The Boring Company continue ses projets d'expansion à Las Vegas

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
10 août 2020 à 11h46
22
Tunnel The Boring Company

Elon Musk a obtenu l’autorisation pour prolonger son tunnel sous Las Vegas. Ce tunnel va relier la ville d'un bout à l'autre en réduisant le temps de traversée de 30 minutes à seulement 3 minutes.

Cette extension fait suite au premier tronçon réalisé entre l’est et l’ouest du Las Vegas Convention Center. Ce réseau de tunnels sous la ville permettrait d’éviter la congestion des axes principaux.

Traverser la ville à 250 km/h

Le but du tunnel construit par The Boring Company est de pouvoir réduire le temps de traversée de la ville en offrant plusieurs stations pour desservir différentes destinations situées sur son axe. Le centre de Las Vegas, comme de nombreuses grandes villes, est congestionné par une trop forte circulation.

The Boring Company apporte une solution originale en mettant en place des véhicules circulant à très haute vitesse sous la ville dans un tunnel spécialement conçu pour. Les véhicules pourront atteindre une vitesse de pointe de 250 km/h, permettant de relier la ville du nord au sud en seulement 3 minutes au lieu de 30 par les voies de circulation habituelles. L’extension du tunnel pourrait permettre de relier également l’aéroport international McCarran au sud de la ville.

Le site Internet de The Boring Company indique : « Un vaste réseau de tunnels à plusieurs niveaux de profondeur aiderait à réduire la congestion dans n'importe quelle ville. Quelle que soit la taille d'une ville, il est toujours possible d'ajouter plus de niveaux. »

Plan tunnel Las Vegas The Boring Company © The Boring Company
© The Boring Company

Des projets dans d’autres villes

La réalisation de cette extension ne provoquera pas de perturbation sur les voies de circulation aérienne grâce à une nouvelle méthode de creusage, plus efficace et plus économe. Le début des travaux de cette nouvelle phase devrait débuter en fin d’année. Ce réseau sous terre sera à terme capable de transporter jusqu’à 4 400 personnes par heure.

The Boring Company est en pleine négociation avec d’autres villes américaines pour déployer ce type de projet ailleurs qu’à Las Vegas. Un projet est en cours de réflexion pour Los Angeles et un autre pour Chicago qui sont également engorgées par la circulation.

Projet tunnel The Boring Company Los Angeles © The Boring Company
© The Boring Company

Source : Independent

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
22
17
Fulmlmetal
Creuser des tunnels n’est pas une performance, réussir à la rendre opérationnel le sera bien, plus. Jusqu’à lors toutes les équipes travaillant sur les chariots n’ont pas fait de gros progrès. Réaliser un systeme de transport à 250km/h, éviter les embouteillages à la sortie pour pénétrer le réseau de surface, gérer les pannes maintenances, etc sera le vrai défi.<br /> je sais que les fanboys habituels diront que c’est une idée de Musk donc ça marchera mais moi je demande à voir, je reste très sceptique.
orionb1
A Bruxelles, il y a quelques dizaines d’années, on a fait des tunnels partout, c’était l’époque du tout à la voiture. Ca n’a absolument pas empêché les embouteillages dans la ville, ça a coûté très cher et ça coûte encore très cher à l’entretien.<br /> Le gars pourrait creuser des tunnels pour placer un réseau hyper complet de métro. Mais il préfère faire des tunnels pour voitures. Le genre d’horreur qu’aucun urbaniste sérieux ne soutient depuis très longtemps.
Pernel
J’adore le jeu de mot «&nbsp;the boring company&nbsp;», bien trouvé M. Musk
robsoab
Je suis aussi très sceptique et je suis assez fan de Musk. Ils feraient mieux de construire un réseau de métro et de train, avec des lignes directes en plus. Je suis assez sûr qu’on dépasserait les 4400 personnes par heure et ça désengorgerait en partie les routes.
emmanuel38
J’avoue que je n’arrive toujours pas à savoir, s’il s’agit d’un transport de voitures ou d’un transport de passagers. J’ai l’impression que seule la Tesla modifiée est compatible avec le chariot.<br /> The Independent – 23 Jul 20<br /> Elon Musk reveals Boring tunnels that will transport cars at 150mph<br /> Underground system will whisk passengers at speeds of up to 150mph under Las Vegas<br /> Si c’est un transport de passagers, cela revient à un métro avec des navettes plus petites: des Telsa modifiées.
Cdoric
Musk ré invente le métro, quelle disruption !<br /> Et comme il s’agit de navettes 7 places je pense ça va être réservé aux ultras riches vu le débit ridicule.<br /> On ne s’ennuie jamais avec Musk
Furax
A voir ce que ça va donner, on ne peut pas lui reprocher d’essayer au moins.<br /> Les commentaires qui doutes du résultats, on voyait les mêmes avant la sortie des premières Tesla, et encore les mêmes quand il y a eu les projets de «&nbsp;conquêtes spatiales&nbsp;».<br /> On a maintenant The Boring Company et HyperLoop qui se prennent les mêmes remarques. Perso je ne me risquerais pas à dire que ça ne donnera rien/que ça n’a pas d’intérêt.
juju251
Fulmlmetal:<br /> je sais que les fanboys habituels diront que c’est une idée de Musk donc ça marchera mais moi je demande à voir, je reste très sceptique.<br /> Il serait bon d’éviter ce genre «&nbsp;d’appeaux&nbsp;» pour la tranquillité des débats, merci (edit : Ce message n’a pas vocation à recevoir de réponse, que ce soit pour contredire ce que je viens d’écrire ou pour enchérir).
Dimano
Musk peut déclarer ce qu’il veut, derrière il y a des personnes qui bosse.<br /> A priori, qui bosses correctement même.<br /> D’après quelques chiffres trouvé sur wikipedia, ce service ce situerai entre le tramway et le métro (le métro étant loin devant, mais loin).<br /> reste à étudier le coût de fonctionnement par passager.
Sergentpitt
Des tunnels pour voitures électriques uniquement ?! histoire d’avoir moins de conduite de ventilations ?!
orionb1
la vitesse parait une bonne chose mais … chaque véhicule contient très peu de personnes<br /> et plus on va vite et plus les distances entre véhicules doivent être importantes pour des raisons de sécurité, donc ça n’aide pas forcément la capacité de l’installation
cirdan
orionb1:<br /> A Bruxelles, il y a quelques dizaines d’années, on a fait des tunnels partout, c’était l’époque du tout à la voiture. Ca n’a absolument pas empêché les embouteillages dans la ville, ça a coûté très cher et ça coûte encore très cher à l’entretien.<br /> C’est une question intéressante. Voilà un bon article :<br /> Forbes France – 10 Jan 20<br /> La Nouvelle Controverse D'Elon Musk | Forbes France<br /> Elon Musk a une fois de plus utilisé Twitter pour diffuser une opinion controversée. Cette fois, le PDG milliardaire de SpaceX et de Tesla a contrarié les...<br />
cirdan
Pour ceux qui veulent «&nbsp;creuser&nbsp;» un peu plus le sujet et qui se posent des questions, voici quelques réponses :<br /> https://www.brodhag.org/boring-co/
wackyseb
