The Boring Company continue ses projets d'expansion à Las Vegas

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
10 août 2020 à 11h46
0

Elon Musk a obtenu l’autorisation pour prolonger son tunnel sous Las Vegas. Ce tunnel va relier la ville d'un bout à l'autre en réduisant le temps de traversée de 30 minutes à seulement 3 minutes.

Cette extension fait suite au premier tronçon réalisé entre l’est et l’ouest du Las Vegas Convention Center. Ce réseau de tunnels sous la ville permettrait d’éviter la congestion des axes principaux.

Traverser la ville à 250 km/h

Le but du tunnel construit par The Boring Company est de pouvoir réduire le temps de traversée de la ville en offrant plusieurs stations pour desservir différentes destinations situées sur son axe. Le centre de Las Vegas, comme de nombreuses grandes villes, est congestionné par une trop forte circulation.

The Boring Company apporte une solution originale en mettant en place des véhicules circulant à très haute vitesse sous la ville dans un tunnel spécialement conçu pour. Les véhicules pourront atteindre une vitesse de pointe de 250 km/h, permettant de relier la ville du nord au sud en seulement 3 minutes au lieu de 30 par les voies de circulation habituelles. L’extension du tunnel pourrait permettre de relier également l’aéroport international McCarran au sud de la ville.

Le site Internet de The Boring Company indique : « Un vaste réseau de tunnels à plusieurs niveaux de profondeur aiderait à réduire la congestion dans n'importe quelle ville. Quelle que soit la taille d'une ville, il est toujours possible d'ajouter plus de niveaux. »

© The Boring Company

Des projets dans d’autres villes

La réalisation de cette extension ne provoquera pas de perturbation sur les voies de circulation aérienne grâce à une nouvelle méthode de creusage, plus efficace et plus économe. Le début des travaux de cette nouvelle phase devrait débuter en fin d’année. Ce réseau sous terre sera à terme capable de transporter jusqu’à 4 400 personnes par heure.

The Boring Company est en pleine négociation avec d’autres villes américaines pour déployer ce type de projet ailleurs qu’à Las Vegas. Un projet est en cours de réflexion pour Los Angeles et un autre pour Chicago qui sont également engorgées par la circulation.

© The Boring Company

Source : Independent

22
17
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
scroll top