux, vidéo clubs, aéroports, cinémas ou encore restaurants) aux seules villes américaines pour le moment. Une version Europe pourrait toutefois voir le jour prochainement.
Bruxelles autorise la fusion des activités spatiales du groupe italien Finmeccanica et de l'équipementier français Alcatel via la création de co-entreprises.
Le CERN qui, en 1993, présentait l'acte de naissance du Web "pour tous", clôt les festivités de son cinquantenaire par l'inauguration du Globe de la science.
Quelques années après l'abandon des projets SkyBridge et autre Teledesic, la fusée Ariane 5 vient de mettre en orbite un nouveau satellite dédié à l'internet
Alcatel, équipementier français, et Finmeccanica, groupe aéronautique et spatial italien, ont annoncé le regroupement de leurs activités satellitaires.
La sonde américaine Spirit, qui a placé sur Mars un engin d'exploration (MER-A pour Mars Exploration Rover A) au début du mois, ne répondait plus depuis le 21 janvier 2004.
Le 9 décembre 2003, Loyola de PALACIO, Vice-présidente de la Commission européenne, s'est félicitée de la qualité des offres reçues dans le cadre de la présélection du futur concessionnaire de GALILEO, programme européen de navigation par satellite à vocation mondiale.
Le département des télécommunications de l'Agence spatiale européenne (ESA - www.esa.int) organise la troisième édition de son initiative destinée à aider les jeunes pousses à faire leurs premiers pas sur le marché des télécoms par satellite.
Le 18 mars prochain, en présence de Loyola de PALACIO, Vice-présidente de la Commission européenne, plus de 500 dirigeants d'entreprises vont assister à une journée d'information sur GALILEO, système européen de navigation par satellite.
L'internet dans l'espace attendra un peu... Victime des surcapacités des réseaux de transmissions de données, le projet américain Teledesic initié par le milliardaire Craig McCAW se met en sommeil et arrête la construction de sa constellation de 30 satellites.
L'acquisition par , opérateur de satellites de communication, de 100% des actions de la société Stellat, propriétaire du satellite Stellat 5, a été approuvée par les actionnaires d'Eutelsat réunis en assemblée générale vendredi dernier.
La Commission se félicite du lancement, mercredi, des premiers réseaux européens d'incubateurs spatiaux (ESINET).
Le premier des opérateurs de téléphonie mobile nippon, NTT DoCoMo a une nouvelle fois fait appel aux services du groupement européen Arianespace pour la mise en orbite de son troisième satellite de télécommunications : “N-Star c”.
Le système de contrôle au sol X-38 de la NASA (National Aeronautics and Space Administration) intègre la solution TIBCO ActiveEnterprise de TIBCO Software.
La SSII française CRIL Technology développe pour le CNES un modèle d'analyse de performances pour les télécommunications entre la Terre et Mars.
Alors que la destruction des 66 satellites de la constellation Iridium de téléphonie mobile a été récemment annoncé, un groupe d'internaute cherche à réunir des fonds pour sauver le réseau satellitaire. Cherchant à reproduire la logique du logiciel libre, ce collectif new yorkais aimerait réunir 3 millions de bonnes volontés acceptant de dépenser chacune plus de 300 francs pour racheter les actifs à et faire d'Iridium une sorte de réseau collectif dans l'esprit du logiciel libre. L'idée est sympathique mais ne devrait pas aboutir compte tenu des faiblesses structurelles d'un projet trop coûteux et incapable de transmettre de gros volumes de données.