çà dépend, j’habite la campagne, je déteste tout type de transport en commun.<br /> Jamais tu ne me fera prendre le bus ni le métro.<br /> Et c’est en partie pour çà que je commande presque tout ce que je ne trouve pas en local sur internet.<br /> Si c’est pour perdre du temps à aller jusque la ville, galérer pour me garer ou pire me garer en sortie de ville puis perdre mon temps à attendre un quelconque transport en commun (qu’il faut payer en plus !!!). C’est n’importe quoi.<br /> Je laisse les malchanceux des villes avec leurs problèmes.
orionb1
Je suis un peu l’inverse de toi : pas de permis de conduire et j’habite donc toujours en ville. Globalement la ville attirait moins ces dernières décennies mais l’augmentation du coût des carburants va je pense la rendre plus attractive.
Fulmlmetal
juju251:<br /> Il serait bon d’éviter ce genre « d’appeaux » pour la tranquillité des débats, merci (edit : Ce message n’a pas vocation à recevoir de réponse, que ce soit pour contredire ce que je viens d’écrire ou pour enchérir).<br /> J’avoue que c’était un peu provoc. Désolé
philouze
"Je suis aussi très sceptique et je suis assez fan de Musk. Ils feraient mieux de construire un réseau de métro et de train, avec des lignes directes en plus. "<br /> Vu de n’importe où dans le monde, tu aurais raison, sauf que l’américain moyen déteste les transports en commun, assimilés littéralement au système communiste, à la pauvreté, aux gens «&nbsp;condamnés à&nbsp;» .<br /> C’est très curieux vu qu’il «&nbsp;tolère&nbsp;» l’avion, parce qu’à l’origine c’était réservé aux élites.<br /> Tu ne peux que difficilement changer un tel parti pri. Musk n’a pas choisi de s’y frotter en tout cas - et c’est effectivement dommage.
wackyseb
Il y a déjà trop de monde dans les villes. L’attractivité des grandes villes se réduit.<br /> Le développement de la fibre optique fait que nombres de boulots peuvent se faire depuis la maison. Le Covid a ouvert la voie.<br /> Les sociétés commencent à réfléchir à ne plus payer des loyers hors de prix en ville pour reduire les surfaces et pourquoi pas déménager dans des lieux moins cher donc en dehors de grosses agglomérations.<br /> J’ai vecu en ville puis dans la région parisienne. Pour tout l’or du monde je n’y retournerai.<br /> La qualité de vie ça n’a pas de prix.<br /> Et la voiture est certe obligatoire mais un scooter, une moto ou une trottinette électrique ça fonctionne aussi à la campagne (sans devoir faire des centaines de kilomètres évidemment).
orionb1
Et pourtant tout le mouvement des gilets jaunes part de la difficulté de payer la mobilité quand on vit à la campagne<br /> J’ai habité dix ans à la campagne, plus jamais ça … Mais bon, je n’habite que dans des villes moyennes. Paris ou Bruxelles sont beaucoup trop chers et ne me font pas envie.
wackyseb
Les gilets jaunes c’est pas une référence non plus <br /> Des abrutis sans revendications claire.<br /> Bon voilà.<br /> Après oui il y a campagne et campagne.<br /> Je suis proche d’une ville moyenne même si j’y vais très peu.
philouze
orionb1:<br /> Et pourtant tout le mouvement des gilets jaunes part de la difficulté de payer la mobilité quand on vit à la campagne<br /> moui, j’ai vécu au coeur du mouvement gilets jaune, largement calqué sur la carte du vote RN, et largement téléguidé par celui ci via Facebook.<br /> Et je l’affirme, pas beaucoup de génies sur les ronds point pour tourner à l’éthanol, acheter autre chose que le dernier gros SUV peugeot pour les «&nbsp;aisés&nbsp;» ou le gros pickup d’occase pour les autres.<br /> Parmi les bruleurs de portiques de la N10, les gens que je connaissaient se plaignaient la bouche archi pleine de leur étranglement totalement fantasmé… La plupart en avaient surtout gros contre le passage à 80 et les radars, l’excuse politique ou celui du «&nbsp;déclassement&nbsp;», c’était surtout pour fournir aux journalistes en mal d’explication rationnelle une excuse socialement défendable pour toute cette violence bien égoïste.
orionb1
oui, c’est sur que je n’en ai vu que ce que les médias ont bien voulu en comprendre
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Bon plan forfait 4G : Sosh lance son forfait mobile 80 Go à 15,99€/mois
ULA et SpaceX sélectionnés pour transporter les satellites de la défense américaine
Ioniq ne sera plus juste un modèle Hyundai mais une marque à part entière
Huawei pourrait bientôt manquer de puces à cause des sanctions américaines
Crypto : le jeu vidéo The Sandbox va lancer sa prévente de jetons sur Binance
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Les meilleures séries d'anthologie
Les meilleurs series animes
Black Friday Amazon : Microsoft Surface Pro 7 à 799€ au lieu de 1069€
Soldes d'été : l'enceinte Bluetooth Ultimate Ears Boom 2 Lite pour seulement 59€
Haut de page