Cadillac va présenter son premier véhicule entièrement électrique en avril

18 février 2020 à 11h28
5
cadillac.jpg
© Cadillac

Après quelques images de teasing dévoilées en janvier dernier, Cadillac va finalement révéler son premier crossover entièrement électrique en avril, au rendez-vous de la National Auto Dealer Association.

Ce modèle aura pour ambition d'ouvrir la voie de la future plateforme modulaire BEV3 dédiée à l'électrification de la division de luxe de General Motors.


Une sortie en concessions pour 2021

Au mois de décembre 2019, l'entreprise promettait que la majorité de ses véhicules seraient électriques en 2030. Pour le moment, hormis les quelques images de ce premier SUV, on ne sait que peu de choses des futurs projets de Cadillac en la matière.

cadillac2.jpg
© Cadillac

Le modèle attendu devrait néanmoins être inspiré du Cadillac EV Concept et présenter une autonomie de 480 km environ. Sa sortie est prévue pour le début de l'année prochaine.

Source : Engadget
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
5
chabgyver
On est vraiment loin, très très loin de la splendeur légendaire des Cadillac des années 50-60 et en ce temps-là point d’ordinateur, tout se faisait à la main. Quel changement.<br /> Aujourd’hui, on a des moyens de dingue et on a de cesse de faire du moche et a vaut aussi pour l’architecture, on fait des choses sans âme et froide.
arghoops
Tu parles des voitures de 5m de long, qui pesaient 2.5 tonnes, qui freinaient comme des trains (cad très peu)?<br /> Effectivement il ya du changement…après le design ça reste une histoire de goûts, le style évolue avec son temps, en bien ou en mal…tout est une questions de goûts.<br /> Est ce qu’une Eldorado des années 60 se vendrait aujourd’hui? pas sûr du tout.
1000tokens
Rouler a la l’Electrique c’est Greta qui l’a dit!<br /> Le bon sens serait qu’il ne soit pas nécessaire de prendre sa voiture pour aller en ville, cet a dire qu’il faut repenser la mobilité, que tout ne soit pas centralisé en centre ville, mais que les services soient déportés en périphérie…<br /> genre Gares (départ grande ligne) Hopitaux administrations etc
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Amazing Stories : Apple dévoile un trailer pour le reboot de la série porté par Spielberg
LG lance un trio de nouveaux smartphones pour concurrencer le mileu de gamme Samsung
Un téléphone portable à cadran en 2020, et pourquoi pas ?
La future montre connectée Oppo montre son écran incurvé
Les licences Dishonored et Wolfenstein débarquent sur GOG à petits prix
Xiaomi présente une vidéo 4K, a priori filmée avec son Mi 10 Pro
L'iPhone 9 serait présenté le 31 mars
Sharp lance un smartphone 5G ultra haut de gamme
Alstom rachète 100% de la division
Stadia : une offre gratuite disponible le 19 février pour les acquéreurs de la Founders Edition
Haut de page