- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Philips a dégagé un bénéfice légèrement supérieur aux attentes au premier trimestre 2013, profitant de la bonne santé de la branche "Consumer Lifestyle". Ce qui n'a pas suffi à rassurer les marchés.
La firme britannique indique le départ de son p-dg Warren East. Le dirigeant d'ARM n'a pas livré davantage de précisions sur les motifs de ce mouvement mais sa succession est déjà assurée.
Les deux firmes seraient prêtes à débourser près de 2 milliards de dollars afin de procéder à l'acquisition de l'hébergeur SoftLayer. Ce dernier cherche un acquéreur mais la vente ne serait pas encore totalement validée.
Le groupe français spécialisé dans le conseil à destination de professionnels de secteurs comme l'aérospatiale, l'énergie, la finance ou les télécommunications se renforce sur ces segments de prédilection. Altran vient en effet d'annoncer le rachat de la société allemande IndustrieHansa.
Atari a acté le départ de ses deux principaux actionnaires, les fonds BlueBay, remplacés par Ker Ventures et Alden Global Capital. Afin de trouver de nouveaux financements et sortir les filiales américaines de la faillite, Frédéric Chesnais, l'ancien directeur général d'Atari, a été appelé aux commandes.
Bis repetita. En mai dernier, des rumeurs faisaient état d'un rachat du spécialiste de la télévision et des enceintes Loewe par Apple. Alors que les mêmes informations resurgissent, la société allemande dément, une fois encore, tout rachat.
Alors que vente-privée.com doit dévoiler ses résultats en milieu de semaine, le service annonce le rachat d'une salle de spectacle, le Théâtre de Paris.
Le cycle de nettoyage des imprimantes jet d'encre peut user les cartouches précocement, surtout lorsque la machine est utilisée avec parcimonie. Mais, selon l'UFC-Que Choisir, de grosses disparités existent selon les modèles, avec à la clé, un coût d'impression pouvant doubler, et même sextupler.
En 2012, le nombre de brevets déposés aux États-Unis a atteint un record, avec 11% de dépôts en plus sur un an. Au sommet de la pyramide, et pour la vingtième année de suite, on retrouve IBM.
Le groupe chargé du déploiement d'équipements destinés à la radio, aux Télécoms ainsi qu'à l'audiovisuel aurait cédé une filiale spécialisée dans l'installation et la mise en service de ces infrastructures. La société française Scopelec serait intéressée pour procéder au rachat de Gobé.
Conséquence des difficultés connues par Nokia, son principal client, STMicroelectronics annonce qu'il se désengagera de sa coentreprise avec Ericsson, ST-Ericsson. Et dévoile aussi sa nouvelle stratégie.
Loin de l'E3 et des géants de l'industrie du jeu vidéo, les petits éditeurs basés en France tentent difficilement de faire connaître leurs productions. Un parcours du combattant qui débute par la recherche d'un financement.
Aux yeux de ses fondateurs, le MutCamp est une « opération coup de foin ». Cet incubateur immergera pendant trois mois quatre start-up dans un corps de ferme, pour un stage aux antipodes de la Silicon Valley.
Au dernier pointage de mars 2015, le nombre de foyers abonnés à la fibre optique atteint 1,04 million en France. En parallèle, les abonnements ADSL classiques, bien que majoritaires, sont en recul.
Rovio, éditeur du jeu vidéo Angry Birds publie à nouveau des résultats financiers en baisse. Après avoir misé sur les produits dérivés, ce segment est à présent en nette diminution.
Les contrats identiques à celui qu'ont passé Free Mobile et Orange ou même Bouygues et SFR ne seront, à l'avenir, plus autorisés. L'Arcep rappelle qu'elle encadrera davantage l'itinérance entre opérateurs.
Les investisseurs qui utilisent le site de financement participatif Indiegogo pourraient bientôt être remboursés s'ils ne reçoivent pas la compensation prévue en échange de leurs dons. La plateforme teste actuellement une assurance, afin d'apporter une solution à ce problème bien connu du secteur. Mais dans le même temps, le site augmente les risques que les investisseurs soient lésés.
Les magasins doivent-ils accélérer leur transformation numérique ? Selon cette étude d'OpinionWay, les Français sont agacés par le manque de connaissance client et les lacunes des vendeurs sur le conseil.
Le site de financement participatif Indiegogo ouvre un nouveau service pour financer les événements de la vie et les projets personnels. Si la plateforme renonce à sa commission, le traitement des paiements, lui, reste à la charge de l'initiateur de projet.
Depuis le milieu du mois de juillet, l'entreprise française CodLight chercher à financer sur Kickstarter la cPulse, une coque pour smartphones Android dotée de 128 LED. Un concept original que nous ont détaillé les deux fondateurs de la start-up, dont les ambitions dépassent celles de leur premier produit.
L'Arcep fait un bilan du développement de la 4G en France. Le régulateur indique que le très haut débit mobile a déjà été utilisé au moins une fois par 3,7 millions d'utilisateurs sur le territoire.
La croissance du marché des tablettes tactiles se tasse. Les livraisons n'ont augmenté que de 3,9% au premier trimestre contre 142% l'an dernier. Samsung et Lenovo restent en nette progression.
Le propriétaire de l'opérateur mobile virtuel envisagerait plusieurs possibilités pour son activité. Virgin Mobile pourrait être mis en vente, fusionné avec un concurrent ou bien encore mis en bourse.
Près d'un milliard de dollars auront bientôt été obtenus par la plateforme de financement participatif Kickstarter. Le service annonce être parvenu à soutenir avec succès plus de 57 000 projets.
L'Agence Nationale des Fréquences fait son point d'étape pour ce début d'année. Concernant le déploiement d'antennes 4G, la situation reste identique entre les 4 opérateurs du marché.
Pointée du doigt par les majors et artistes en raison du peu de royalties touchées par ces derniers, la plateforme Spotify vient de mettre en place un site Web visant à prouver l'intérêt de son modèle économique.
Les temps sont au mobile et plus précisément aux applications. Pour aider les annonceurs à se faire une place dans cet écosystème, Criteo annonce, un peu en retard, sa solution de retargeting in-app.
Un service proposant des bitcoins baptisé Coinye devait être lancé en utilisant l'image de Kanye West comme symbole. Toutefois, les représentants du rappeur ne l'entendent pas de la même oreille et cherchent à interdire la plateforme.
L'activité du secteur numérique légèrement reculé entre 2012 et 2013 en France. Les acteurs de cette industrie s'attendent à un regain de dynamisme l'année prochaine, grâce aux éditeurs de logiciels.