AirBnB limite la location aux -25 ans en France, Angleterre et Espagne

14 août 2020 à 16h30
7
Airbnb © AlesiaKan / Shutterstock.com

La plateforme de logements locatifs AirBnB boude les jeunes fêtards.
Dès ce vendredi, le site met en place de nouvelles mesures pour limiter les « 
fêtes non autorisées » afin de rassurer les propriétaires. Première mesure : en France, en Espagne et en Angleterre, les jeunes de 25 ans ne pourront plus aussi facilement louer des logements.

Pour obtenir un logement entier si l'on a moins de 25 ans, il faudra au
préalable avoir reçu « trois commentaires positifs » sur de précédents séjours. Ces mesures européennes font suite à des premiers tests outre-Atlantique, qui ont montré une « baisse significative du nombre de soirées non autorisées ».

La fête est finie… pas loin de chez soi

Les affaires de logements pris d'assaut pour organiser des soirées non
autorisées se retrouvent régulièrement dans la presse. C'est même devenu l'une des angoisses de certains propriétaires durant la période estivale.

À partir de ce vendredi 14 août, en France, en Espagne et au Royaume-Uni, les réservations de logements entiers par des jeunes de moins de 25 ans ayant moins de trois commentaires positifs seront automatiquement bloquées. Cela vaut uniquement pour les logements « proches de leur domicile », ce qui laisse des doutes sur l'efficacité de la mesure. Quoi qu'il en soit, les jeunes pourront continuer à réserver des chambres privées.

« Cette restriction vise à protéger les communautés locales tout en permettant aux jeunes hôtes de réserver en dehors de leur communauté locale », précise la plateforme. AirBnB avait déjà testé des mesures similaires aux États-Unis et au Canada à la suite d'un fait divers tragique survenu à Toronto.

Des revenus qui dégringolent

Jeudi 13 août, nous apprenions que la plateforme prépare un dossier de
demande d'introduction en Bourse, après un début d'année 2020 particulièrement difficile.

Le confinement a lourdement impacté le site, qui était valorisé à 18
milliards de dollars en avril dernier contre 31 milliards en 2017. Le site a par la suite, au mois de mai, annoncé se séparer d'un quart de ses employés dans le monde, soit 1 900 personnes. « Nous vivons la plus grosse crise de notre existence », écrivait alors Brian Chetsky, P.-D.G. de l'entreprise, dans une lettre ouverte aux salariés.

Source : The Guardian

Benjamin Bruel

Journaliste spécialisé dans le numérique, l'espace, la technologie et l'innovation, je me passionne par tout ce qui a trait au futur et à la compréhension du monde de demain. J'exerce ce métier depuis...

Lire d'autres articles

Journaliste spécialisé dans le numérique, l'espace, la technologie et l'innovation, je me passionne par tout ce qui a trait au futur et à la compréhension du monde de demain. J'exerce ce métier depuis quatre ans, souvent devant mon ordinateur et parfois en vadrouille entre deux pays d'Asie. Amateur de bande dessinées, de paranormal et de dark tourism, je voue aussi un culte aux œuvres de Philip Pullman et de Yoko Taro.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

c_planet
… limite les locations pour les -25 ans (aux-25 ans, ça veut dire le contraire).
kmarouane
ça veut dire la même chose.<br /> ça n’est pas écrit limité mais limite.
molotofmezcal
C’est vrai que c’est assez mal tourné, au titre j’ai compris que c’était justement interdit aux + de 25 ans… Il aurait sans doute mieux valu dire «&nbsp;&nbsp;» AirBnB limite la location (pour les/ des ) -25 ans.<br /> Dans tous les cas la mesure est compréhensible.
stevensf
tu as raison…
Fata
S’ils se cassent la gueule, c’est mérité. Les prix au départ attractifs sont devenus n’importe quoi sur cette plateforme. Tu cherches un logement à 100 balles la nuit, tu te retrouves au final à payer 250 balles la nuit avec des frais de «&nbsp;service&nbsp;», de «&nbsp;ménage&nbsp;» et autres qui s’ajoutent dans tous les sens au moment de payer.
Synthox
Et après, on fait tout un foin sur les discriminations, alors que là, c’est assez flagrant, c’est quand même assez compliqué de trouver ce qui est juste ou pas à force.<br /> Pourquoi pas après, tant qu’a faire, trier selon le poids des personnes, test alcoolémie, etc… sans parler de la couleur de peau à la mode en ce moment, mais là le scandale serait différent hein !<br /> bref, il me semblait que c’était interdit tout ça, apparemment non.
keyplus
une bonne nouvelle
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet