The Boring Company continue ses projets d'expansion à Las Vegas

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
10 août 2020 à 11h46
22

Elon Musk a obtenu l’autorisation pour prolonger son tunnel sous Las Vegas. Ce tunnel va relier la ville d'un bout à l'autre en réduisant le temps de traversée de 30 minutes à seulement 3 minutes.

Cette extension fait suite au premier tronçon réalisé entre l’est et l’ouest du Las Vegas Convention Center. Ce réseau de tunnels sous la ville permettrait d’éviter la congestion des axes principaux.

Traverser la ville à 250 km/h

Le but du tunnel construit par The Boring Company est de pouvoir réduire le temps de traversée de la ville en offrant plusieurs stations pour desservir différentes destinations situées sur son axe. Le centre de Las Vegas, comme de nombreuses grandes villes, est congestionné par une trop forte circulation.

The Boring Company apporte une solution originale en mettant en place des véhicules circulant à très haute vitesse sous la ville dans un tunnel spécialement conçu pour. Les véhicules pourront atteindre une vitesse de pointe de 250 km/h, permettant de relier la ville du nord au sud en seulement 3 minutes au lieu de 30 par les voies de circulation habituelles. L’extension du tunnel pourrait permettre de relier également l’aéroport international McCarran au sud de la ville.

Le site Internet de The Boring Company indique : « Un vaste réseau de tunnels à plusieurs niveaux de profondeur aiderait à réduire la congestion dans n'importe quelle ville. Quelle que soit la taille d'une ville, il est toujours possible d'ajouter plus de niveaux. »

Plan tunnel Las Vegas The Boring Company © The Boring Company
© The Boring Company

Des projets dans d’autres villes

La réalisation de cette extension ne provoquera pas de perturbation sur les voies de circulation aérienne grâce à une nouvelle méthode de creusage, plus efficace et plus économe. Le début des travaux de cette nouvelle phase devrait débuter en fin d’année. Ce réseau sous terre sera à terme capable de transporter jusqu’à 4 400 personnes par heure.

The Boring Company est en pleine négociation avec d’autres villes américaines pour déployer ce type de projet ailleurs qu’à Las Vegas. Un projet est en cours de réflexion pour Los Angeles et un autre pour Chicago qui sont également engorgées par la circulation.

Projet tunnel The Boring Company Los Angeles © The Boring Company
© The Boring Company

Source : Independent

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
22
17
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Amsterdam a inauguré le tout premier pont en acier imprimé en 3D
Face au blocus des communications à Cuba, les USA envisagent de déployer Internet via des ballons
La Défenseure des droits s'oppose aux caméras de reconnaissance des individus dans l'espace public
Voici CAPS, la capsule volante française autonome, passe-partout et monoplace (Vidéo)
Végétaliser les villes ? Google veut cartographier les quartiers prioritaires
Les chasseurs d’ondes de l’ANFR à la recherche des fréquences suspectes (Vidéo)
Après le supersonique, United Airlines veut des avions à propulsion électrique
Elon Musk réserve chez Virgin Galatics quand Bezos dézingue son concurrent
Une IA appréhende les politiciens qui passent trop de temps sur leur smartphone durant les sessions au parlement
Haut de page