Après un report à cause du coronavirus, Cadillac dévoile enfin son SUV électrique Lyriq

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
10 août 2020 à 09h00
0

Annoncée pour le mois d’avril, la présentation du SUV électrique de Cadillac a dû être reportée pour cause de crise sanitaire mondiale. Le groupe General Motors présente enfin son nouveau Lyriq avec son tableau de bord recouvert d’un immense écran de 33“.

Le nouveau Cadillac Lyriq disposera d’une autonomie de 500 km et aura la lourde mission d’être le fer de lance du groupe General Motors, qui après avoir refusé la motorisation électrique veut maintenant rattraper son retard. La commercialisation est prévue pour 2023.

Un tournant pour GM

General Motors essai de placer Cadillac en haut de l’aventure électrique pour donner l’impulsion comme a su le faire Tesla en commençant avec un véhicule haut de gamme pour convaincre des possibilités avant de descendre en gamme pour toucher une plus large clientèle.

Le président de General Motors pour l’Amérique du Nord, Steve Carlisle, a déclaré : « Cela marque un tournant à un moment très important pour nous tous, une formidable opportunité pour la marque. La mesure dans laquelle nous avons perdu un peu d'élan ici au cours des derniers mois, pour retrouver cela et nous positionner pour le prochain chapitre de Cadillac ».

Batterie Ultium jusqu’à 200 kWh

La version présentée est une version « showroom » et ne correspond qu’à 80-85 % de la version finale, d’après les propos de General Motors. Du côté de l’autonomie, GM annonce qu’elle pourra atteindre une fourchette allant de 500 à 600 km sur le cycle d’homologation américain EPA. La batterie sera d’environ 100 kWh et reposera sur la technologie Ultium. La charge rapide du Lyriq acceptera 150 kW et la charge à domicile pourra atteindre 19 kW grâce au chargeur intégré.

GM annonce qu’à l’avenir il sera possible pour le constructeur d’intégré des batteries Ultium d’une capacité pouvant atteindre 200 kWh. Ces batteries Ultium ajoutent de l’aluminium à leur chimie et réduisent la teneur en cobalt de 70 %. GM a intégré l’électronique dans le bloc batterie réduisant de 90 % le câblage électrique comparativement à un autre véhicule électrique de General Motors.

Source : The Verge

8
8
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Bill Gates ne croit pas du tout aux avions et aux poids-lourds électriques
Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
NVIDIA achète ARM pour 40 milliards de dollars
scroll top